Un dimanche à la Ménagerie du Jardin des plantes

IMG_4783

IMG_4782

Ce dimanche, j’ai profité du beau temps pour faire un truc de gamin : trainer mes dickers plus loin que le café du coin, et aller voir les animaux à la ménagerie du Jardin des plantes. Alors les Zoos, je sais que certains sont contre, considérant (à juste titre) que la place des animaux est dans la nature. D’où la politique de la Ménageire, qui est de ne plus accueillir de « gros » animaux et de ne recevoir que des animaux de petite taille et des espèces en danger qui participent à des programmes de développement de l’espèce (en vue de leur reproduction et de la remise en liberté de nouveaux individus de l’espèce).

Ce qui a rendu l’expérience encore plus marrante, c’est la présence sur les lieux de gens très trendy, venus voir les montages FIAC hors les murs… Comment te dire que les nanas en suzanna complètement hors cadre au milieu des gosses sautant dans les flaques de boues, c’est bête mais ça me fait rire.

Bref, on a été suer au vivarium devant les serpents, on a vu des singes manger des bananes et c’est dingue comment ils nous ressemblent, et je suis tombée folle amoureuse du petit panda (qui ne ressemble pas du tout au Grand Panda noir et blanc que tout le monde connait mais qui a été découvert avant, et s’ils s’appellent pareil, c’est parce que Panda veut dire « qui mange du bambou » je t’épate avec ma science hein!)

IMG_4642
IMG_4647
IMG_4659
IMG_4667
IMG_4670
IMG_4685
IMG_4693
IMG_4697
IMG_4699
IMG_4713
IMG_4742
IMG_4754

IMG_4772
J’ai aussi été épatée par la beauté du lieu, des pavillons et volières. Il faut savoir que la Ménagerie a été crée en 1794 (genre les mecs en pleine guerre civile, ils se sont dit « tiens, si on faisait un zoo?? »). La plupart des pavillons sont très beaux, les espaces pour les animaux en fer forgé. Bref, ça envoie du paté et en plus, y a des animaux quoi!

Sinon pour la tenue de Dora l’exploratrice, voila ce que ça donnait!

IMG_4781

Perfecto Asos / chemise Abercrombie / Tee Urban Outfitters / Jean H&M / Ceinture + foulard Marc by Marc Jacobs / Boots Isabel Marant / Sac Balenciaga
IMG_4766

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
6 Responses to “Un dimanche à la Ménagerie du Jardin des plantes”
  1. valentina dit :

    ça va t’étonner si je te dis que j’adore ton sac et tes boots et ta chemise !!! Sinon ce lieu a l’air bien sympa et ça change comme ballade avec ce beau dimanche qu’on a eu, des bises et bonne soirée

  2. kennyskiny dit :

    J’aimerais tellement aller la-bas aussi, vais motiver le cheri tiens en lui montrant ton post!! Et le look est juste parfait , il n’y a rien à changer🙂 bizz (envie de faire un gros calin au tigre blanc^^)

  3. Glamour-cheap dit :

    Jolie photos🙂 et jolie tenue, ton perfecto est canon! et gros coup de coeur pour ce foulard😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :