Top 5 / Blogs beauté

IMG_3296

 

Depuis que je traine ma souris sur la blogosphère féminine, j’ai très clairement changé plein de choses dans ma façon de m’occuper de moi. Des produits, en passant par le make up, ou encore les accessoires beauté, les blogs ont fait plus pour ma gueule que l’intégralité des magazines féminins.

Je pense que c’est lié à plusieurs raisons:

– sur un blog, les reviews sont généralement faites pour un produit, et pas un étalage de 45 produits sur 45 pages comme un magazine

– avec les vidéos, je peux me faire une idée de la texture, du rendu

– j’ai les avis de plein de filles à disposition, pas juste la journaliste (dont le salaire dépend indirectement des annonceurs, donc de la publicité) et du « publi communiqué »

– dans les magazines, je ne regarde JAMAIS les pages beauté, surtout make up: je sais très bien que je ne pourrais jamais me faire l’oeil bleu nuit de la demoiselle sur la photo, et pas seulement pour des raisons de matos, c’est juste que prendre la ligne 10 avec 10 tonnes de FaP sur la gueule… j’assume pas du tout

Voici mon top 5 des produits que j’utilise tous les jours ou presque, que j’adore, et à côté desquels je serais passée si les blogs n’existaient pas.

La BB Cream: pour les filles comme moi qui n’ont pas de gros problèmes de peau, et qui veulent juste unifier le grain de la peau, c’est juste le produit parfait!

Je n’ai jamais vraiment aimé le fond de teint, j’ai toujours l’impression de le sentir (seuls 2 trouvent grace à mes yeux, le sisheido et le dior skin nude). Et puis je veux profiter du fait que ma peau est encore clean, profiter du naturel avant d’être « obligée » par l’age à me maquiller. Pour l’application, je vous conseille de l’étaler juste après la crème hydratante. Je sais que la BB peux être une crème hydratante, mais je trouve le fini beaucoup plus joli comme ça.

Le recourbe cil: Avant le recourbe cil pour moi, c’était un engin de torture, une sorte de supplice que les femmes s’infligeaient pour se faire pardonner le coup de la pomme sans doute.

Et puis j’ai vu u ne(vieille) vidéo de Coline, et j’ai filé droit chez ELF pour m’en acheter un à 1€. Maintenant, je rêve du Shu Uemura… comme quoi😉

Pour celles qui n’auraient pas encore testé, le recourbe cils permet de … recourber les cils! Tu sais, le truc que les mascaras te promettent de faire et qu’ils ne font pas du tout??? Regard de biche assuré😉

La palette naked (Urban Decay): elle a fait du bruit cette palette, et pourtant, rien n’était arrivé jusqu’à mes petites oreilles. J’ai fini par en entendre parler, commandée (dès qu’elle fut à nouveau disponible, ça se méritait une naked à l’époque), j’en suis toujours folle.

Inutile de dire que je suis TRES LOIN d’avoir ne serait ce que diminué les FaP de cette palette. Et pourtant j’en use, j’en abuse et j’en rabuse. Parfait pour les néophytes en make up (comme moi) qui trouveront des couleurs « faciles » pour se maquiller day to day sans risque de plantage, et des couleurs plus fortes pour les occasions spéciales ou juste pour les jours normaux une fois que le coup de main est pris

L’huile démaquillante: « je ne me démaquillerais plus jamais au lait démaquillant »! Voila ce qui s’est passé dans ma petite tête lorsque j’ai utilisé de l’huile pour la première fois. Outre le côté agréable du massage du visage, j’ai jamais vu un produit plus efficace. Même pour moi qui suis une adepte du smoky un peu « lourd » (eye liner + FAP + Mascara).

Et surtout : ma peau n’a jamais été aussi nickel! Preuve, s’il en fallait, que se démaquiller bien comme il faut, c’est le 1er traitement pour sa peau

Attention, ne pas oublier de nettoyer son visage à l’eau après, pour bien enlever le léger voile d’huile qui reste sur le visage.

les pinceaux à maquillage: Je vois déjà les « vraies », les « pures et dures » du make up qui poussent un cri d’effroi: oui, pendant très longtemps je me maquillais au doigt ou avec les pinceaux vendus avec.

Et puis à force de voir des vidéos, j’ai trouvé ça pas mal. Evidemment pour le teint (pour ma poudre libre), ça donne un fini vachement plus uniforme. Mais c’est surtout pour les yeux que j’ai fait WHAOU!!!

Après un apprentissage avec les pinceaux ELF, je sis passée au kit Too Faced. Très bon rapport qualité/prix pour celles qui voudraient s’acheter des pinceaux sans flinguer tout leur budget. Je l’ai complété avec un pinceau eye liner (je crois qu’à la base il était fait pour les sourcils mais bon… tant que ça me va, c’est l’essentiel non?) pour « les jours de pin up ».

VOila, la blogo a allegé mon porte monnaie, mais je suis mieux maquillée et j’ai une peau plus nette… ça me va comme deal😉

 

PS : VIDE DRESSING EN COURS SUR MON EBAY, CA SE PASSE ICI

Comments
6 Responses to “Top 5 / Blogs beauté”
  1. Sissi dit :

    Merci pour cet excellent article, je partage ton avis. Et j’adore aussi tes supports à brosses à dents trop « choupinous ». Où les as-tu achetés ?

    • Shoubbi dit :

      A Bangkok (ouais ça aide pas trop je sais, ça fait super longtemps que je les ai)… mais j’en ai vu récemment dans le même genre dans des boutiques de décor/accessoires donc ça doit se trouver (des trucs ambiance UO/ Bird on thé wire, ou dans le même style)

  2. Anne dit :

    Les palettes Naked… un grand rêve pour moi !
    Et Clinique, je kiffe ! Je n’ai pas testé la BB crème, mais je porte chaque jour le fond de teint Even Better et c’est génial !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  3. marinette dit :

    Je crois que je vais me laisser convaincre par la palette Naked… Je ne me maquille qu’aux grandes occas’, mais là, je suis tentée🙂
    Mais j’hésite car il y a la naked 2 qui est sortie… qu’en penses-tu ?

    • Shoubbi dit :

      J’auraiq tendance à preferer la 1 à la 2 (mais bon j’ai les deux aheum…). Je dirais que c’est à voir en fonction de ta carnation/couleur de cheveux/yeux etc.

      • marinette dit :

        Merci de m’avoir répondu🙂
        J’ai cherché un peu sur le net, c’est mitigé (je suis blonde teint clair, yeux bleus).
        Malgré le super packaging de la 2, je pense me tourner vers la 1 (je préfère les fards irisés).
        Je demanderai conseil en boutique !🙂 (mais j’attends des réducs ^^)
        Et parce que sur l’ensemble de ton blog, tes avis me paraissent justes et mesurés,, je vais peut être tenter la BB cream aussi😉
        merci shoubi !

Laisser un commentaire

