Fallait il se lever pour Margiela x H&M?

L’ivresse est retombée, tout est sold out ou presque donc maintenant, on peut faire le bilan calmement autour d’une tasse de Chai: est ce que cette collaboration valait le coup de se lever tot le matin et braver le froid?

Des arguments existent des 2 cotes, c’est parti pour le match (et vous pouvez même réutiliser les arguments à la machine à café)

1/ Les fringues

Contre: c’est importable! Non mais serieusement à part dans tes cauchemards, quand est ce que tu te promène avec une couette sur le dos en dehors de chez toi? Et puis les colliers de cheveux c’est quoi ce fetichisme morbide? Et tu va vraiment te ballader « genre t’es à poil dans ton caleçon resille? Et puis sur l’etiquette c’est bien precisé MMM x H&M donc tu peux t’assoir sur la qualité!!

Pour: pour une fois, ce ne sont pas des creations un peu bis, ce sont des reeditions de modeles originaux, basées sur les mêmes patrons. Ok il y a eu des modifs de matiere pour baisser les prix, mais en même temps c’es une collection capsule H&M, pas une collec retrospective Margiela.

Mon avis: Même si je ne porterais pas de nombreuses pièces, je reste séduite par l’humour et la créativité qui les sous tend. Qui n’a jamais eu envie de rester sous sa couette mais a du se trainer au bureau? Margiela te permets de le faire. De même je trouve le body et le legging resille, la pochette candy et les montres sans cadran droles.

Par ailleurs, ces vetements sont totalement « hors tendance » tellement ils sont originaux, donc indemodable.

Enfin, Margiela c’est l’art du dessin et de la coupe et ça donne des vetements aussi affutés que les fameux escarpins plexi ou les vestes blazer.

2/ la queue dans le froid

Pour: c’est le jeu ma pauvre lucette! Les pieces sont en edition limitée, si tu veux etre sure d’avoir tout ce que tu as repéré il va falloir mettre ton réveil. La pochette candy appartient à celles qui se lèvent tot!

Contre: faire la queue pour acheter chez H&M… Tu me dirais soldes Hermes pourquoi pas, concert des Stones je dis evidemment! mais la même pas en rêve! Ils n’ont qu’à faire leurs modeles en plus grand nombre pour satisfaire toute la demande.

Mon avis: la queue, ça fait un peu partie du truc, de l’experience! En plus si l’organisation est bien faite et qu’on a des copines de galère sympas et bah ça passe vachement plus vite! En l’occurence j’etais avec la délicieuse Hervine et on a bien rigolé, le personnel du H&M nous a servi café et croissants… Bref on etait bien, même s’il faisait pas chaud (déja il ne pleuvait pas!)

3/ le temps imparti pour le shopping

Pour: pour que ce soit vivable pour tout le monde, il vaut mieux limiter l’acces. Comme on ne peut pas faire rentrer au fil de l’eau, il faut bien minuter pour que tout le monde puisse avoir son tour! Faut laisser la place aux copines

Contre: comment je suis censée decider en moins de 15 minutes d’acheter des fringues qui coutent 200 euros? Je suis pas rockfeller!!!

Mon avis: ça passz trop vite mais c’est necessaire si on veut faire avancer un peu la file d’attente qu’il y a dehors! Et puis de toute façon, on a fait nos reperages sur internet, il faut juste trouver sa selection (partie difficile), trouver sa taille (ça a du etre sur sur la fin de la matinée) et essayer (ou alors tout embarquer et rendre ce qui n’allait pas le lendemain),

=> Conclusion

IMG_5015

je ne regrette absolument pas de m’être levée aussi tot et d’avoir passé cette (longue) matinée avec Hervine et les autres filles de la file d’attente. J’ai envie de dire c’est un peu la que tu trouve des « vraies » acharnées comme toi! Parce que dans ma vraie vie, mes potes, elles s’en foutent royal de la mode. Au delà du fait que j’ai pu trouver toute ma wish list, j’ai passé un moment sympa avec des filles chouettes qui aiment la mode tout autant que moi! Et parler de mode avec tout le monde, c’est juste la raison pour laquelle j’ai crée ce blog, mon compte twitter et tout le tremblement 2.0 !

IMG_5023

IMG_5029

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
8 Responses to “Fallait il se lever pour Margiela x H&M?”
  1. Hervine dit :

    Super debriefing!! Comme sur un coin de table dans un Starbucks après le ruch ^^
    Ces collabs resteront toujours des sacrés souvenirs, plus ou moins bons, mais je me rappelle de chacun.
    J’adore tes petites photos du pull. On a fait les malines en le prenant, va falloir l’assumer (la tête de mon mec quand je vais le porter). Puis il m’a bien fait comprendre qu’il refusait de sortie à mes côtés si j’avais la pochette bonbon. Rooo le nul :p
    Bisous ma poule, j’ai vraiment adoré cette folle matinée!

  2. Sandarella dit :

    C’est exactement ça ! En fait j’ai adoré faire la queue parce que ça m’a permis de discuter mode avec pleins de filles (et gars, il y en avait pas mal d’ailleurs !) et c’était vraiment chouette ! Et puis j’ai pu avoir tout ce que je voulais, le sac beige et les boots noirs à talon plexi !

  3. J’adore ce genre d’articles, j’ai parié .oO( Avec moi même ) que le bilan serait plutot contre!
    Surprise donc…
    Je dois avouer que certaines pieces de cette capsule me plaisent, et je n’avais pas vu ce pull!!!
    Il est juste dément.

    • Shoubbi dit :

      Je pense sincerement qu’il y a autant de raison de se lever aux aurores que de rester sous sa couette! Mais cette collection me plaisait vraiment beaucoup! Son coté décalé, l’humour qu’elle vehicule et le soin des coupes me seduisent reellement. Et le coté « retrospective » de l’operation est aussi tres bien trouvé

  4. milanomode dit :

    Thanks a lot for commenting on my blog. I hope I can read your post in English. You got something nice going on your blog. Thanks again!

    Comment on my new post
    Review: Margiela for H&M invisible red pumps
    http://milanomode.blogspot.it/2012/11/review-margiela-for-h-invisible-red.html

    Get it today ! ! !
    SWAROVSKI BAG Giveaway
    http://milanomode.blogspot.it/2012/11/swarovski-bag.html

  5. appelezmoiisaline dit :

    les talons sont trop beaux !! j’aime ton article, il est bien écrit!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] mon réveil pour ce genre d’événement, je n’étais pas au rendez-vous (comme quelques courageuses !) cette fois-ci. Il faut dire que la dernière fois pour Marni j’ai été un peu refroidie […]



Laisser un commentaire