Comment j’ai obtenu une peau zéro défaut

Petit aparté pour vous remercier d’être de plus en plus nombreuses à passer par ici, et à revenir (j’espère). La selection dans la catégorie mode Hellocoton, c’est 100% grace à vous, et ça m’a fait super plaisir. Bref merci 😉

Et maintenant parlons beeeeeauté

*** Petit historique***

J’ai toujours eu une peau assez conciliante mais relou. Le genre mixte, donc même au pire de l’adolescence les boutons étaient épisodiques mais hyper trash à chaque fois. Tu sais, rien et puis la CATA! Evidemment toujours la veille de THE soirée, THE rencard, ce qu’on appelle en langage commun « la poisse ».

Puis ma peau est devenue… Bof

Ni pire ni meilleure, mais irrégulière, toujours avec des rechutes de boutons et des petites plaques rouges parfois.

Ah oui j’ai aussi la chance d’avoir eczema et psoriasis en guise de fairy godmothers. Heureusement elles me rendent pas visite souvent. Mais pour éviter tout risque je dois faire très très attention aux produits que j’utilise.

Niveau produits, j’utilisais les trucs vendus en grande surface et parapharmacie : lotion astringente, nettoyant qui arrache et crème hydratante « anti boutons »

Avec le recul je pense que c’était une vraie c*nnerie, et que j’agressais juste ma peau un peu plus, et qu’elle me le rendait bien!

*** Et maintenant revenons au présent! ***

Bref au printemps, je ne sais plus par quel clic du destin, j’ai fini par atterrir sur le blog de Sonia.

D’abord, j’ai ri, parce qu’elle écrit bien la bougresse!

Et ensuite je suis tombée sur sa page sur le millefeuille. Millefeuille ou Layering, bref « le double nettoyage à la japonaise »

Je vous laisse aller voir pour plus de détails… Elle a écrit plein de posts dessus, je me vois mal tout résumer en 3 lignes.

Mais voici les étapes (sinon la suite va être juste incompréhensible)
– démaquillage à l’huile
– nettoyage au savon pour éliminer la pellicule de gras laissée par l’huile
– lotion passée au coton pour enlever le calcaire déposé par l’eau
– sérum
– contour des yeux
– crème hydratante

Bon comme ça, ça parait long mais promis 1/ c’est pas si long 2/ le résultât est fou!!!!!

(Évidemment tu remarquera ma grande objectivité parce que… je trouve ça génial!)

Je me suis donc composé mon millefeuille, à partir de produits nouveaux et d’autres que j’utilisais déjà.

Donc commençons par le commencement

1/ L’huile démaquillante

Au moment ou je me demandais où ça s’achetait de l’huile démaquillante, je suis tombée sur un blog qui parlait de DHC. Site qui vend des produits japonais.

Vu que la technique du millefeuille vient du japon je me suis approvisionnée la bas.

Moi qui m’étais toujours démaquillée au lait, j’ai trouvé ça un peu étrange la première fois.

Rien à dire niveau efficacité c’est top!

Cependant si comme moi parfois vous « chargez » pas mal au niveau des yeux, ça vaut le coup de passer un coup de produits spécial juste pour enlever la première couche de mascara waterproof sans quoi risque de se mettre de l’huile dans les yeux!

2/ Savon

Bon ben c’est un savon quoi. 😉

J’aime bien le DHC pour son côté sans parfum, très discret, très agréable. Il mousse bien, agréable, ne laisse pas de sensation de tiraillement (de toute façon on va repasser derrière).

Mais un bon de savon de Marseille fera tout aussi bien l’affaire à mon humble avis.

3/ La lotion

Idem, pas grand chose à dire! Juste un parfum de frais, mais sans le côté agressif des lotions astringente que j’avais pu utiliser avant.

D’ailleurs je me rends compte que j’utilisais avant des produits qui me faisaient plus d’effet à l’application que d’effet long terme.

Je m’explique : la lotion astringente, tu l’appliques, ça picote sur le moment, mais au final… Bah ma peau était pas mieux après.

La c’est un peu l’inverse, tu passe le coton sur ton visage, tu sens le frais, tu sens le propre. Tu regarde le coton, tu te demandes d’ou ça peut venir. Mais pas de sensation « visage en feu ». En revanche, les résultats sont visibles

4/ Sérum

Bon en fait j’en ai 2.

J’utilise le pore minimizer le matin

Et le advanced night repair le soir.

Oui je sais c’est pas donné comme produits.

Pour être 100% honnête, je les achète quasi exclusivement en duty free (j’avais fait une razia lors de mon dernier séjour aux US).

Pour la petite histoire: lorsque je travaillais en parfumerie, j’avais fait une terrible crise d’eczema sur les paupières. Une des conseillères m’avait dit d’appliquer un peu de advanced night repair dessus. En 3 jours: plus aucune trace!

Bref ça fait vraiment partie de mes produits fétiches!

5/ Contour des yeux

La advanced night repair etait vendue en pack avec…

Ouais j’ai pas cherché très loin !

6/ Crème

Generalement, je suis plutot crème de parapharmacie (en particulier bioderma, et Aderma), mais un jour à la faveur d’une longue attente en duty free j’ai acheté ça, et depuis, de temps en temps j’y reviens…

Comme tous mes « nouveaux » produits, elle est fraiche, sans parfum prononcé. Je ne suis pas sure que je passerais tout l’hiver sans me réfugier vers une crème plus forte (je pense en particulier à la crème de soin Aderma… un vrai bonheur en hiver)

*****Conclusion*****

Depuis que j’ai commencé le millefeuille ma peau va… vachement mieux!

Évidemment je n’ai pas de photo avant / après à montrer parce que j’y avais pas pensé mais:

– Ma peau n’a jamais été aussi nickel: je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de mini boutons que j’ai eu depuis que j’ai commencé.

– Mes plaques rouges liées à l’eczéma ont quasi disparu

– Et argument qui tue: je ne mets quasi plus de fond de teint! Pas besoin en fait! Un peu de poudre pour unifier le teint et hop!

je dois quand même reconnaitre qu’il y a une sorte d’effet « entrainant »: j’ai commencé par être très assidue, et comme ça marchait, ça m’a donné d’être encore plus assidue! Bah c’est sur que si les boutons avaient été de retour au bout d’une semaine… j’aurais peut être déjà lâché l’affaire

Certaines ont aussi testé le millefeuille? Vos produits? Vos conseils? Je prends tout!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
17 Responses to “Comment j’ai obtenu une peau zéro défaut”
  1. une fille dit :

    ça me fatigue déjà de me dire de faire tout ça 😉

  2. Carottine dit :

    Aaah le milefeuille… Le truc aussi pour que ça marche, c’est de trouver les produits adaptés!
    J’ai trouvé assez vite ma bonne routine (que je modifie légèrement de temps en temps en fonction des besoins) et je millefeuille depuis presque un an…. Ma peau mixte est devenue presque normale!

    Pour avoir testé les DHC, je te conseille fortement d’aller voir du côté de chez Ünt (on va finir par croire que j’ai des actions là bas), le rapport qualité/prix est bien meilleur! Surtout qu’après une longue utilisation du savon DHC, j’ai réalisé qu’il ne faisait pas que du bien à ma peau… Bref, je suis contente de voir que le millefeuille a changé ta peau à toi aussi!

  3. astrid dit :

    J’ai de super résultats juste avec une huile (UNT), la lotion purifiante peaux grasses de neutrogena, parfois ensuite l’eau démaquillante pas chère de bébé cadum et ma crème de jour antirides. Sachant que souvent je me couche sans me démaquiller, je sais, c’est horrible…. Bref, je fais ca le matin, sans sérum ni savon et c’est vraiment bien pour ma peau…

  4. Katale dit :

    J’ai aussi découvert le blog de Sonia au printemps grâce à ma soeur. Ce site a sauvé ma peau!

  5. glamtrotteuse dit :

    J’ai remarqué que ma peau est vraiment nickel depuis que j’utilise du savon d’Alep 35 % d’huile de laurier. Je n’ai presque plus de points noirs sur la zone T et le menton c’est magique (bon je me gomme le visage au gant de Kessa aussi).

    Alors j’utilise des produits bruts et crèmes faites maison : huile d’amande douce pour démaquiller, savon d’Alep pour le visage, hydrolat de lavande ou de rose et crème à base d’huile de rose musquée (du Chili), d’huile d’argan (du Maroc) et d’eau de rose (du Maroc) pour le jour, et pour la nuit crème à base d’huile de figuier de barbarie et d’eau de rose (les deux du Maroc).
    Et une fois par semaine masque au rhassoul. Pour le contour des yeux je mets la crème, je vais voir si je m’en fait une spéciale. Le sérum par contre, je sais pas à quoi ça sert.

    • Shoubbi dit :

      Clairement je pense que les produits naturels c’est vraiment une bonne chose. J’ai pas encore la patience, et j’ai quelques produits fetiches que j’aurais du mal à lacher. Mais le savon d’alep, je note

  6. claire dit :

    Bon ben je vais essayer ça, j’ai plein de boutons en ce moment, et le nouveau produit que je viens d’acheter ne me convainc pas vraiment (genre méga gommage abrasif qui assèche la peau)….
    Est-ce qu’on peut utiliser une bête huile de massage, voire de l’huile d’olive, tu crois??? (pas envie non plus de dépenser des millions, et je suis plutôt accro aux produits naturels…)

    d’ailleurs, glamtrotteuse, je vais aller faire un tour sur ton blog, voir si tu y mets les recettes de tes crèmes, elles ont l’air bien ^^…?

    claire
    http://lesgeorginettes.blogspot.com/

  7. M1 dit :

    Cet post est trop scientifique pour moi ; )

  8. M1 dit :

    Ce post, pardon : )

  9. Crystal dit :

    Très intéressant ce billet, mais déjà que j’ai la flegme de mettre la crème de jour le matin, alors tout ce rituel…
    Mais bon il faudrait que je fasse plus attention, donc je garde sous le coude 😉

    • Shoubbi dit :

      Je comprends tout à fait! J’etais pareil! Mais avoir la peau nickel ça fait gagner du temps au final. Pas besoin de passer des heures à passer correcteur + fond de teint ou à faire des retouches 😉

  10. Charlotte dit :

    Je t’admire ! Moi j’ai du mal à m’y tenir !!!

    Pour ma part c’est Basic 3 temps de Clinique le matin, et le soir la gelée démaquillante Clarins, une eau micellaire et ma crème de nuit Lancôme. Je n’ai pas de sérum, et je ne met du contour des yeux que le matin. Par contre je rêve de tester l’huile DHC pour le soir, mais je suis au Mexique, donc c’est compliqué !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] le prix du machin, j’allais pas le jeter. Surtout que comme par hasard, je venais de terminer mon serum Estee Lauder, et j’avais pas vraiment le budget pour “refill” tout de […]



Laisser un commentaire