Little Box nouvelle formule: on en est où?

littlebox

Petit rappel des episodes précedents: avant l’été, l’equipe de Little Box a annoncé un changement dans la formule. Desormais plus que 2 produits « choisis parmi nos préferés » et des goodies. Apres une pause au mois d’août, la Little Box est revenue au mois de septembre, et le moins qu’on puisse dire c’est que les avis etaient mitigés, voire plutôt déçus: de nombreux goodies assez inutiles pour ne pas dire infantilisant, des cadeaux de qualité mediocre ou en tout cas laissant à désirer.

Autant dire que cette box était sous haute surveillance de la part des abonnés.

Malgré ma réticence habituelle aux posts « revue de box » (que je trouve un peu faciles et sans grand intérêt), j’ai parcouru les blogs pour voir les autres boxs reçues et les avis des autres.

J’ai ouvert ma box (ma little « Color » Box) ce matin et j’ai été assez contente.

Revue de contenu:

1/ les produits
– rouge à lèvres CK: rouge très rouge, et très intense,
– baume à lèvres Carmex: on aime ou on aime pas, moi j’adore,
– vernis à ongles Sally Hansen Hard as Nails: d’après ce que j’ai pu lire, c’est un vernis soin, la couleur est sympa, j’ai envie de dire à tester,
– miniature de parfum Pleats Please d’Yssey Miyake.

Bilan: plutôt tres contente! J’aurais peut être préferé le gloss Laura Mercier que certaines ont reçues, mais au final la passionnée (/collectionneuse) de miniatures de parfum est ravie, surtout que ça devient si rare de vraies jolies bouteilles et pas des tubes echantillons. Sinon de jolis produits, facilement utilisables, et qualité nickel!

2/ Goodies
– 2 petits carnets vierges,
– 3 mini rouleau de masking tape,
– 1 bouteille de Vitamin Water,
– 1 carte à envoyer,
– un petit livre « My Color Book »,
– un foulard.

Bilan: l’equipe a su ecouter les demandes de ses abonnées et a limité les goodies papier un peu trop inutiles. Et on retrouve le côté goodies qui m’avait seduit lorsque je m’etais abonnée à la little box: des petites choses funs qu’on n’acheterait pas forcement mais qu’on est toujours ravie d’avoir. Bon à l’exception du foulard qui a un imprimé un peu… mouais quoi!

Bref, je suis contente de ma box mais c’est pas du tout la où je veux en venir. Cette box illustre pour moi le nouveau rapport qui existe entre les marques et leurs clientes, entre l’offre et la demande. Les consommateurs ont desormais la possibilité de se plaindre en direct auprès des marques (en l’occurence sur la page facebook) et ces complaintes ont d’autant plus de poids pour la marque qu’elles sont puliques et accessibles à tous facilement. Le resultat est, dans le cas présent, gagnant gagnant de mon point de vue. Certes certaines se sont surement desabonnées suite à la dernière box, mais en ayant des avis directs, l’equipe a pu rectifier le tir dès la box suivante. Pour les abonnées, bah il suffit de voir ma review, j’aurais surement pas été aussi positive le mois dernier.

Cette rapidité et fluidité de contact, c’est ça la force du web 2.0 et de la blogosphère😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

