Anachronisme

IMG_1895

En triant mes photos suite à un changement d’ordinateur (oh je vous ai pas raconté??? ça viendra quand je vous ferait un petit post sur ma nouvelle maison hihiiiii), je suis retombée sur cette série shootée en aout et jamais publiée ici.

Au final, à un manteau près, je pourrais être habillée comme ça aujourd’hui, il a fait tellement beau cet été (rire sarcastique de rigueur).

Ce genre de tenue, c’est une de mes robes fétiches, avec une de mes vestes doudou, un petit sac chéri et des accessoires pas chers.

 

Veste et bottines Zara, robe Sandro, sac Blondie’s back racheté à Valentina, foulard vintage shoppé à Bricklane, fleurs H&M, bijoux from all around the world surtout le Vietnam

Comme vous sans doute, j’ai lu l’article de Coline sur la qualité des fringues. Je suis d’accord, ce qu’on achète aujourd’hui n’a pas le niveau de qualité qu’on pourrait attendre/exiger même pour des articles chers.

Et ça m’a directement fait pensé à un extrait de ma dernière lecture (Luxe & co, comment les marques ont tué le luxe, de Dana Thomas).

Une femme,  habituée des marques de luxe, avait acheté une robe, qui 10 ans après a toujours l’air de sortir tout juste de l’atelier. Elle achète quelques années plus tard un pantalon. Elle enfile son pantalon, l’ourlet pète. Elle met la main dans la poche, la couture saute. Elle se baisse pour habiller son enfant, toute la couture arrière se barre. Bref la fringue de luxe en 3 mouvements est juste ruinée. En demandant pourquoi, on lui a expliqué que pour rogner sur le coup, ils avaient juste acheté du fil de moins bonne qualité… Comme quoi tout ne tient qu’à un fil, même la qualité d’un produit.

Bref je vous conseille ce livre, et tout ceux que j’ai indiqué dans la « liste de lecture » sur le côté😉

xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
11 Responses to “Anachronisme”
  1. Valentine dit :

    J’adore ta tenue ! Et tes boots canon !

    Bisous ma belle,
    Valentine, 14 ans

    Nouvel article, si tu as un peu de temps : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  2. Crystal dit :

    Très très jolie shoubbi, elles est géniale cette robe !!!

  3. The Biche dit :

    J’ai lu ce bouquin il y a pas mal de temps. TRES instructif!! En gros, la seule vraie marque de luxe qui reste est Hermès😉

    • Shoubbi dit :

      Tout à fait d’accord! Je pense que ça peut s’appliquer à quelques autres marques (mais tellement luxe qu’en fait on les connait même pas). Mais au final ça se compte sur les doigts de la main

  4. quel joli article !!! j’aime beaucoup ta tenue, et tu m’as donné envie de lire ce livre !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  5. Jalie dit :

    J’aime beaucoup, sinon quand est ce que tu nous présentes ton nouveau chez toi? tu nous fait du teasing de folie depuis longtempppps (en fait ma maman fait construire une maison et on arrive à l’étape aménagement, et ton appart semble une bonne source d’idées!)
    A bientot !

  6. une fille dit :

    très joli look😀

Laisser un commentaire

