Une mini valise pour une semaine au soleil

J’ai pour habitude de voyager « léger », comprendre avec un baggage taille cabine grand max. La seule exception a été mon voyage d’un mois et demi et encore, mon sac était à moitié vide à l’aller (j’avais prévu large pour les achats sur place).

Alors oui, c’est plus facile de voyager léger pour une semaine aux caraïbes qu’à Isola 2000 mais on va essayer de se faire la valise parfaite pour 7 jours, avec multi changements de tenus, et ambiance détente.

Pour info, j’avais emmené autant de fringues (dans la même valise) pour mon séjour de 2 semaines en Thailande, et à peine plus pour mon trip d’un mois en Asie du Sud Est… Juste pour dire que ça parait beaucoup pour une semaine, mais en fait c’est une sorte de kit Géo Trouvetou qui te permets de survivre à tout, d’une coupe de champagne au Hyatt, à une nuit dans le train en Thailande, à une séance de Canoé au milieu de la mer d’Andaman, en passant par la teuf à Bangkok.

Mais bon cette fois, c’est Caraibes!!!

So, the list:

-Maillots de bains: minimum 2 (un qui sèche, un sur le dos)

– shorts: un mini en jean pour le côté cool/glam, un bien large pour le côté street/détente

– robes: une uni, une imprimée, une longue (l’option la plus stylée pour… se protéger des moustiques! et ouais) et une chic, parce qu’on sait jamais 😉

– Ne pas oublier les accessoires, j’ai choisi 2 ceintures, camel/marron parce que ça va avec tout

– maille: un pull « chaud » dont on va reparler après, un pull léger, et un gilet long et fin (toujours la parano moustiques). Je rajoute en plus une petite chemise, parce que ça donne toujours un peu de couleurs à une tenue, et ça permet de se couvrir sans fondre de chaleur.

– top: débardeurs en folie + T manches courte (pour les éventuelles randos, ça évite de bruler des épaules)

– Bas: une jupe basicissime et une plus habillée

– chaussures: mon talon d’Achille… Une paire de tennis en toile obligatoire pour les ballades « marche » (pas en photo), sinon 2/3 paires de sandales (si vous avez la motiv’ pourquoi pas une paire à talon mais c’est à vos risques et périls, j’ai opté pour les compensés)

Enfin, venons en au vrai problème: la tenue pour l’avion! Il faut une tenue relativement chaude (on part de Paris sous zéro quand même… et rien ne dis que ce sera vachement mieux au retour), mais qui se « dépiote facilement quand on arrive sur place » (sous peine de passer les premières 24h à l’hosto pour cause de choc thermique).

Déja je sors mon arme fatale #1: collants fourrés pieces

Suivi d’une robe (je penche pour la rose imprimée montrée plus haut), avec le gros pull sur le dos.

Aux pieds les petites tennis en toile (ok, ça va faire un peu froid aux pieds à Paris…)

Et surtout: un gros cheche pour l’avion! Sinon c’est le torticoli assuré avec la clim et le confort légendaire des sièges en classe économique 😉

Voili voilou! Alors oui je sais, on aimerait avoir plus de choix, on aimerait se changer 15 fois par jour, mais franchement… pourquoi s’encombrer pour 7 petits jours? Apprendre à fonctionner avec peu en vacances, ça peut aussi être l’occasion de s’entrainer à fonctionner avec peu dans la vie quotidienne. Je trouve déjà que je pars chargée, et franchement, avec tout ce que j’emmène, j’ai déjà plein d’idées de composition de look!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
4 Responses to “Une mini valise pour une semaine au soleil”
  1. ton peu est déjà pas mal :), le problème c’est que moi j’ajoute les affaires de footing + celle du chien et la valise devient toujourd lourde. Bonnes vacances

  2. Crystal dit :

    oh je reconnais une petite jupe 😉
    sinon je pense que le nécessaire est là, moi je suis un boulet, je pars toujours méga chargée, la peur d’oublier quelque chose…
    Bonnes vacances alors 😉

  3. au moins tu es parée comme ça !! les chaussures sont très jolies !!

  4. une fille dit :

    WHOUA respect pour ton organisation !:
    je garde ton article en réserve pour mes prochaines vacances
    bise

Laisser un commentaire