Repas de choc à l’Architoque

Architoque by night

Loin de moi la prétention de me la jouer critique culinaire, mais à l’instar de Tokyobibi, je voulais partager avec vous cette petite adresse sympathique et accessible à toutes les bourses.

Je vais pas vous mentir, je connais les patrons et j’y mange SOUVENT ! Ca fait très longtemps que j’ai envie de faire cet article, mais je pense jamais à emporter mon appareil photo quand je vais au resto😉

J’ai profité de mes vacances pour ENFIN faire des photos, et vous faire partage cette adresse qui figure parmi mes préférées.

En plein coeur du VIe arrondissement, près du boulevard du Montparnasse, au calme dans la rue de la Grande Chaumière…

L’Architoque a ouvert ses portes il y a un an et demi à peine avec une envie : faire du produit frais exclusivement et proposer une nouvelle carte régulièrement, le tout pour des prix raisonnables, surtout pour le quartier.

A l’intérieur : ambiance sympathique et décontracté, quelques tranches de saucisson le temps de choisir son entrée et son plat et c’est parti pour un repas de folie !

Et maintenant place à la dégustation (avec les yeux…)

J’ai choisi le gâteau de crabe, nouveauté de cette carte de rentré : un vrai délice, et pourtant je ne suis pas très portée sur le crabe à l’origine.

Vous pourrez préférer la compotée de lapin à l’abricot, les artichauds poivrades en barigoule ou encore la salade de brocolis oeuf mollet (validée par un traumatisé des brocolis! c’est dire ;))

Pour continuer, mes chouchous du moment sont le curry de crevette accompagné de son riz basmati et le travers de porc et son risotto de parmesan.

Pour les amateurs de bonne viande, je vous recommande l’onglet de boeuf, tendre même quand cuit à point. Si vous êtes plus en mode poisson, rassurez vous, le dos de bar roti est la !

Et maintenant passons à mon plat préféré : le DESSERT !!

J’ai opté, en bonne chocolat maniaque, pour la tarte au chocolat avec éclat de noisette… Mama miiiiiiiiiiia ! Un vrai délice, mélange du croquant de la pate et des noisettes et du fondant du chocolat.

Pour plus de légèreté, vous pourrez choisir les figues gorgées de vins. J’ai pas encore goûté le clafoutis aux abricots mais c’est le prochain sur ma liste !!!

Le repas terminé, je n’ai qu’une seule envie : y retourner pour gouter le reste de la carte !

Du coté de l’addition: pour 4 personnes « à la carte », avec du vin, des entrées, des desserts, on s’en était sorti pour environ 35 euros par tête. A savoir: il existe un menu midi à 14,5 et un menu soir à 26 euros.

Un petit conseil : l’architoque c’est sympa et intimiste, donc mieux vaut réserver avant de venir😉

L’Architoque vous propose également de réserver sa salle du bas (une dizaine de couverts) pour vos évènements en tout genre. Si  êtes plus nombreux, c’est pas forcément un problème, faut en discuter avec le patron !

L’Architoque : 11 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris,

Métro: Vavin (ligne 4), Notre Dame des Champs (ligne 12), Raspail (ligne 6)

Tel: 01 43 26 19 43

web: http://www.architoque.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
6 Responses to “Repas de choc à l’Architoque”
  1. valentina dit :

    ca me fait saliver

  2. mmmm, tout ça m’a l’air très bon …. merci pour l’adresse, je penserais à ça quand j’irai à Paris !!!

  3. intheselovelydreams dit :

    C’est toujours agréable de connaitre de nouvelles bonnes adresses, surtout pour les gourmnde😉
    BisousBisous

  4. Marieand dit :

    Ca a l’air pas mal du tout ce resto ! Et ce n’est pas loin de chez moi, je note l’adresse, merci.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] tu connais pas l’Architoque? File ici pour une séance de […]



Laisser un commentaire

