Le matin

IMG_3976

Questions aux blogueuses: vous les faites quand vos photos?

Je n’ai pas un emploi du temps me permettant d’organiser des « shootings » comme je peux le lire sur twitter. Ca me fait toujours doucement rigoler quand je lis ça! Bientôt va y avoir des réunions éditoriales entre la blogueuse et elle même?

Moi, c’est plutôt à l’instinct, quand j’ai le temps. C’est à dire un peu le WE mais rarement vu que j’ai toujours 10 000 trucs à faire, et sinon le soir en semaine mais la se pose le souci de la luminosité dégueu.

Dans les blogueuses que je suis assidument, il y en a une qui m’impressionne pour sa régularité de métronome. Tous les jours ou presque, un look, et toujours simple mais très raffiné et ultra élégant sans être show off. Je parle évidemment de Clara (the Working Girl). J’avoue aussi que je me retrouve à 200% dans son style de Working Girl (comprendre = je pourrais m’habiller exactement pareil, enfin si j’avais sa garde robe ;)).

Et surtout ce qui est agréable, c’est qu’elle n’organise pas de « shooting ». Non, on sent qu’elle s’est prise en photo le matin, comme elle serait sortie de toute façon même si il n’y avait pas eu le blog.

Alors je n’aurais jamais cette discipline, mais hier j’ai voulu profiter de la luminosité du matin pour me la jouer mini working girl !

Gilet H&M déja vu à Amsterdam, jupe Sandro vue ICI, et ballerines Bloch de ma collection

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
13 Responses to “Le matin”
  1. Marine dit :

    Très mignon ce petit gilet🙂

  2. une fille dit :

    alors moi j’essaie de faire mes photos pendant ma pause à midi… le matin trop speed & le soir manque de lumière. mais avec les beaux jours là je sens que je vais reprendre le soir
    bise

    • Shoubbi dit :

      C’est clair que l’été ça aide beaucoup ! J’avoue qu’en plein hiver, faire des photos le matin/le soir aucune différence niveau luminosité (et je peux pas repasser à midi chez moi donc…)

  3. valentina dit :

    jolie tenue, ah le soucis des photos… j’adore celles de clara aussi! Moi c’est soit le week end! Soit vite fait le matin avant de partir, soit à midi quand je repasse chez moi, c’est pour ça c’est vite fait bien fait pas le temps de faire un super sélection et d’y passer 3H et après j’écris l’article le soir ou le we quand c’est le we! Bises

    • Shoubbi dit :

      Mais je trouve ça pas plus mal ! Nos blogs ne se veulent pas comme des blogs / série mode dans Vogue (type Cherry Blossom Girl) mais plutôt des instantanés de tenues quotidiennes, donc les photos nous ressemblent bcp

  4. ooooh la jupe et le gilet vont super bien ensemble, très jolie tenue !!!

  5. Glamour-cheap dit :

    C’est vrais que le blog de Clara est super!
    Elle a toujours des tenues parfaite, chic🙂

    • Shoubbi dit :

      elle m’épate, j’aimerais bien être aussi stylée à son age (pas que je considère qu’elle soit « vieille » mais on a bien 10 d’écarts). Je trouve tout ce qu’elle porte très « juste », ça ne fait pas « j’ai envie de faire jeune », c’est jamais too much, les longueurs et proportions sont au top. Bref, c’est tout à fait le genre de femme que j’aimerais être (stylistiquement parlant) une fois maman

  6. Clara dit :

    What a lovely Working Girl ♥
    Tu es adorable, miss. Merci pour la dédicace!

    Bisous,

    Clara

  7. Euriel dit :

    Trop chou ton gilet!! J’aime bien ta tenue!
    Je te rejoint à 100% sur ce que tu as dis!! Pas de shooting pour moi non plus, souvent c’est en rentrant du boulot la semaine…Quant on manque de temps on a pas le choix!😉
    BiZz

  8. walinette dit :

    Il me semble à un moment que Clara faisait ses photos le we non ? (je croyais avoir lu ça, je me trompe peut être)
    Perso, ça dépend des moments de l’année, là je profite de la pause entre midi et deux qd mon mari rentre manger pour le tanner et prendre quelques photos ! sinon, le week end. Et en été c’est plutôt au retour du boulot le soir quand la lumière est plus douce.
    Par contre je suis comme vous, quand je lis les mots « shooting » pour les blogs, genre 1 à 2h pour aller dans un parc/rue et faire un million de photos, j’hallucine aussi. Même si ça fait plus pro, je n’ai pas envie d’aller dans cette direction (et de toute façon c’est mort, j’ai pas de photographe, je ne compte pas mon mari que ça gonfle une fois sur deux et je n’arrive pas à assumer la télécommande en dehors de chez moi… genre « salut je suis tellement égocentrique que je me prends en photo toute seule »)
    Bref, tout ça pour dire que les photos c’est ici aussi😉

Laisser un commentaire

