Rêve de dressing

Je devrais bientôt commencer les travaux dans mon futur appartement.

En bonne parisienne, je n’en ai strictement rien à faire de la cuisine (d’ailleurs ça ne tiendrais qu’à moi je supprimerais cette pièce! je trouverais toujours un coin pour un frigo).

Les autres pièces en revanche, ça me travaille : les couleurs, la déco etc…

J’ai plein d’idées pour la salle de bain, le salon, la chambre et surtout… MON DRESSING !

L’avantage d’être ami avec celui qui dessine les plans, c’est que d’office il a prévu un espace pas immense mais suffisant pour ranger mes chaussures/robes/sacs qui souffrent un peu dans ma penderie actuelle.

Alors l’espace n’est pas aussi grand, mais je regarde un peu ce qui se fait ailleurs… pour avoir des idées🙂

Dans l’idéal j’aimerais un dressing  « ouvert », sans portes. Il me faudrait évidemment quelques tiroirs pour tout ce qui « ne s’expose pas ». J’ai entendu parler de barres qui peuvent descendre et remonter… pas mal pour ne pas perdre de l’espace, profiter de l’espace du bas pour mettre des chaussures et surtout éviter que les pantalons/manteaux voire robes trainent par terre.

Voila quelques photos qui « me parlent ». Si vous avez des suggestions, hésitez pas à m’en faire part je suis en plein brainstorming !!!

Le dressing de Jane Aldrige (Sea of shoes)

 

bille en tête

 

La vie de Lilie

 

Mode d’amour

 

Whoorl

All about the style

 EDIT : j’avais oublié le super shoesing de Marine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
9 Responses to “Rêve de dressing”
  1. bowsome.com dit :

    Vraiment pas mal ces dressing. seul problème : ils ont déjà l’air tous plein à craquer

  2. Marieand dit :

    Bon courage pour tes travaux ! Tu achètes un appart ?
    Pour ma part, j’avais craqué pour un placard d’angle quand on a emménagé, et je ne regrette pas ! C’est fermé (enfin, tu peux ne pas mettre la porte, hein), mais quand tu ouvres tu vois tout d’un seul coup d’œil, j’adore.🙂

  3. Escale à Paris dit :

    ahhh j’adore celui de la vie de lilie! l’important c’est la place pour les chaussures! Tu trouveras tous les gadgets de dressing chez ikéa de toute façon. Après tu as aussi l’option bibliothèque billy que tu customises, j’ai vu ça sur je ne sais plus quel blog!

  4. Marine dit :

    Oh, trop fière d’être dans ton article ! Je le remontrerai un peu mieux que ça, il a un peu changé depuis😀

  5. lamisszaza dit :

    Ca fait rever tous ces dressings !

    Miss Zaza

Laisser un commentaire

