Un VRAI sac de luxe PAS CHER

Ce billet est en quelque sorte  la suite de celui d’hier.

J’ai passé pas mal de temps à chercher, j’ai retourné le web, creusé la question dans tous les sens. La quête est maintenant finie pour moi, mais surement pas pour toutes, et puis on a toujours un nouvel bojectif sac non ?😉

Petit diclaimer en préambule :
1- quand je dis pas cher, c’est par rapport au prix boutique hein! Je suis plus que consciente que même d’occasion ces sacs restent chers.
2- pas de contrefaçon ici, pour les sacs soi disant Chanel (ou autre) à 300$ made in Hong Kong, allez voir ailleurs, d’autres blogueuses sont plus qualifiées que moi sur le sujet😉

Maintenant on peut parler tranquillement…

Comme beaucoup de filles, j’adore les beaux sacs.

Photo le blog de Betty

Photo the beauty and the geek

Chanel, Balenciaga, Yves Saint Laurent, Mulberry… la liste est longue mais le budget limité (je tente de remédier à la situation en jouant à l’euro million régulièrement mais ça n’a pas encore porté ses fruits).

Quand comme moi on est contre la contrefaçon (voir note en bas de page), il ne reste plus qu’une solution : LA MANIFESTATION!!! Non l’autre……….. Le marché de l’occasion.

Etant une vrai flippée de la life, je ne me résoud pas à acheter sur ebay. je suis peut être débile, mais j’ai trop peur d’acheter un faux « à l’insu de mon plein gré » et même si paypal me protège etc… Pour celles qui voudraient tenter l’aventure, je vous conseille « le guide d’achat d’un VRAI sac de luxe sur Ebay » et sa suite.

Je me suis souvenue de ce post de Walinette, que j’ai essayé de complété. J’ai donc recensé pour vous un certain nombre de sites internet à priori fiables (je ne peux rien garantir personnellement, mais dans mes recherches et après examen du site internet, aucun warning n’a flashé dans ma tête).

Parmi les critères que j’ai utilisé pour faire ma liste : l’ancienneté du site, les différents commentaires trouvés sur internet, notamment chez les copines blogueuses, les produits proposés et les prix (un 2.55 n’est JAMAIS à 300 euros… faut pas rêver), le niveau d’information proposé (adresse, boutique physique, numero RCS etc…).

1) Les dépots vente

Je vous vois venir : oui mais si on n’a pas le temps de se déplacer? et si on habite en province? Pas de panique, il existe maintenant des dépôts-vente… en ligne !!

Dépôt vente du 17e : un MUST-SEE😉

Pour la petite histoire, c’est chez eux que j’ai acheté mon Chanel. Livré avec son dust bag + carte d’authenticité, état parfait !

Le site n’est pas attrayant aux premiers abords mais c’est une mine d’or ! Beaucoup de modèles, de nombreuses marques (Chanel , Balenciaga, mais aussi Darel ou Vanessa Bruno) plein de modèles différents et des arrivages réguliers.

Possibilité de réserver le sac. Si on passe dans les 48h et que l’on veut se rétracter l’acompte est remboursé. Produits livrés en colissimo, inclus dans le prix.

Opportunities


Idem, dépôt vente en ligne. On y trouve du Chanel, Dior, Vuitton etc…

Le plus: possibilité de paiement en deux fois sans frais! Livraison en colissimo gratuite.

Tendance Shopping: dépôt vente dédié au luxe, de jolies choses

2) Les sites de location de sacs

C’était il y a 2 ans je crois, on n’arrêtait pas de nous seriner avec ces sites, genre c’était la dernière tendance etc… Je n’ai jamais été vraiment emballée, même si je pense que ça peut avoir un côté pratique (je pense surtout aux pochettes pour les soirées très habillées, les sacs qu’on n’a pas).

Bref, ces sites font tourner leurs stocks et revendent leurs sacs, forcément à prix un peu réduit, et authenticité garantie.

En vrac :

Revolushion :

Ce site propose des sacs à la vente directe mais aussi l’acquisition sous forme de leasing.

Le concept c’est que tu paye des mensualités (4 d’après ce que j’ai pu voir sur le site) légèrement plus chère que le tarif location et à la fin tu as une option d’achat.

Le prix final n’est pas forcément hyper inférieur au prix du sac neuf (j’ai pas fait les maths, j’avoue) MAIS… payé en plusieurs fois donc ça amorti vachement le choc (pas mal si on n’a pas la possibilité de le faire avec une carte type galeries lafayette ou printemps).

It Bag : site de vente en ligne du site sacdunjour.com (possibilité de payer en 3 fois sans frais)

Sac de Luxe: sacs à – 50% en moyenne voire plus !

 

3) Les sites de vente d’occasion

Le pitch : ces intermédiaires se chargent de trier les produits et de les authentifier. Donc en principe pas de mauvaise surprise.

Mon préféré : Vestiaire de copines

Ne fait pas que les sacs à main, on y trouve aussi plein de jolies choses maje, sandro etc… Je n’ai pas encore osé franchir le pas, mais je suis sure que tôt ou tard je vais me lancer.

Instant luxe propose un choix ENORME de créateurs et de modèles, avec en plus des ventes thématiques. Parce que je ne vous parle que des sacs, mais sur la plupart de ces plateformes, vous pourrez aussi trouver des bijoux, montres et autres accessoires de grandes marques.

Mais aussi Atout Luxe (Livraison gratuite en france, accepte paypal) et Trenzup.

Si jamais vous avez testé une plateforme, votre avis m’intéresse !!! J’essayerait de compléter cet article si jamais je teste un de ces sites, ou si j’en découvre de nouvelles. Je serais ravie d’intégrer vos commentaires.

PS: Je vais essayer de faire bref, mais pour résumer ma pensée : la contrefaçon c’est le MAL ! Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais je vous rappelle que c’est un délit. En tant qu’acheteur vous risquez 1) la confiscation du bien contrefait (qui sera détruit), 2) une amende pouvant s’élever jusqu’à 5 fois la valeur de l’objet. Je vous laisse faire le calcul… Et je ne parle même pas des dégâts sur l’économie, le soutien apporté à une économie parallèle, le financement de trafics en tout genre et plus encore!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
18 Responses to “Un VRAI sac de luxe PAS CHER”
  1. bowsome.com dit :

    Merci pour les liens que je vais aller religieusement consulter!

  2. ah ben merci pour ce super billet complet!!! avec tout plein d’adresses et de bon palns , une vraie mine pour trouver un super sac!!

    bises

  3. très interessant ce post. C’est complet !
    perso je craque sur ls sacs de Walinette ils sont toujours top.

  4. Escale à Paris dit :

    Merci pour les liens, je commence à me lasser de mon Roseau Longchamp, un peu triste à l’approche des beaux jours (et je n’ai que 54892 sacs!)
    Il existe une boutique en ligne de la boutique Violette et Leonie, où on peut également trouver son bonheur!
    http://www.violetteetleonie.com/web/index.jspx

    Voilà!
    A bientôt!
    http://escaleaparis.wordpress.com/

  5. Hélène dit :

    Si on parle de la meme personne c’est apparemment du made in Taiwan et pas du made in HK haha (pardon j’ai pas pu m’en empêcher :))
    Merci pour tous ces sites/adresses, je pense m’offrir un Balenciaga city bientôt (enfin apres avoir économisé hein) peut être que je trouverai une bonne affaire!
    Xx

  6. dela dit :

    hier j’ai cru voir un sac guess, mais en le regardant de plus près j’ai senti la copie vendue pas cher. j’ai beaucoup hésité en me disant c’est pas grave, à distance on n’y voit que du feu mais finalement je me suis dis rien ne vaut le vrai, ton article me rassure, vive les originaux. je préfère une petite marque peu connue en occas qu’une copie de grande marque.
    bisou

  7. Coraline dit :

    Merci pour les liens, enfin à moi les sacs de luxe !!!🙂

  8. Sophie dit :

    On m’a parlé du site http://www.supersac-made.com/ il y a uniquement du Vuitton, Hermès et Gucci. Mais sincèrement un Kelly à moins de 300 euros ?!! Cela me semble impossible… Avez-vous des infos sur ce site ? Je pense que se sont des faux, mais je voudrais en être sûre, car il y a énormément de modèles, c’est impressionnant !!
    Merci d’avance !🙂

    • Shoubbi dit :

      Salut. J’ai ete regarde pour la forme mais avant meme de cliquer je pouvais te dire FUIS! C’est de la contrefaçon grossiere!
      Vuitton ne vend que sur son site internet deja. Et puis ils te disent tres clairement que ça vient de chine.
      Va plutot sur les sites officiels des marques, tu trouvera les liens vers les eshop autorises a vendre ces marques.
      Y a pas de secret: si c’est trop beau pour etre vrai, c’est une arnaque.

  9. Nouchka dit :

    Bonjour, auriez-vous un avis sur ce site: http://www.marcjacobssolde.com/??? Aidan pour 240 euros c’est alléchant, un peu trop même.. Qu’en pensez vous?

    • Shoubbi dit :

      Honnetement? C’est du faux sure à 2000% rien qu’en regardans l’url! Autres indices : pas de mentions legales, un formulaire de contact sans infos… Bref ca pue!!!

      De plus, marc jacobs n’est vendu que sur certains sites « haut de gamme » type net à porter. Parmi les revendeurs que je connais il y a aussi mytheresa ou shopbop.

      Sinon un bon filon: il y a souvent des arrivages sur le site theoutnet, mais il faut etre reactif😉

  10. Glad dit :

    Je recommande Instant Luxe! J’ai acheté un noé épi marron de seconde main en super bon état. Pas une trace, ni un accro et le tout pour un prix intéressant. Je pense recommander chez eux pour des pièces vintages et compléter ma collection.
    Personnellement je préfère un sac d’occasion qu’une imitation… celles qui sont comme moi N’hésitez pas! Un peu de patience le temps que le sac soit authentifier et vous serrez ravi de votre achat.

  11. Kelly M. dit :

    Pour les parisiennes, il y a aussi Bobby – un depot vente au 9 rue Oberkampf @ Paris
    http://www.bobbydepotvente.com – superbe selection, ils ont des sacs mais aussi des chaussures de folies, en seconde main. Top top top !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] J’ai trouvé une nouvelle adresse pour me fournir en sac de luxe à petits prix, accessoires et autres, et je peux rayer de ma dream wish list le foulard Mc Queen (et la jupe […]



Laisser un commentaire

