La photo du dimanche : Bordeaux et le Médoc

Le sud (25)

Celles qui me suivaient sur twitter ont pu le constater : j’ai fait pas mal de kilomètres cet été (3400 environ). Je compte bien partager avec vous certains des endroits que j’ai visité. Le sud de la France est vraiment un endroit magique, qu’il s’agisse du Médoc, de la Provence, ou du pays Cathare. J’espère que ces photos vous donneront envie d’y faire un tour.

Episode 1 : Bordeaux et le Medoc

Après une journée à visiter le centre ville en long en large et en travers, nous nous sommes rendus à Pessac pour visiter la Cité Frugès, le fameux quartier dessiné par Le Corbusier. Il faut imaginer que ces maisons toutes rectangulaires en béton aux couleurs chatoyantes ont été construites entre 1924 et 1926! Si vous passez dans le coin, je vous conseille de vous arrêter dans la maison-musée rachetée par la Mairie et surtout de faire la visite guidée. Même pour les néophytes en archi (comme moi) vous pourrez en apprendre beaucoup, suffisamment pour faire la belle dans les dîner mondains😉

Ensuite, direction le Médoc. Je n’ai pas résisté à visiter un vignoble. Pour plein de raisons, nous avons choisi le Chateau Beychevelle, la visite est gratuite (sans dégustation mais on apprend plein de trucs).

BORDEAUX

Le sud (2)
Le sud (9)
Le sud (16)
Le sud (21)
Le sud (24)

Le sud (58)
Le sud (59)
Le sud (63)
Le sud (66)
Le sud (71)
Le sud (81)
Le sud (87)

CITE FRUGES – PESSAC

Le sud (127)
Le sud (128)
Le sud (142)
Le sud (144)
Le sud (150)

CHATEAU BEYCHEVELLE

Le sud (199)
Le sud (206)
Le sud (208)
Le sud (209)
Le sud (210)
Le sud (216)
Le sud (219)

Comments
3 Responses to “La photo du dimanche : Bordeaux et le Médoc”
  1. La France est vraiment un territoire abritant de superbes curiosités et cette région de Bordeaux en est riche…

Laisser un commentaire

