Paris Snapashot #2

IMG_0365

Et c’est reparti pour un dimanche à paris !

Et on commence par ma seule concession à la bobo attitude : le marché bio du boulevard raspail!  En fait j’aime bien ce marché pour plusieurs raisons… et quasi aucune ne concerne la nourriture😉

Comme c’est un des seuls marché bio de Paris, il est très fréquenté par les touristes. J’adore voir un groupe de japonaises ultra stylées essayer d’acheter un camembert, j’ai des plaisirs simples que voulez vous…

Et 2eme truc, ce marché est en plein 6e arrondissement, donc disons le franchement fréquenté par 2 catégories de personnes les familles du quartier assez BCBG (ambiance Dior campagne/ gentleman farmer) et les young & beautifuls qui ont élu domicile dans le secteur.

 Autrement dit : looks super pointus dans un sens comme dans l’autre, on s’en prend plein les yeux, tout ça en faisant la queue pour acheter des yaourts au lait de brebis (ouais welcome @boboland, j’avais prévenu).

Alors si j’accepte de faire le marché, je n’accepte toujours pas de rentrer dans une cuisine… En attendant que mon omelette arrive, je soigne mon syndrome de Peter Pan

Attention rébus !!!! (on va finir par atteindre le niveau blague carambar)

Robe Sandro, gilet Urban Outfitters, boots « see by chloé like » Asos

 

Et ensuite, TIME TO GO, direction la place des Vosges. C’est un endroit où je vais au final très peu dans Paris.  J’ai une grande théorie du « centre de gravité », en gros, mon Paris n’est pas ton Paris parce que mon centre de gravité se situe quelque part autour de la Tour Eiffel (pondération entre chez moi, mon taf, chez mon mec, chez mes potes et la ou je sors), tandis que ton centre de gravité se trouve plutôt vers république (exemple au pif).

C’est pas une question de jugement de valeur, c’est une question de centre de gravité.

Et donc selon cette théorie, la place des Vosges est un endroit au final assez excentré.

Mais bref revenons à ce dimanche tout gris : direction place des vosges pour voir une expo sur  « Paris, Avant-Après » 1860-2010 à l’académie d’architecture. Suivi d’une petite ballade dans le quartier (retour maison juste avant la pluie, timing de rêve !!!) et j’ai même fait des photos de looks en extérieur !!

Enjoy😉

Comments
5 Responses to “Paris Snapashot #2”
  1. Escale à Paris dit :

    tiens, un space invader dans ton article, sympa le clin d’oeil! J’aime bien le marché raspail, même si je n’y achète rien parce que les prix sont horripilants. Je préfère celui d’edgar quinet le samedi matin!

    • Shoubbi dit :

      J’avoue!! En même temps, pour 3 yaourt et 6 oeufs, ça va😉
      Et puis j’ai trop la flemme le samedi matin!! T’es dans le coin toi aussi? (bon moi par accessoire, c’est mon chéri qui habite la bas)

  2. Midori. dit :

    Place des Vosges ça me parle ! J’y ai croisé Guillaume Canet😉
    J’adore Paris, les spaces invaders, et ton sac !

  3. Elles sont canons les boots!!!

  4. vanou dit :

    Les fotos sont très belles, et ta tenue j’aime beaucoup aussi.
    Et les nounours guimauve, c’est une addiction chez moi, je suis accro…..
    Bisous et à +
    VANOU

Laisser un commentaire

