Tuto daily smoky

IMG_4918

Vous avez remarqué que dans les vidéos make up, mêmes leurs make up « daily » ou « vie quotidienne » sont archi… PAS FACILE A PORTER? Je veux dire, je sais pas pour vous, mais dans mon boulot d’intellos à lunettes avoir l’air soigné OUI! avoir l’air de sortir en boite? NO WAY!

Bref, voici ma version du tuto pour un smoky easy et rapide à faire, qu’on peut porter au bureau POUR DE VRAI.

STEP ONE : TEINT

Suite à la vidéo d’Hélène, j’ai acheté le pinceau Sephora soit disant « poudre minérale » mais qui marche aussi très bien avec un pinceau liquide (bah évidemment!) et il est vraiment TIP-TOP! Et tellement doux sur mes petites joues. J’appliques des « taches » de fond de teint sur le visage et j’étale avec le pinceau. J’essaye de ne pas avoir de mouvement régulier/droit mais au contraire circulaires pour une application uniforme. L’hiver étant de retour, je suis revenue à mon FDT Shiseido perfect refining fondation.

IMG_4887

IMG_4888

Ensuite l’anticernes. Je l’utilise pour mes cernes évidemment mais aussi pour corriger un peu partout. J’utilise le Boiing de Benefit : le meilleur de tout ceux que j’ai pu tester ET DE LOIN! D’ailleurs, j’hésite à m’acheter la palette Tips & Tricks avec différentes teintes pour un meilleur effet.

IMG_4883

Je vous épargne les photos mais ensuite petit voile de Razorsharp pour unifier le tout!

Maintenant passons à la partie intéressante

STEP TWO: LES YEUX

Une autre make up hérésie : je commence mon smoky par un trait de crayon, que j’étale ensuite au pinceau. J’ai reçu ce crayon Arcancil dans une little box, et franchement il est parfait! Assez gras, application super simple!

IMG_4891

IMG_4893

IMG_4894

Ensuite le clair : j’utilise la palette smoky eyes Chanel, et je me sers du gris clair que j’applique sur la paupière mobile. Pour les pinceaux, j’utilise ceux du kit Too Faced Eye do it all dont j’ai déjà parlé.

IMG_4896

IMG_4898

Ensuite, une couche de noir MAT que j’applique au ras des cils, et que je  » blend » avec le reste, sans oublier le coin de l’oeil!

IMG_4899

IMG_4901

Je rajoute une petite touche de crayon, un coup de mascara

IMG_4903

Et voila!

IMG_4906

IMG_4909

IMG_4924

ps: mon vernis est un OPI On Collins Avenue

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

