Non je n’ai pas fait un ombré hair !

20120103-162254

Flashback en l’an 2000 dans la salle de bain de ma mère

Moi: vieux t-shirt et bas de pyjama, un serviette POUR-RIE autour du coup (je rigole pas, la serviette tu la vois, tu la jette, c’est ce qu’on appelle chez moi les serviettes « spéciales coloration), gants en plastoc sur les doigts

Ma petite soeur: 10 ans, globalement la même tenue, la serviette en moins, mais les gants en plastoc aussi

Sur le plan de travail, un kit balayage Féria de L’Oréal

Et Action :

Moi: bon t’as compris Agathe?

Agathe (donc): oui oui…

Moi: donc je fais l’avant, tu regarde bien et tu fais pareil derrière ok?

Agathe: OK

Donc je me saisi d’une mèche, je mets le produit avec la petite raclette fournie, en évitant soigneusement de m’approcher des racines, en essayant de faire le plus « random possible » et surtout j’insiste à mort sur les pointes (toutes, même si y a pas de « mèches » au dessus »)

Je check ma soeur à l’aide d’un miroir « mais attention!!!, Pas les raciiiiiiiiines!! T’es sure que t’en a mis partout?? »

Bref, j’étais une ado avec un ombré hair

Sauf qu’à l’époque ça avait pas un nom funky et c’était vachement moins cool que de se faire un hénné rouge, mais je savais que si je faisais ça, j’étais bonne pour me raser la tête (lycée catho tout ça). Donc le dégradé chatain clair, c’était plus facile (et une queue de cheval et hop! plus de trace).Autre chose, j’étais dans ma période « surf/skate », je connaissais toutes les épreuves de surf (le calendrier je veux dire), le nom des figures, j’avais des vans et un collier coquillage, mes marques préférées étant Roxy et Lady Soul… Au top la meuf! Bref cette colo/décolo c’était un peu mes cheveux patinés par le sel et le sable mais sans le côté rèche et sans les noeuds.

Fun fact: en rentrant de grèce, 3 ans après, après 3 mois de plage non stop, j’avais exactement le degradé de couleur de mes rêves, qui n’est jamais parti sur les mèches à côté de mon visage.

Bref, un jour on a vu ça:

Daphnée Burki donc, avec la coupe la plus coolissime du monde. Sorte de délavage du cheveu.

Mais bon même si Daphnée Burki est uber cool, son influence reste limitée en dehors de France, Navarre et quelques autres pays francophones… Et puis Alexa Chung s’y est mis, et ça a été le tsunami du ombré hair

Et si même Jessica Biel, qui n’est pas ce qu’on appelle une early adopter, et encore moins une précurseuse de tendance a un ombré hair, c’est une preuve !

Les blogueuses ne sont pas en reste, Mimnor en tête (qui porte très bien le ombré hair d’ailleurs) (crédits photos Sushi Pedro)

Bref, n’ayant jamais perdu une partie de ma blondeur, j’ai pendant un petit moment résisté à l’idée d’Ombré Hair, surtout qu’à force de lire partout « it coupe », « je m’en suis fais un », « j’ai rendez vous »… Comment te dire que je veux pas ressembler à tout le monde? C’etait d’ailleurs un peu le but de mon expérimentation capillaire de l’an 2000 quoi!

Et puis mon taf me permet pas de me ramener avec une coupe complètement délirante, aussi sympa soit elle. On est pas la pour vendre du cool, on est la pour vendre du conseil juridique…

Après mure reflexion, je suis descendue chez mon coiffeur (oui mon coiffeur est en bas de mon immeuble, c’est d’ailleurs pour ça que c’est mon coiffeur, la flemme de marcher. Et d’ailleurs il se met toujours à pleuvoir dès que je sors de chez le coiffeur, la je limite les risques ;)). Non je suis pas une fille de la hype qui va dans des salons indépendants, je suis plutôt « plus c’est près mieux c’est ». BOn en plus elles sont supers, très pro, donc pas de regrets

Je lui ai expliqué mon concept, et ensuite… j’ai lu beaucoup de magazines et j’ai beaucoup twitté.

Et tadam !

Un pseudo ombré hair, mais moins marqué sur les pointes. Un peu un effet « j’ai pris le soleil 3 mois cet été, mes cheveux se sont décolorés naturellement au soleil ». Donc pas de blond surfer californien, plutôt un léger chatain très clair / blond miel.

Je suis pas branchée, mais je suis ravie😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
11 Responses to “Non je n’ai pas fait un ombré hair !”
  1. une fille dit :

    à l’ombré hair, la couleur la plus top qui soit… mais l’air de rien dur à réaliser, moi je suis allé voir plusieurs coiffeurs en leur demandant s’ils le faisaient, en nommant ça soit ombré hair soit tie dye hair… mais ils ne connaissaient pas… un coiffeur m’a dit savoir… j’ai laissé faire & pendant 2 longs mois j’avais l’impression d’avoir un casque sur la tête tellement il avait fait net la différence de coloration… vive la queue de cheval, les nattes, etc… dans ces cas là ! maintenant ENFIN ça ressemble à quelque chose… vive la petite ville de Strasbourg😉

    • Shoubbi dit :

      Mais t’inquiète, ma coiffeuse parisienne ne savait pas plus😉 C’est que je suis un peu dans la cambrousse parisienne, genre hier c’était brocante ! J’ai juste expliqué très très très en détail, et surveillé chacun de ses mouvements. Oui la confiance règne !

  2. et ben ça te va super bien cette nouvelle couleur !! ça illumine vachement la coupe !!! moi non plus je ne peux pas me permettre d’extravagances au boulot alors je te comprends !

  3. Ah le fameux hombré hair! on en a tellement parlé, et c’est une couleur vue et revue dans les meagzines, blogs… mais j’en suis tjs aussi fan!
    en ce qui me concerne, j’ai souvent pensé à le faire,et finalement je n’ai pas osé franchir le pas (notamment à cause du boulot).
    En tout cas, ta version light du hombré hair est très bien: ça illumine sans trop contraster🙂

  4. J’aime beaucoup! Ca reste tout de même discret, c’est plus joli que lorsqu’il y a une trop nette démarcation! Good job😉 Bises!

    • Shoubbi dit :

      Merci ! notamment sur le blog de Valentine, j’ai vu des démarcations trop marquées (d’ailleurs même elle a refait une couleur derrière) et je voulais vraiment un effet « bonne mine du cheveu »

  5. Marine dit :

    Très joli et ça fait naturel ! C’est à peu près ce que j’ai au final, des reflets plus clairs un peu partout dans la chevelure et légèrement plus marqué sur les pointes mais du coup je pense me lancer dans un vrai Ombré hair la prochaine fois…

  6. Crystal dit :

    Jolie couleur, très naturel, j’aime bien😉

Laisser un commentaire

