La photo du dimanche #2

Ah la thailande… Surement un de mes plus beau voyage. D’ailleurs j’avais tellement aimé mon premier voyage que j’y suis retournée un an apres… Et que j’ai tres envie d’y retourner (genre dans un an)

Mais chose etrange j’ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi, c’est plus du ressenti, de l’instinctif. Comme si l’Asie du sud est c’etait naturellement un peu chez moi.

Bref tout ça pour en arriver à la province de Trang.

Si vous avez envie de sortir des classiques Phuket, Ko Samui, c’est la qu’il faut aller.

On est parti de Railey en long tail direction.. Je sais plus trop quoi. Ensuite taxi collectif pour la gare routiere puis bus jusqu’à Trang et la… Le bad!

Genre une ville tres moche, et personne qui parle anglais.

On finit par trouver le service de « taxi brousse » qui pourrait nous emmener la ou on veut aller… Mais re-bad le mec veut pas y aller, genre il est 17h et c’est trop tard.

Miracle!!! Une sorte de Georges Clooney Thailandais, clope au bec, en train de se peigner bargouine un truc qui a l’air de vouloir dire « moi j’irais »…

Mon héros!!

On partage donc la voiture avec un couple thailandais qui vont dans la même direction. Il les a lachés… au bord de la route. Pas une cahute à l’horizon, juste de la jungle. Les mecs étaient contents, ils sont descendus, se sont engoufrés dans la jungle, au top!

Bref, on arrive (enfin) à ce qui doit nous servir d’hotel.

On les avait appelé depuis le taxi, mais le mec parlait autant anglais que moi Thai, et il a beau eu dire ok à tout, je suis pas sure qu’il avait tout compris.

On arrive, on regarde la piaule… ah ouais!

Une cabane au toit en taule ondulée, qui ressemble à rien, et quand le mec te dis « ouvre pas la porte des toilettes à cause des moustiques t’es que moyennement rassuré ». Mais on est au milieu de la jungle, il fait nuit noire… on va pas trop chipoter.

On va se poser au « resto » histoire de manger et boire un coup.

Oh, j’ai oublié de préciser: on était le 24 décembre !

Pas de dinde, mais un bon Pad Thai de noel 😉

Mais bon la bouffe Thai c’est bon, et mon pote est sympa, mais à un moment tu te dis « c’est Noel, y a un sapin en plastoc, elle est ou ma dinde? et c’est qui cette famille de hippies de nouvelle zelande qui va se mettre au lit  21h??? »

Bref pas la folie. Et miracle de Noel: téléphone de mon pote qui sonne, appel de sa soeur pour lui dire qu’il avait un nouveau neveu ! ON a fêté ça avec les moyens du bord (donc Singha, la bière thai)

Mais c’est le lendemain que le miracle de Noel a eu lieu

6h du mat, je me réveille parce qu’il fait 40 000 degrés dans cette baraque en taule. Je sors et la… vision de paradis, seule sur ma plage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
8 Responses to “La photo du dimanche #2”
  1. glamtrotteuse dit :

    Dans ces moments-là t’as l’impression d’être seule au monde

  2. oooooooohlala, ça me donne envie de repartir en voyage tout ça !!! il paraît qu’une fois qu’on est allés en thaïlande, impossible d’aller ailleurs après ! du coup, je me le réserve pour la fin …

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  3. Leslie dit :

    Je rêve d’y aller ❤

  4. Bamboo dit :

    Sawasdee kha
    A cause de la jolie photo et du lieu concerné, je me suis arrêtée ici. Un peu de ses origines, ça reprend toujours le dessus ^-^… je suis contente que mon pays natal plaise autant. Comme ça j’aurais une bonne raison de suivre ce blog ! Combien de temps à durer ton séjour en Thaïlande ?

    • Shoubbi dit :

      Deux fois 2 semaines à 6 mois d’intervalle 😉
      Je suis dingue de ce pays, même si je suis plutôt d’origine Vietnamienne.

      • Bamboo dit :

        C’est amusant moi aussi ! Un peu de la Thaïlande, un peu du Vietnam… Mais hélas, je n’ai jamais eu l’occasion de visiter le Vietnam. En revanche, le pays du sourire et spécialement Bangkok c’est mon « domaine » ;-). J’espère bientôt mettre en place un voyage par an, là-bas.

      • Shoubbi dit :

        Moi ausi! J’adore l’asie du sud est en general, et la thailande en particulier. Manger dans la rue, aller au marché, lezarder sur la plage, se promener dans la jungle… Paradis à toutes les latitudes 😉

      • Bamboo dit :

        Tout à fait d’accord ! Sauf peut-être pour les balades dans la jungle <– peur des petits moustiques et des grosses bestioles ;-). En asie du sud est, le pouvoir d'achat d'un touriste étant plus fort, on peut se "permettre" plein d'activités : des hôtels luxes, des spas, des trucs pas chers, tuk tuk, marchés flottants etc. Es-tu restée un peu à Bangkok car là-bas c'est aussi un "paradis" pour la mode… 😉

Laisser un commentaire