Home Sweet Home : épisode 2 chambre et surtout dressing

IMG_2602

Nous y voila !

La pièce clef de mon appartement.

Parce que franchement le reste c’est pas qu’on s’en fiche, mais bon les tiroirs de ma cuisine n’ont rien d’excitant (mon lave vaisselle en revanche…)

Donc la chambre…

Deja les contraintes:
1/ c’est par la qu’on accède à la salle de bains, hors WC donc porte
2/ il me faut un bureau pour mettre un ordi, et bosser un minimum
3/ un immeeeeeeeense lit! Mon kif!
4/ plein de rangements pour toutes mes affaires

Pour satisfaire le 3 et 4 de ma liste, j’ai choisi un lit avec de grands tiroirs en dessous. J’y range: mes affaires « hors saison », mes manteaux (bah ouais ça se froisse pas trop), mes sacs (bien rangés dans leurs dustbag). Aussi je trouve ça très agréable de dormir « en hauteur ».

Pour le bureau, c’est mon chéri qui a mis la main à la pâte, enfin plutôt à la scie circulaire: il m’a fait un bureau d’angle ce qui me permet d’avoir mon bureau, sans perdre de la place. Et la colonne rose que vous voyez? Je suis partie du principe « si tu ne peux pas le cacher montre le »! Avouez elle en jette ma colonne d’eau😉

robes d’été chéries!

C’est aussi lui qui a fait les étagères dans le salon, et dans la chambre qui me sert d’étagères à chaussures. Ma collection n’est pas encore au complet, je dois encore rapatrier certains de mes bébés… Mais vous pourrez reconnaitre mes ambush en plein milieu. Les bottes sont rangées dans leur boite sous la penderie.

D’ailleurs question métaphysique: vous jetez les boites de vos chaussures? J’ai appris récemment que j’étais la seule extra terrestre à ne pas les jeter ! Dans le principe je préfère même les ranger dedans (si j’en ai une). Surtout qu’en principe les choses sont bien faites, il y a un des côté avec un petit dessin pour les identifier immédiatement. A la base fait pour la gentille vendeuse de chaussures, autant en profiter non?

Suite du rangement: la double Pax ikea! Mises de telles façon qu’il reste un espace pour faire glisser la porte coulissante de la salle de bain.

Coté pile: étagères et porte miroir, coté face tiroirs et surtout la découverte de l’année! Des patères coulissantes, ou comment ranger ses écharpes sans les mettre en tas!

Mes ceintures… vive les tiroirs à casiers

Mes chapeaux, et bonnets en tout genre

The mess !

Et enfin, le clou du spectacle: ma penderie! Ouverte! Pour tout voir d’un coup d’oeil😉

Pas vraiment de tri robes / vestes / couleurs. Déja parce qu’avoir une moitié de ma penderie noire ça me déprimerait! Ensuite, je bouge mes fringues, pour voir les associations avant de les porter😉

Seul classement? Mes robes « préciseuses » toutes Marc by Marc Jacobs rangées ensembles (on sépare pas les sisters!)

Voila, reste plus que les « annexes » (cuisine, salle de bain voire le couloir qui a eu droit à plein d’aménagements). Je sais pas trop si ça vaut le coup, ça intéresse qui une cuisine sérieusement? Je me lancerais peut etre dans la salle de bain mais plus tard, j’ai des trucs fun à montrer genre ça😉

Je reviendrais surtout faire un update quand j’aurais vraiment fini de décorer. J’ai des supers litos pour aller sur les murs, des bouquins pour garnir des étagères, des bibelots à mettre sur la cheminée…

A bientôt pour du look bariolé, j’ai l’impression qu’on m’a jeté le gant, je ne manquerais pas de le relever !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
19 Responses to “Home Sweet Home : épisode 2 chambre et surtout dressing”
  1. valentina dit :

    C’est beau de voir un appart aussi bien rangé, bon il est super cet appart mais tu as su trouver les ruses pour t’organiser, maintennat si t’arrives à laisser tout rangé comme ça, félicitation! Et les pulls ? Les tee shirts, chemises tu mets ça où ?et les collants desoous etc.. petites cachotères… Bon dimanche

    • Shoubbi dit :

      Tout ça c’est dans l’armoire fermée par la porte miroir, sauf la lingerie & co, dans des tiroirs sous les écharpes (mais j’ai pas juger bon de faire un zoom dessus héhé)

  2. Crystal dit :

    Très sympa, tu as bcp de rangements, je t’envie…
    Depuis que j’ai déménagé, j’ai moins de place, jet j’ai du mal à m’organiser…

  3. glamtrotteuse dit :

    Oh que oui je garde toutes les boîtes de mes chaussures, d’abord parce que c’est plus facile à ranger (et elles s’abîment pas) quand on change de saison et plus facile pour les déménagements (et je déménage beaucoup🙂

  4. une fille dit :

    je suis comme toi je garde les boites à chaussures ! & je mets dessus la photo… j’ai pas trouvé mieux pour m’y retrouver !

  5. Meilab dit :

    C’est très joli et très zen ! Je vois qu’on a fait le même choix: pas de TV dans le séjour et l’imac dans la chambre! Perso, comme je suis microbophobe ( pas hypocondriaque juste la nana qui pense que les microbes lui en veulent personnellement )et que j’adore les chambres « vides », je pourrais pas dormir la tête à côté de mes chaussures. Par contre je trouve le shoesing super beau ! Pour les boîtes à chaussures, avant le les gardais car j’avais un appart une enfilade de placards dans le couloir. Depuis mon déménagement, j’ai conservé les boîtes des chaussures peu mises et succeptibles d’être vendues ,ainsi que celles de mes préférées ( Chloé, Repetto etc). Pour les converses, les repetto usees,et les boots/bottes j’ai jeté pour gagner de la place.

    • Shoubbi dit :

      Si tu regarde bien, au niveau de ma tête il n’y a pas de chaussures, et les étages du dessous c’est que des boites. Je suis pas du tout hypocondriaque ou microphobe, au contraire je pense que vivre dans un environnement trop sain affaibli les « défenses naturelles » et que c’est peut être parce que je mange parfois des yaourts périmés que je suis moins sensible que la plupart des gens (marche stt pour les questions alimentaires)

  6. excellent le rangement !!! c’est super pratique les coffres sous le lit pour les tenues de la saison précédente, bonne idée !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  7. Marieand dit :

    Et bien ça prend forme tout ça ! Pour les vêtements suspendus apparents, je me suis toujours demandée : ça ne s’abîme pas ? De toute façon, nous, avec le chat, ce serait pas possible …😦

    • Shoubbi dit :

      Ah c’est sur! Je vois mon collegue qui a un chat, il est tjs couvert de poil.
      Je ne pense pas que ça abime plus les fringues. Elles craignent surtout le soleil et la poussiere. Le fait d’avoir mon dressing apparent et tres accessible fait que je les bouge bcp, donc pas de souci de poussiere. Mes robes les plus precieuses et que je mets le moins sont sous housse. Pour tout ce qui est fumée (cuisine/cigarette) ma chambre est fermée par une porte et on ne fume pas dans ma chambre. Enfin pour la lumiere, le dressing est dans un renfoncement donc la lumiere directe ne tape pas dessus donc pas de risque de ce coté la😉
      De toute facon si un jour j’en ai marre je pourrais tjs poser des portes ou un rideau

  8. (made in)Faro dit :

    Sympa comme chambre, j’aime beaucoup !
    J’ai la chance d’avoir un placard dans le mur donc je ne perds pas de place. En revanche, les angles des murs ne sont pas droits du tout et c’est pas évident d’aménager convenablement.
    T’inquiète, je garde aussi mes boites à chaussures, et j’y range mes chaussures. Comme elles sont toutes dans le bas de mon dressing, elles ne sont pas à la vue donc on s’en fout si ce n’est pas esthétique😉

  9. Trends Week dit :

    Ton appart est formidable !! quelle chance de pouvoir avoir autant de place ou du moins autant d aménagement pratique🙂

  10. Sophie/AAL dit :

    C’est sympa. C’est où?

Laisser un commentaire

