Grüt Fluk Amsterdam !

Non, je ne parle pas néerlandais ! Grüt Fluk, c’est mon expression pour dire « so dutch »: so cute, so ecolo, so génial !

Oui, j’ai adoré Amsterdam!

Sérieusement, si il pleuvait moins souvent, ce serait le paradis sur terre: l’ambiance qui y règne est très particulière, très calme, presque sereine, surement parce qu’il y a peu de voiture mais beaucoup, beaucoup de vélos 😉

J’ai eu la chance de voir Amsterdam en plein soleil (enfin 2 jours seulement, après même tarif que les autres), et ça donne envie de déménager la bas, cultiver des tulipes et manger du pain complet.

Bon, pour les photos du Rijk, du Musée Van Gogh et des coffees vous irez voir ailleurs, pour des instantanés je l’espère un poil moins cliché, vous pouvez scroll down !

si ce pont te dis quelque chose, tu as probablement vu Ocean Twelve (si ça te dit rien tant pis, mais mate le film, il est bien)

Gilet H&M, top Marc by Marc Jacobs, jean Gap, Converses (eternelles), bracelet Asos

Pour la petite histoire : sur le pont, se trouve un petit « cadre » en bois avec marqué « perfect spot for a photo ». J’ai essayé, et voila ! Enfin un cadrage pas trop pourri. Très grüt fluck non?

 En dehors d’une grosse artère, j’ai croisé très peu d’enseignes internationales, mais plutôt plein de petites boutiques ou l’on peut trouver tout et n’importe quoi. Mais du n’importe quoi plutôt design et joli, on est grüt fluk ou on ne l’est pas.

J’ai d’ailleurs repéré cette petite boutique dont la vitrine m’a fait tout de suite pensé à Punky et son gout pour l’aztèquifiant 😉

Loulou

Si vous êtes moins en mode grüt fluk et plus en mode paaaaaaaaaaaaaaarty, vous devriez trouver votre bonheur dans la foultitude de bars qui existent, tous les genres du plus simple au plus compliqué (pour ceux qui ne s’intéressent qu’aux coffees, il parait qu’ils ne seront plus ouverts aux étrangers bientôt)

ikeeeeeeeea girls !

photo floue mais je crois que le nom est assez selfexplanatory : pedalsaloon… tu va comprendre 😉

Si vous cherchez un bon endroit pour diner, je vous conseille le petit café De Staalmeesters, juste en face du « pont d’ocean 12 »  yummy !

More coming soon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
15 Responses to “Grüt Fluk Amsterdam !”
  1. Crevette dit :

    Aaaaah, Amsterdam… Je suis tombée amoureuse de cette ville en 1 seul we pour ma part 😉

  2. musemylife dit :

    J’adore cette ville, tu m’as donné envie d’y retourner…xx Muse

  3. et bah dis donc, ça m’a l’air très sympa comme ville (malgré la pluie !)
    j’aime bien l’enseigne du magasin de fringues, tellement vrai !!!
    je n’ai jamais pensé aller à Amsterdam, pourtant je voyage pas mal. Ca fait une joli destination et pas très loin en plus, je vais y réfléchir !!

  4. J’ai encore jamais été là bas, mais tes photos donnent envie c’est certain!

  5. L’amoureux veut m’y trainer depuis des années et j’ai toujours été réticente. Il a oublié de me dire l’essentiel, ces boutiques qui ont l’air dingue…Je note bien tes adresses et j’attends la suite 😉

  6. hum ça donne envie alors quelle botte as-tu shoppée ?

    • Shoubbi dit :

      Et bien… AUCUNE ! Déja la boutique était fermée quand je suis passée devant, et ensuite comme tu le sais, je suis en défi shopping un article / mois donc j’avais pas envie de cramer une cartouche pour des bottes très (trop?) tendance et que je ne pourrais pas mettre au bureau. Je préfère me focus sur les topshop qui me font de l’oeil, dans un coloris qui manque à ma collection. Dans ce style, j’ai les bottes camel sandro des soldes de l’année dernière qui font la farce, au pire je scotcherais un peu de tissu dessus (la menace!!!!) 😉

  7. Zenor dit :

    Bonjour , je cherche des bottes aztéques comme sur la photos j’aurais voulu savoir si tu avais plus d’info sur ces boots ?? ou meme si il y a moyen de contacter la boutique.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] H&M déja vu à Amsterdam, jupe Sandro vue ICI, et ballerines Bloch de ma […]



Laisser un commentaire