Le bazar d’une fille

IMG_3438

Article classique de toute blogueuse mode qui se respecte, c’est donc pour ça que je ne l’ai jamais fait avant

En regardant les différents posts des blogueuses connues, j’étais épaté par un truc

– Elles ont TOUTES des mouchoirs… moi je passe ma vie à en demander, surtout dans le bus à des inconnus, sinon c’est pas drole

– Elles ont TOUTES un, voir plusieurs petits carnets pour noter plein de trucs de blogueuses trop hypes, moi j’essaye et puis il reste blanc, et puis il est degueu, et puis je le jette. Donc maintenant je note sur l’iphone, ou plutôt je note pas.

– Elles ont TOUTES de la crème pour les mains ET/OU un gel hydroalcoolique pour les mains, bon ça c’est soit dans la salle de bain, soit dans le tiroir du bureau, mais pas dans mon sac.

Bref, mais qu’est ce que je peux bien trimballer dans mon sac? C’est pas qu’il soit particulièrement léger ou vide en plus!

Revue détaillée, 100% sans trucage, 100% tu verra tout même le pire du pire

Mon portefeuille, pour dépenser des souuuuuuuuuuus

Ma pochette pro: LE TRUC qui a changé ma vie de profession libérale.

Avant, je mettais les reçus dans ma poche de veste/ poche arrière de mon jean/ fond de mon sac et j’en perdais environ 15%. Maintenant j’ai rangé la CB pro la dedans et TOUTE dépense pro se conclut automatiquement par le geste suivant : facturette + reçu remis avec la CB dans la pochette zippée.

Résultat : plus de pertes de facturettes => plus de déductions qui s’envolent.

Bon après si j’oublie de demander une fiche à un taxi… je peux m’en prendre qu’à moi même

Mon Kakebo: révolution budgétaire de l’année 2012 sur le plan perso => JE TIENS MES COMPTES, et pas qu’un peu cette fois. Enfin on va essayer. En tout cas psychologiquement, le fait de marquer ce que je dépense m’aide beaucoup à me rendre compte du montant. Et surtout, je me fais plus avoir par mon compte en banque qui me dis que je suis riche, sans tenir compte de mes récents usages de CB de 3 jours avant.

Alors oui, j’aurais pu faire ça toute seule comme une grande avec une cahier A4 ou un tableur excel, mais il y a un petit coté ludique à ce machin je trouve. Je vous donnerais mon avis en mars (je compte 2 mois, le 1er tu galère, le 2e tu commence à t’en sortir, le 3e tu commence à bien t’en servir et avoir un avis)

un stylo (pour noter des trucs sur mes paquets de clopes, tickets de métros, 2e de couverture etc… puisque je te rappele j’ai pas de carnet)

2 trousseaux de clefs: maison et vélo (Vol au vent si vous vous souvenez bien)

une trousse de maquillage MAXI, parce qu’on sait jamais héhé

– un iphone (perso) et un blackberry (pro)

un top coat : je me fais les ongles au bureau… j’avoue

des gants pour mes petites mimines parce qu’il fait froiiiiiiiid bordel (ramenés de Venise sont pas trop funky?)

Et ensuite en vrac: une plaquette de pilule entamée, un ticket de métro usagé, des places du dernier spectacle ou je suis allée (Hairspray), u une pochette mystère même qu’elle vient de New Delhi (j’avais oublié que c’était la ça), et 1€

Mary Poppins ?? Connait pas…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
6 Responses to “Le bazar d’une fille”
  1. Crystal dit :

    Et bien grâce à toi, je viens de découvrir quelque chose : le kakebo.
    Après une petite recherche sur google : mais c’est vraiment génial ce truc !!!
    Une petite commande s’impose, ça devrait m’aider dans mes phases d’acheteuse compulsive😉

  2. une fille dit :

    kakebo faut qu je regarde ça de plus près ce soir !

  3. ben je vois que le bazar d’une fille ressemble au bazar dune autre, en tout cas tu as un beau contenant, le sac est top !

  4. pareil !! à part la crème pour les mains, je n’ai de tout ce qu’une blogueuse mode est censée avoir !! et je préfère de loin le contenu de ton sac !!!

  5. Oh c’est terrible ce kakebo! Je connaissais pas du tout, j’vais voir ça de plus près moi😀
    Le contenu de ton sac semble tout de même très pratique! J’ai même pas une (petite) trousse de maquillage moi. Résultat ? Pas de ravalement de façade, donc une tronche totalement décrépie vers.. 11H30?
    Enfin bref, j’men vais googler ce kakebo moi, bises!

  6. Emme_Elle dit :

    J’aime beaucoup le kakeko moi aussi, c’est vraiment pratique et puis fonctionnel . J’aime tes gants ils sont très jolies🙂

    http://rosescintilliant.blogspot.com/

Laisser un commentaire

