La page beauté #1

IMG_3801

Après mon dernier coup de gueule, revenons à des choses plus funs😉

L’année 2011 aura été pour moi l’année de la révolution make up (ou on apprend à se maquiller avec des pinceaux, à se mettre du vernis sans dépasser tout ça tout ça…).

Petit point sur mes dernières acquisitions (que j’utilise depuis un mois en moyenne*)

La fameuse Naked 2! Je l’ai attendue et commandé des quelle à été en ligne chez sephora. Rien à dire niveau qualité elle est aussi top que la 1ère (et la boite en métal est hyper pratique). Elle est paraît il plus adaptée aux yeux clairs. Ça a pas l’air de déranger mes yeux noisettes outre mesure… Vu ma consommation relativement faible il faut l’admettre, j’ai assez de Fap avec ces deux palettes pour tenir un an minimum!

Pour les swatch voir ICI

La BB cream clinique, que j’ai déjà surnommée ma révélation de l’année et malgré le fait qu’on ne soit qu’en janvier. Je n’ai jamais vraiment été une fillenà fond de teint même au pic de mon adolescence. J’était plutôt adepte d’une goutte noyée dans la crème hydratante. Donc je n’ai jamais réussi à en finir un pot ( sauf quand ma sœur a explosé mon Dior Nude par terre, le seul sur je supportait). À peu d’exception près je trouve ça toujours trop plâtrant. Pourtant ma peau n’est pas parfaite hein! Mais juste je l’assume suffisament pour ne pas avoir envie de ressembler à une page retouchée par Photoshop!

Ah et avant qu’on me le dise:  J’ai essayé une fois les crèmes teintées mais déception totale. Effet teinte mais sans correction aucune. Ambiance « colore toi la face mais effet naze ».

Bref à force de lire à quel point c’était génial je me suis lancée. Livraison au bureau vendredi aprèm. J’ai profité de la retouche make up pour m’en tartiner gentiment aux toilettes. Et la j’arrive et tout les potes « whaouh mais t’es vachement bonne mine, t’es fait un truc? ». À 30 euros le tube je trouve ça quand même assez rentable. J’ai converti ma mère et un pote en moins de 48h et elles aussi ont vu la différence.

Ca et une couche de Razorsharp par dessus, et bien ça camoufle juste ce qu’il faut, mes petites irrégularités de teint, mais sans effet masque, juste effet bonne mine😉

Et gros plus pour moi: la protection SPF 30, car oui, je fais partie des folles qui mettent de la crème solaire d’avril à septembre et qui s’exposent sous parasol uniquement (on en reparlera dans 10 ans pour voir le résultat si vous voulez) 

J’ai reçu ma première Box !! J’ai choisi la little Box un peu à force de comparatifs, beaucoup au pif, mais aussi pour les dessins sur les boites (la meuf un peu con con quand même).

Alors déja je le dis de suite: je ne ferais PAS d’article sur les box que je reçois. Pour être un peu honnête (et sorry pour celles qui font la review), je vois pas trop l’intérêt de ces posts, sauf avoir une idée toute prête par mois…

En effet soit (i) tu va la recevoir et donc c’est un enorme spoiler, soit (ii) tu la recevra pas et t’es juste dég (ou tu trouvera tous les produits nuls) soit (iii) tu trouve ça naze. Bref décrire juste des produits reçus avant de les tester… ouais bon ça n’engage que moi mais je comprends pas. Mais c’est un peu le principe de la blogo non? Chacun sa vision, chacun ses posts.

En revanche si certains produits me font tomber en pamoison, la j’en parlerais, mais j’essaye avant quand même😉

Bref cette première box m’a plu, mais surtout en recevant la boite, je me suis dit « Trop cool, je vais pouvoir ranger des trucs dedans! ». Bah oui, je suis une fille, j’aime les jolies boites, et comme j’ai peur du vide, j’ai envie de les remplir (si possible de plein de trucs utiles, mais bizarrement ça finit toujours par être des c*nneries… bizarre non?). Genre la Flirt box, ce serait pas mal pour ranger du maquillage? Ou des accessoires qu’on trouve au sous sol de chez Sonia Rykiel? nan?

J’ai ENFIN acheté sur amazon UK des brush guards pour laver mes pinceaux. Si vous comprenez pas le pourquoi du comment, filez voir cette vidéo. Le but étant d’entretenir plutôt que de racheter et même s’il s’agit de pinceaux ELF à 1 euro, OK tous ne se valent pas, mais la plupart sont largement suffisant vu mon niveau de dextérité. Cela dit pour les yeux je vous recommande ce petit « kit » TOO FACED, très complet et hyper pratique à ranger et ballader dans leur boite en métal.

Au hasard des soldes Sephora j’ai acheté cette palette benefit… et ben vachement bien ! A part le crayon noir, un peu trop sec pour moi qui sui habituée à des Khol**, j’utilise tout MEME LE GLOSS (alors que je déteste ça en principe). Même les pinceaux fournis avec sont top! Bref c’est devenu mon emergency kit au bureau. La première qui me dit « mais quel dommage de pas en profiter », je lui réponds que vu mes horaires incertains t’inquiète, je vais l’user avant la fin de l’année😉

That’s all folks!

Pas sur que j’arrive à pondre un billet avant de partir en vacances mais qui sait…

* Ca vous parait jamais bizarre les filles qui vous font des review du genre « je l’ai porté une après midi et nickel! »? Je veux dire OK une fois c’était bien, mais pour vraiment savoir si j’aime un produit que ce soit un mascara ou une crème hydratante, j’ai besoin de temps, de le tester dans différentes conditions (journée de boulot, soirée, lendemain de cuite etc… la vie la vraie quoi!)

** D’ailleurs en matière de crayon noir je vous recommande le Crayon Khol Lancome: meilleur rapport qualité/prix/durée de vie ever! Déja il est génial, ensuite il dure un an facile (voire plus) et il coute environ 16 euros ce qui n’est pas abusé du tout 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
5 Responses to “La page beauté #1”
  1. glamtrotteuse dit :

    Ahah moi je comprends pas qu’on paie pour recevoir des produits de beauté au hasard ! Mais faut dire je suis ultra exigeante : pas testé sur animaux, pas de merdouilles chimiques, ingrédients naturels.

    Bonnes vacances !

    • Shoubbi dit :

      Je comprends très bien😉 D’ailleurs j’étais moi aussi très réticente au concept au début. J’avoue que j’ai justement craqué sur la little blox parce qu’elle propose en plus des produits des goodies (et que je l’ai eu à un tarif préferentiel qui n’a plus l’air d’exister…). Je suis pas très « chiante » concernant les produits, même si j’ai la peau assez sensible (mais c’est pas parce que ce sera pas chimique que ça va pas m’irriter). Au pire, je les offre à des copines, et ça fait plaisir. Pour la 1e que j’ai reçu, j’avoue que tous les produits m’ont plu. On verra à la prochaine si je change d’avis. Mais en revanche celles qui sont abonnées à 2/3 box je comprends pas! Plutôt que d’entasser les produits de toute sorte, autant dépenser les 40 euros dans UN bon produit FULL SIZE

  2. Aurély dit :

    c’est marrant mais moi c’est tout le contraire mon avis sur la bb cream de clinique: on m’a dis ben t’es bien pale aujourd’hui et ça m’a fais sortir pleins de boutons….

    • Shoubbi dit :

      Chacun sa nature de peau😉 apres faut savoir que j’ai le temps hyper pale au naturel (et que j’ai pas passe de vacances « bronzettz » depuis plus d’un an, on dirai mercredi adams!)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] vous souvenez peut être, on avait commencé à parler beauté ICI, et j’avais insisté sur 2 points […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :