L’art de la non simplicité

IMG_2678

Je suppose que vous avez entendu parler de l’art de la simplicité, que toutes les filles sur la blogo ou presque ont lu.

Bon… Alors je suis très très trèèèèèèèèèèèèès loin de l’idéal de perfection de cette femme et surtout, en reposant le livre, je me suis dit que ce n’etait pas moi!

Elle est mignonne avec ses « toutes nos affaires devrait tenir dans 2 valises » ou se limiter à « 7 paires de chaussures »… Oui 7! Meme ma mere qui est loin d’etre une acheteuse compulsive en a plus! Ma barbie, alors que je perdais systématiquement une chaussure de chaque paire a plus de paires complètes!

Bref, la frugalité jusqu’au boutiste ce n’est pas pour moi.

Cela dit, j’adhère tout à fait à ses régles sur la qualité du vêtement, sur le fait d’éviter de posséder pour posséder, à ses règles pour choisir un sac à main…(Même si j’en ai plus d’un!!)

J’ai aussi beaucoup aimé ses règles sur l’intérieur, même si ça suppose très clairement ne pas avoir des horaires aussi délirants que moi.

Oui parce que les gens sont mimis avec leur « ça prend 5 minutes », « c’est une question de priorité »… Quand tu commence à 9h du mat et que tu finis à minuit (pas rare chez moi), autant te dire que la priorité c’est dodo!!! Quand je me démaquille avant de me coucher en plus de me brosser les dents, c’est limite si je ne me trouve pas héroïque! La Lara Croft de la salle de bain😉

Bref revenons à nos moutons: je ne serais jamais une fille avec peu de vêtements, juste parce que je les aime trop et que chacun est unique.

Exemple: j’ai récemment acquis cette merveille de trench. Je me suis dit: voila l’occasion de me débarrasser des autres… Faire du vide, ne garder qu’un, le plus beau blablabla. Belle théorie

Sauf que:
– mon trench asos gris vu ici je l’aime trop, j’ai du tellement lutter pour l’avoir et sa coupe est tellement originale que je ne peux pas m’en séparer,
– mon trench/ciré burberry acheté dans une friperie, je peux pas décemment m’en débarrasser,

Bref ce nettoyage par le vide a juste vu partir 2 trenchs Zara… Et encore ma soeur en a gardé un.

Bref tu vois la difficulté du vide?

Donc je ne serais pas une fille à peu de vêtements. Jamais !

Mais je pense que je pourrais être une fille avec moins de vêtements et plus de beaux vêtements. De meilleurs matières, des coupes plus raffinées etc… D’ailleurs dans mes achats depuis la rentrée, je pense que le pourcentage de matière synthétique degueu est proche de zero, et ca c’est tres bien. J’ai surtout acheté de belles pièces plus ou moins basiques que je pense reporter sans mal pendant longtemps. Déja je suis très fière, car ce que je porte aujourd’hui c’est ce que j’ai acheté il y a quelques mois. Il n’y a pas si longtemps, je pouvais acheter une fringue, la porter une fois, et la laisser pourrir dans un coin. Donc c’est déjà un gros gros mieux! J’ai fait le vide, donné beaucoup, vendu un peu…

En revanche je n’arrive toujours pas à me défaire de ma quantité astronomique de t-shirt ou de mes 145 jupes toutes différentes (et que je porte TOUTES c’est ça le pire).

Pas simple la vie je vous le dit moi!

Robe Sandro (soldes été 2011), jupe Marc by Marc Jacobs (soldes hiver 2011), ballerines Bloch (soldes été 2011), bracelet ramené du Vietnam

Et vernis OPI It’s Totally Forth Worth It

Manteau Marc by Marc Jacobs (VP de cet automne), Krama ramené du Cambodge, Sac Blondie’s Back

Et je suis fière de moi: pour une fois je mets le bouton « like » hellocoton du 1er coup, pas besoin d’éditer mon billet après coup pour le rajouter haha!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
12 Responses to “L’art de la non simplicité”
  1. ah ah je me reconnais assez bien là:) tu es contente de tes achats MJ?

  2. ohlala, toi aussi tu as le Blondie’s back !! j’en rêve !!! ta tenue est très jolie en tout cas !!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  3. Blandinette dit :

    Je te comprends parfaitement, moi non plus je ne pourrais pas avoir peu de vêtements et pourtant je me suis calmée, ton sac est absolument magnifique.

    http://www.plan-fashion.com

  4. nanon dit :

    Ha j’adore cette tenue.. et ta ceinture canon, d’où vient elle??

  5. stelda dit :

    Je n’ai pas lu l’Art de la simplicité. Par contre, j’ai lu Luxe & C°, ça décoiffe… un vrai détox conso!

Laisser un commentaire

