Mon premier…

J’ai 20 ans

Je suis en licence de droit, et fatiguée par les quasi entorses de fatigue que j’ai au poignet à force de prendre des notes.

C’est pour ça que j’ai acheté mon premier mac…

A suivi un Ipod Nano, pour remplacer mon lecteur mini disque (et oui, #EpicFail)

Puis un Shuffle, inutile mais « aaaaaaaaah je le veux »

un nouveau MacBook, plus léger, plus d’autonomie et encore plus beau

Je convertis ma soeur, puis ma mère, puis mon père (comment ça c’est du proselytisme????)

Viens mon Iphone, la 3G tout ça…

Et un Ipad

J’ai 26 ans, et encore hier, je comparais les IMac pour choisir celui qui tronera chez moi (je ne veux pas de télé chez moi, mais un bel ordi, avec un grand écran).

C’est con, ce ne sont que des objets, mais pas que…

Je m’en sers tous les jours ou presque, je les bichonne au moins autant que je les maltraite, j’ai vécu de grands moments avec chacun, d’ailleurs ce blog et nombre d’autres (beaucoup plus connus) n’existerait pas sans eux.

Bref, il y avait un peu de Steve Jobs en chacun de nous, ou plus précisément, dans nos poches, nos sacs, nos sacoches d’ordi et nos appartements.

C’est peut être pour ça qu’on a tous le sentiment d’avoir perdu quelqu’un de proche… Après tout, qui en sait autant sur nous que la mémoire de nos appareils?

 

 

Comments
7 Responses to “Mon premier…”
  1. c’est vrai que c’était un pur génie. il a révolutionné le monde de l’informatique et il laissera des traces !!! mon iphone et mon ipod sont tous tristes !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    • Shoubbi dit :

      Justement, c’était une bille en informatique (façon de parler hein, genre comparé à Bill Gates). Son génie ça a été de se dire que ça ne devait pas être reservé aux geeks / chercheurs mais au contraire, qu’il fallait créer de beaux objets, faciles à utiliser pour tout le monde
      C’est mon iphone qui m’a appris la nouvelle… maintenant j’ai peur qu’il saute du haut de mon bureau pour le rejoindre

  2. C’est que que sa disparition va laisser un vide.. J’ai beau n’avoir jamais été une pro Apple mais ce mec avait vraiment de l’idée!
    Maintenant faut espèrer que Apple ne parte pas trop en live!

    • Shoubbi dit :

      C’est sur que ce sera moins « religieux » qu’avant, mais j’ai bon espoir que la dynamique steve jobs soit impregnée dans toutes les couches d’Apple Inc😉

  3. valentina dit :

    j’ai commencé avec un petit mac je n’ai jamais connu que des mac et Stve Jobs etait of course un génie et pas que de l’informatique, un visionnaire et un homme d’affaire hors pair qui a revolutionné notre vie, notre manière de communiquer et donc notre façon de vivre, sans doute un des hommes qui aura le plus marqué le 20eme et debut du 21eme siècle car ce qu’il a créé même la science fiction ne l’avait pas prévu. Suis triste quelque part.

  4. Clémentine dit :

    comme je te l’ai dit sur twitter, j’adore cet article !

    j’ai eu toutes les générations d’ipod Nano… l’iphone, puis le macbook pro et j’ai prévu l’ipad pour novembre… et cette triste nouvelle m’affecte, c’est bizarre mais je pense que mon affection pour la marque y joue, et puis cette maladie qui a déjà emporté des personnes chères à mon coeur… encore une famille orpheline, loin d’étre la 1ere, ni la dernière… ça me pince le coeur:/

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] article de not other fashion blog […]



Laisser un commentaire

