Home Sweet home – épisode 1 : LE SALON

IMG_3175

Voila maintenant quelques temps que j’ai emménagé, et même si je n’ai pas encore ramené le 1/4 de mes affaires (en particulier mes vinyles, mes bouquins et autres), j’avais très envie de vous montrer mon nouvel intérieur.

Pour le moment, niveau meuble on est proche du 100% ikéa (budget oblige) avec quelques petites touches sur mesure, et des lampes d’un peu partout. On a beau dire, quand il faut meubler un appart en entier, d’un coup, et si on a pas eu le temps d’anticiper (passer l’été à chiner des meubles par exemple), il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/design/prix. Je ferais évoluer ça au fil du temps, déja, il me reste PLEIN de tableaux/poster/litos à mettre aux murs.

Donc commençons par le commencement:

LE SALON

Je n’aime pas trop les salons trop « lisses », j’avais envie d’un salon « comfy », ou l’on se sente à l’aise, prêt à retirer ses chaussures pour se blottir sur le canapé. D’ou le choix d’un canapé en tissu plutôt qu’en cuir, et de plein de petits meubles plutôt qu’un énorme canapé 3 places.

Petit détail qui a son importance: j’ai fait le choix de ne pas avoir de télé (pas envie de sacrifier le miroir d’époque), donc c’est un endroit fait pour papoter, rire et éventuellement bouquiner. D’ou le repose pieds, pour s’étaler en lisant la biographie de Steve Jobs😉

Pour la table basse, je suis sure que vous aurez reconnu la Lack Ikea, moins cher c’était pas possible. Après avoir un peu regardé, je n’ai vu aucune table basse « abordable » qui me plaisait, donc j’ai pris ça (c’est pas pire), en attendant d’avoir THE coup de coeur.

Les étagères sont bien vides pour le moment, je cherche d’ailleurs des volontaires pour monter des cartons de livres au 4e étage sans ascenceur… personne? how bizarre…

Le petit meuble sous l’étagère sur mesure qui contient les DVD était d’origine, je pense que les portes avaient été piquées sur un meuble ancien, et je trouvais l’effet génial donc j’ai trépigné pour pouvoir le garder. Je l’ai repeins en gris pour le moment mais j’hésite à lui donner une touche plus funky. Le miroir lui ne va pas rester blanc longtemps, il faut juste que je trouve 5 min pour acheter de la peinture doré, et il va retrouver le bling bling d’antan !

 

Les seuls livres que j’ai eu le courage de mont

Mon cendrier fétiche ! Que même si j’arrête de fumer je le garde! Coté pile…

Côté face !

Autre particularité : je n’ai pas cherché à aménager de coin « salle à manger » distinct. Déja je mange peu chez moi, et les rares fois ou cela arrive, je me contente très bien de ma table basse. MAIS, parce que je me dis que tout cela peu changer, et surtout que d’autres personnes peuvent venir cuisiner chez moi, j’ai essayé d’aménager une « salle à manger escamotable ». Elle prend la forme d’une table ikea qui peut se déplier pour accueillir 4 personnes, mais qui repliée prend peu de place. Glissée sous la Billy suspendue la plupart du temps et HOP! Ni vu ni connu j’ai une console et pas une table

Et les chaises me direz vous? Cachez dans les Billy A PORTES du couloir (oui des chaises pliantes, idée de génie hahaha). (parenthèse bis : vous m’excuserez pour le bazar sous la table hein?)

Meet Zhu Zhu pet !

Bon, je pense que vous aurez compris en voyant ces photos que je suis pas une pro de la déco, je commence doucement. Déja j’essaye de ramener mes affaires, ensuite de m’acheter un micro ondes et ensuite, on verra😉

A suivre : chambre et dressing…

 

Comments
6 Responses to “Home Sweet home – épisode 1 : LE SALON”
  1. Jalie dit :

    Ahhh enfin !!
    Ca a l’air vraiment sympa et confortable !! et t’as un paquet de place pour les livres ^^ j’adore aussi le petit meuble sous l’étagère !
    J’ai hate de voir la suite !
    Il fait combien de m² en tout ? c’est pas encombré (de livres? ^^) alors ca a l’air très spacieux !

  2. glamtrotteuse dit :

    C’est un bon début, et j’aime beaucoup la peinture choisie pour la cheminée. Hâte de voir le dressing !

  3. MeilaB. dit :

    Super mimi, j’adore j’ai hâte de voir la suite.

Laisser un commentaire

