Soyons dramatiques!!!!

IMG_4440

Parmi les expressions les plus conspuées de la presse féminine et de la blogosphère mode, je pense que c’est ma préférée

« DEDRAMATISER »: verbe du 1er groupe, sens premier « retirer le dramatique », sens modesque « action consistant à adapter sa tenue afin de détourner de son premier degré une sape généralement connotée ou classique telle que la petite veste en tweed, la petite robe noire, la robe pin up etc. »

Déja, faudrait qu’on m’explique ce qu’il y a de dramatique dans le fait de porter une robe, fut elle noire, habillée, fluo ou pin up…

A trop parler de choses futiles, ne serait on pas en train nous les filles ( et surtout nous les bloggueuses) de faire un drame de ce qui reste avant tout une utilité (ne pas de promener nue dans la rue, surtout en hiver), un plaisir (porter des choses qu’on aime et qui nous mettent en valeur) et parfois un moyen d’expression de sa personnalité (à relativer au vu du concept bien connu de « moutonnage »), c’est à dire s’habiller?

Et surtout, pourquoi dire non au dramatique?

A 5 ans, quand on me demandait ce que je voulais faire quand je serais grande, je répondais remplie d’assurance « Tragédienne ». Pas actrice, pas comédienne, TRAGEDIENNE. C’est dire si le drama et moi on est cul et chemise!

Je refuse donc de dédramatiser ma jupe crayon! Et même mieux: je la surdramatise avec un haut peplum et des talons hauts !

Haut Topshop, jupe Hervé Leger (braderie The Outnet), chaussures Topshop

Cela dit, je ne trouve rien de dramatique à ma tenue…

Au lieu de dédramatiser, je relativise et je me fais plaisir, tout simplement😉

Comments
3 Responses to “Soyons dramatiques!!!!”
  1. Jenna dit :

    Top la jupe et ni dramatique ni tragique d’ailleurs lol

  2. Tout à fait d’accord avec toi !

  3. Tartangirl dit :

    Tout à fait d’accord avec toi.

Laisser un commentaire

