Avons nous toutes un uniforme?

IMG_4467

Malgré tous les vêtements , coupes, coloris disponibles, je n’ai pu m’empêcher de remarquer récemment que chacune avait une tenue de prédilection. Une tenue facile et en même temps parfaite, une tenue qui correspond toujours à 100%.

Je me souviens de cette fille, quand j’étais étudiante. Elle était invariablement, été comme hiver (avec de petits ajustements) habillée d’une robe noir et de très hauts talons (de très belle marque les talons, la robe pas nécessarement). Elle n’avais pas le physique de Gisele Bundchen mais elle savait quel était son atout maitre : ses jambes. Alors plutôt que de tortiller tous les matins devant sa glace, elle avait pris le parti d’adopter cet « uniforme » qui lui correspondait, variable sans jamais changer, duplicable à l’infini.

Quand je regarde les blogs, je me dis qu’on est nombreuses dans ce cas

Punky et son combo slim / boots (en passant, punky m’a toujours fait penser à la maman de ma meilleure amie quand j’étais au primaire, une femme fan de rock, qui ne mettais des jupes que rarement, toujours en boots, et une sorte de coolitude qui tranchait avec ma maman)

Hervine et son combo veste / slim

Marine et ses petites robes

Mimnor et ses jolies blouses / plats ou presque / grosse veste

Et la je me suis posée devant ma penderie et je me suis demandée : c’est quoi ton uniforme?

Chemise Zara sur robe H&M et escarpins topshop

A l’instinct, je commencerais par dire que j’en ai 2 : le 1er du lundi au jeudi, le 2e du vendredi au dimanche.

Le WE, je ne réflechis pas plus que ça : un tee shirt / un slim / une paire de boots ou de baskets et c’est réglé

La semaine… C’est plus mitigé, je suis une grande adepte de la petite robe (tellement plus facile, moins à réfléchir), mais j’aime aussi de plus en plus mettre des pantalons.

Bref, je n’ai pas encore trouvé mon uniforme, et pourtant j’aimerais bien. Je n’y vois pas du tout une perte de tout sens « créatif » (ouais j’ai du mal à parler de création quand il s’agit juste d’associer un top et une jupe) ou de toute prise de risque. Et la je ne peux être qu’admiration devant celles qui « ont trouvé ». Connaître son uniforme, c’est savoir ce qui nous va, tout le temps, par tous les temps, bref c’est le signe qu’on se connait enfin par cœur😉

PS: j’ai essayé de réorganiser un peu le blog / la blogroll. Du côté de la blogroll, il y a eu pas mal de mouvement, des blogs que je ne suis plus, d’autres qui ont fermé, d’autres qui ont changé d’URL et des petits nouveaux. Du côté de la sidebar droite, j’ai réorganisé les « follow » button. Vous pouvez donc facilement me trouver partout : twitter / blogolovin / hellocoton et pinterest! Je m’y suis mise récemment, et franchement je trouve ça top. Après, je ne pourrais jamais m’en contenter parce que j’ai trop besoin de raconter mon blabla dans un coin à moi. Mais pour trouver des inspirations, y compris déco mais aussi rangement c’est TOP! Bon et il y a de super photos de look aussi😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
One Response to “Avons nous toutes un uniforme?”
  1. Glamour-cheap dit :

    Ton article me plait beaucoup, c’es vrais qu’on a chacune nos petite manie🙂
    Moi je dirais plutot ballerine/slim/veste(blazer)🙂

Laisser un commentaire

