La photo du dimanche #1

Bienvenue à Puerto Natales, Patagonie, Chili bref la

Bienvenue au fin fond de l’hemisphère sud, l’endroit où en décembre (plein été austral) il fait au mieux 10 degrés (mais plutôt en dessous), et ou les jours semblent ne jamais devoir se terminer (marcher dans la rue à 23h en plein soleil c’est assez fou).

Mise en situation : nous sommes partis en famille pour assister au mariage d’une amie à Santiago. Mais vu le prix du billet d’avion, et la distance, tu te doute bien qu’on a pas fait l’aller retour pour le week end. Après avoir crapahuté dans le desert de l’Atacama, direction la Patagonie, les manchots tout ça tout ça.

Après avoir visité le Parc naturel de Torres Del Paine, nous avons repris la route direction Punta Arenas, pour prendre l’avion direction Santiago.

En route, petit stop à Puerto Natales, seule ville sur la route dotée d’une station service.

Tu le trouve joli le petit bord de mer?

Attends la suite

Donc qui dit pause essence dit… pause pipi, bah oui, pas d’arrêt avant Punta Arenas à 300 bornes, à faire en fiat panda, imagine l’expédition.

Avec ma soeur, nous partons donc nous soulager

Bon à savoir: je n’ai JAMAIS vu un pays avec des toilettes aussi propres! Même au fin fond de la pampa c’est toujours immaculé, truc de dingue.

Petit souci, le loquet est cassé, qu’à cela ne tienne, on monte la garde à tour de role.

On revient à la pompe et la… plus de fiat Panda!

Disparue!

Envolée!

Et la, du haut de mes 24 ans d’expérience de ma maternelle je m’exclame « Elle nous a oublié!!! »

Au fin fond de la Patagonie

Il gèle

On a pas de manteau

J’ai une echarpe

Ma soeur un bonnet

On va pas aller loin…

Ma soeur (l’optimiste de la bande) me dit « mais noooooon, ils (ma mère et mon beau père) ont du aller acheter à grignoter au supermarché en haut de la rue, ils vont revenir ».

Ma pauvre si tu savais…

On se poste donc à l’entrée de la station service, avec la ma-gni-fi-que vue sur les rondins et on attend.

10 min

25 min

45 min…

La je craque, je vais voir le pompiste. Evidemment je suis LV2 allemand donc mes connaissances en espagnol sont plutot rudimentaires, voire inexistante, mais je suis tellement en panique que je me fais comprendre.

Non, non, ils ont pas dit qu’ils revenaient, ils ont payé et sont partis.

La ma soeur commence à paniquer.

Gentimment, il nous propose de venir nous mettre au chaud, on finit donc par mater un telenovelas en buvant du café dans la station service. Et toujours personne.

Le proprio arrive

Puis les flics.

Autant te dire qu’ils se moquent un peu de nous

Sauf qu’aucun ne parle anglais. Donc direction une agence de voyage pour avoir une traduction. En bagnole de flics, grillagée, comme si on était des braqueuses de banques. A chaque feu rouge, les mecs des bagnoles à coté demandent ce qui se passent, et repartent morts de rire… je peux pas vous dire pourquoi je vous rappelle que JE PARLE PAS ESPAGNOL

Grace à la madame de l’agence de voyage, ils entendent enfin l’histoire complète, évidemment ils sont juste écroulés de rire

Je comprends, c’est un peu pathétique.

On finit par réussir à appeller sur le portable (ah oui, on avait oublié nos telephones dans la voiture, sinon c’est pas drole, Girls versus wild jusqu’au bout)

Reponse: « on a mis 150 km à se rendre compte que vous étiez pas la, c’est F. qui a eu faim, il s’est retourné pour nous demander si on avait un truc »

1h30 pour réaliser qu’on était pas la… et on me demande pourquoi je ne crois pas à l’instinct maternel !

Ils arrivent enfin.

Les flics vont mourrir de rire quand ils voient la fiat panda… Oui, une fiat panda et ils se sont pas rendus compte qu’on était pas dedans. No comment

Bref, maintenant ma soeur et moi sommes un peu des legendes à Puerto Natales

Si vous passez la bas, et croisez les flics, dites leurs que les French girls abandonnées à la station service leur passe le bonjour😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
7 Responses to “La photo du dimanche #1”
  1. Ahah pas mal comme histoire. De quoi bien flipper quand même!

  2. très sympa cette histoire !!!! tu as dû avoir peur quand-même ! tu veux pas nous montrer des photos de l’Atacama ? (je voyage pas mal aussi et c’est mon rêve !)

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  3. jalie dit :

    Whoua! Quelle aventure! C’est comme ca a chaque voyages😉 ? En tout cas, sympa la mamam!!

  4. valentina dit :

    quelle belle photo et… quelle histoire :)!

  5. Marieand dit :

    Elle est énorme cette anecdote, mais surtout ce voyage ! Profite à fond !

  6. glamtrotteuse dit :

    Tu m’as bien fait rire !!! C’est pas possible 150 km sans vous et ne rien remarquer ???!!!! J’ai aussi un article « patagonico » qui attend d’être publié.

  7. intheselovelydreams dit :

    Et pas énervée ? Jserais devenue un monstre après😉
    « Belle » aventure en tout cas, c’est dingue que tes parents ai pas calculé.
    Mis à part ce petit incident ca doit être vraiment un truck de dingue la haut nan ?

Laisser un commentaire

