In my Moleskine #1

IMG_3885

A l’heure ou Garance Doré décide de se mettre à la vidéo, j’ai choisi de me remettre au bon vieux papier.

Pourquoi? Parce qu’en fait j’ai beau sauvegarder des tonnes d’images dans des fichiers sur 3 ordis différents, j’ai l’impression que 1/ je m’en sers finalement assez peu et que 2/ ça ne permet pas de laisser une trace.

J’ai donc décidé de me créer un Moodboard, enfin plutôt un Modbook… ou pluôt (soyons fou) un Moodmoleskine.

Bah oui, quitte à revenir au papier, autant que ce soit chic😉

L’idée donc? Imprimer les images trouvées sur le net que je trouve si jolies, découper dans les magazines les silhouettes qui me donnent le tournis.

Mais pourquoi donc? Pourquoi massacrer des magazines, perdre du temps à imprimer (et perdre en qualité d’image surtout…)?

Oui mais je gagne en temporalité.

J’ai déjà parlé ici de ma lassitude vis à vis de cette pression de l’immédiat qu’on subit de plus en plus. L’idée de ce carnet c’est de reprendre du temps. Déja il faut le temps de le constituer (découpage + collage vachement plus long IRL que ctrl C; ctrl V). Et après quelques semaines, je pourrais voir mes inspirations se dérouler au fil des pages, comme au fil du temps. Si j’arrive à tenir le cap, j’aurais peut être un jour plein de Moodmoleskine, dans lesquels je pourrais me replonger avec fièvre pour (re)trouver des inspirations.

Et puis franchement, je passe assez de temps au bureau devant l’ordi pour préféré me replonger dans du papier le soir à la maison.

Et qui sait… si un jour j’ai une fille, peut être qu’elle trouvera ça rigolo (ou peut être que non, et qu’elle le balancera, mais peut être que ça plaira à la fille qui achètera ça 50 centimes dans une brocante).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
5 Responses to “In my Moleskine #1”
  1. Un Blog, Une Fille dit :

    J’aime bien cette idée de garder une trace « réelle » à porter de main. Et de pouvoir peaufiner, se rappeler… Très bonne idée!

  2. bigoudi86 dit :

    Je suis venue sur ton blog grâce à ta phrase d’amorce que je trouve joliment formulée. Dans toute la blogosphère, rares sont les blogs où l’on trouve un style d’écriture si agréable à lire et avec une réflexion, un parti pris. Voilà ce que je voulais te dire. Merci pour cet article, sincèrement. Garder une trace quel que soit le support !
    A bientôt
    Bises
    Flo
    http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

  3. aaah non moi je paierais pas ça 50 centimes !!! c’est génial comme idée, tout reste, il y aura un souvenir et tu pourras voir dans quelques années quelles étaient tes inspirations, j’adore !!

  4. valentina dit :

    jolie histoire et ton livre a l’air tres beau

  5. Amandine dit :

    Ah ! J’ai un cahier du même style avec mes collages d’inspiration, ce dont je rêve et quelques phrases par-ci par-là🙂

Laisser un commentaire

