Un grand tour au Grand Palais

En ce moment, si vous vous sentez d’humeur culturelle (mais pas que), je vous conseille de prendre une après midi pour faire  » le grand tour du Grand Palais ».

On commence par le plus intello: l‘expo Hopper au Grand Palais

Bon, si vous voulez le tenter sans billet coupe fil c’est votre choix, mais il y a vraiment enooooormement de queue le WE. Et pour une fois les mecs sont assez malins pour ne pas faire rentrer 15 millions de personnes en même temps. Moralité : on peut vraiment prendre le temps d’apprécier les œuvres qui sont présentées, la lumière, la « cinématographie » générale de l’ensemble, et passer un bon moment. J’étais particulièrement sensible à l’usage des couleurs et de la lumière, et ce sentiment étrange comme si nous étions tous les acteurs de son cartoon…

Ensuite on part, direction l’exposition Bohème.

20121121-222125.jpg

20121121-222135.jpg

Ne vous laissez pas avoir par la première salle qui présente les bohémiens au sens esmaraldesque du terme (t’as compris? ;)), le meilleur est à venir! On plonge alors dans l’esprit de bohème que cherchait Ewan Mc Gergor dans Moulin Rouge, Paris, Monmartre, le Lapin Agile, Rimbaud, Verlaine etc… Le tout dans une scénographie vraiment inspirée.

Et enfin, on termine par la plus « superficielle » des expos: the little black jacket (photos par Karl, mise en scène par Carine) dans la galerie sud-est. ATTENTION : CA SE TERMINE CE WEEK END DONC C’EST UN PEU NOW OR NEVER !!!!

Les photos sont belles mais pour la qualité de l’affichage… On repassera. Franchement, mes posters dans ma chambre d’ados étaient affichés de manière plus nette.

20121121-221746.jpg

En revanche bon plan: il y a des affiches de 4
photos de l’expo au centre (et 2 vigiles pour te répéter que « c’est une par personne »)

Bon et ma journée culture à fond s’est terminée au théâtre du Châtelet avec WEST SIDE STORY!!!!! Un dimanche hyperactif quoi 😉

20121121-222015.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
One Response to “Un grand tour au Grand Palais”
  1. eimelle dit :

    de belles choses à voir en effet en ce moment! Je n’ai eu le temps que de voir Bohèmes, et j’en garde un bon souvenir!

Laisser un commentaire