[Coup de coeur] Au grenier d’Anais

382834_242941709105038_212581862141023_600526_1644167334_n

J’ai un rapport assez bizarre avec les Depôts Vente. Je suis fan de l’idée, mais en général je ne trouve jamais rien. C’est qu’avec le boulot, et la foule des weeks end, j’ai la flemme de fouiller pour trouver la perle rare, que ce soit chez Zara, H&M ou dans les dépôts vente. Faut dire qu’en général, ça ressemble assez souvent à un joyeux bazar, vaguement organisé, donc pas facile de dénicher THE trouvaille.

Samedi, en revenant de l’Architoque, je suis passée par la rue de Fleurus. Et la j’ai scotché devant une vitrine : LA pochette Marc Jacobs sur laquelle j’ai rêvé une saison, en vitrine! Et au milieu de plein de trucs vachement sympas !

Je lève la tête et la, je rescotche.

Donc j’entre.

Déja, l’espace est très agréable. Une vitrine faite de grandes fenêtres, ça fait une boutique hyper lumineuse, surtout quand il y a une telle hauteur sous plafond. Le design de la boutique est assez épuré, mais quand même assez chaleureux.

En fond sonore, le bruit d’une machine à coudre.

Rapide tour sur les portants, plein de très jolies robes, pulls, vestes. Du maje, du Sandro, mais aussi du Cacharel ou du Zara. Passage par le coin sac, un Vuitton, la pochette Marc Jacobs donc, et du Yves Saint Laurent. Idem dans le choix de chaussures…

Et la, sur le mannequin, je le vois! Il m’appelle, il crie mon nom. Vous vous souvenez de mon article sur comment éviter les erreurs d’achats? Et ben, il était en plein dans ma dream wish list !

Je parle évidemment du foulard skull d’Alexander McQueen! Et à moins de la moitié du prix boutique, soit une très belle opération. Pour les quelques fringues/sacs dont je connaissais le prix, j’ai pu vérifier que le prix était environ 50% moins cher que neuf. Surtout, ce qui m’a plut, c’est ce mélange entre du Zara, du Sandro, et des grandes marques de luxe. Un peu comme si j’étais en train de fouiller dans mon dressing, ou plutôt celui d’une copine.

Moralité? J’ai trouvé une nouvelle adresse pour me fournir en sac de luxe à petits prix, accessoires et autres, et je peux rayer de ma dream wish list le foulard Mc Queen (et la jupe Hervé Leger aussi, ça c’est pour très bientôt). Maintenant, je sens que pour la robe rouge Valentino ça va être un peu plus compliqué…

Bref, si vous êtes de passage dans le VIe, je vous encourage à faire un détour par la rue de Fleurus au Grenier d’Anais (vous pouvez en profiter pour coupler ça avec un déjeuner/diner à l’Architoque… je dis ça je dis rien ;)). Et pour les provinciales, il semble qu’il y ait un eshop sur leur site…

Au Grenier d’Anais, 44 rue de Fleurus, Métro Saint Sulpice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
5 Responses to “[Coup de coeur] Au grenier d’Anais”
  1. Crystal dit :

    Très jolie trouvaille, j’adore ce foulard !!!

  2. une fille dit :

    je file voir leur eshop !
    bise

  3. ça a l’air super ce grenier:) et j’adore ton foulard en tout cas

  4. kennyskiny dit :

    super! merci pour l’adresse je cherchais un depot vente sympa justement😉

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Bref, j’ai essayé de la rendre plus funky, et de l’assortir avec mes nouvelles têtes de mort préférées […]



Laisser un commentaire

