Fin de chantier

IMG_1709

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca y est !

Enfin, après des mois, des années lumières de travaux, je devrais pouvoir emmenager dans mon appart, tout refais à neuf dès la semaine prochaine.

Je vous laisse imaginer le soulagement… suivi de la crise d’angoisse: parce que nouvel appart = besoin de meuble = j’ai pas de meuble = bref, je vais devoir aller chez Ikea (again) = ANGOIIIIISSE !

Oui, c’est très joli le design suedois, mais au bout de 3 week end consécutives à en bouffer, tu atteint un point de saturation extrême!

Petit résumé rapide de l’historique de mon appartement : acheté à une vieille dame, il n’avait pas été refait depuis… 28 ans au moins (je dirais plutôt 1920 date de construction de l’immeuble, dans les deux cas, avant même que ma conception soit à l’ordre du jour).

Bref, on a commencé par réflechir en collant des bandes de scotch par terre. On sentait le potentiel, mais ça allait nécessiter de gros, gros grooooooooos travaux

La bonne surprise, ça a été le parquet, caché par de la moquette et du linoléum, chêne massif, en super bon état! Moi qui adore le parquet, just the dream. Et dans la cuisine : des tomettes!!!! just the dream bis😉

Ensuite, on est passé à la phase #1 : TOUT CASSER

Ensuite, les ouvriers ont débarqué et on oeuvré pour reconstruire des murs, créer une salle de bain et une cuisine digne de ce nom, etc…

On a aussi un peu mis la main à la pate (enfin, quand je dis « on », on se comprend ;))

Bref, on a customisé des Billy made in Ikea pour en faire des placards encastrés (dans du médium) dans mon entrée + faire une petit console en baaaaaaaaaaambou (oui faut le dire comme ça sinon c’est pas drole…).

D’ailleurs je vous recommande le blog Ikea Hackers, plein de bonnes idées à réaliser en Ikea😉

De la même manière, on a fait des étagères dans les petits coins pour gagner de la place. Et en exclusivité mondiale, je vous présente ma nouvelle étagère à chaussures !

A très bientôt pour des nouvelles photos look dans mon nouveau chez moi.

Vous pourrez aussi critiquer mes gouts discutables en matière de déco, je suis tellement euphorique que ça risque pas de me faire arrêter de planer  ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
//

Comments
14 Responses to “Fin de chantier”
  1. joli appart parisien, ça fait rêver, mais quel chantier !!!!

  2. et bah dis donc, ça a dû être du sacré boulot !!!! on doit vraiment soulagée quand c’est fini !!!
    tu es bien courageuse en tout cas !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  3. Andromède dit :

    Waouuuu le rêve! J’espère que tu nous montreras d’autres photos du résultat final! Tu as fait appel à un professionnel ou tu as des potes très sympas?😉

    • Shoubbi dit :

      Les deux😉 Disons que pour le gros oeuvre j’ai fait appel à des ouvriers mais que sans quelqu’un pour les fouetter (plus efficacement que moi) ça n’aurait jamais été aussi réussi. Même personne qui m’a fait les étageres sur mesure et avait dessiné les plans (oui, il y a eu des plans, un calibrage au millimètre etc…)

  4. Midori. dit :

    Hey! je suis contente pour toi! je sens que le résultat sera bien cool😉

  5. MeilaB. dit :

    Alors là Shoubbi, total respect ! il me tarde de découvrir ton appart meublé. Et merci pour le tuyau Ikea Hackers ! A plus

  6. glamtrotteuse dit :

    J’ose même pas imaginer l’angoisse quand ils ont tout cassé. Tu me fais rêver moi qui suis toujours locataire (bon d’une maison de ville en triplex mais locataire quand même) et qui rêve d’acheter du vieux pour en faire du neuf.

    • Shoubbi dit :

      Whaouh! Une maison de ville, tu sais tu me vend du reve😉
      En principe on meuble samedi, donc le temps de trouver mes marques (et de me me raccorder à internet…) je pourrais vous faire plein de posts!
      Meme ma maman est sur le coup (elle encadre mes lito Paris v. newyork)

  7. (made in)Faro dit :

    Bien joué, l’appart’ à l’air chouette !
    Et j’envie tes étagère à chaussures😉

  8. une fille dit :

    mais il ne va pas y avoir assez de places pour toutes tes chaussures😉

  9. Cindy dit :

    Super! Hâte que tu nous fasses visiter cet appart en photos et que tu nous montres la déco🙂

  10. Crevette dit :

    Superbe, c’est toujours un grand moment d’avoir ENFIN fini des travaux… L’étagère à chaussures, what else ?😉

Laisser un commentaire

