Beauty contest

Je ne me suis jamais pris pour une experte es maquillage.

Pour tout dire, j’ignorais consciemment l’existence du maquillage jusqu’à un job d’été chez Marionnaud à la sortie du bac.

Forcément, passer 8h par jour entourée de fards à paupières, vernis à ongles et autres merveilles chanel, Yves Saint Laurent et Shiseido, ça donne des envies.

J’ai eu ma phase folie avec 15 vernis différents, des fards à paupières de toutes les couleurs de l’arc en ciel etc…

Je suis revenue de tout ça, mais avec des produits fétiches qui m’aident à avoir l’air fraiche, même quand le vendredi est un lendemain de soirée😉

1) LE TEINT FRAIS

J’ai le teint très clair et la peau fine. Pas trop d’imperfections, mais on est jamais à l’abri d’un petit bouton. Mon principal problème : MES CERNES !

Ma technique « teint zéro défaut »

– Touche éclat Yves Saint Laurent : ok c’est pas un anti cernes mais un « illuminateur de teint », mais ça marche pareil

– Fond de teint Diorskin nude: le meilleur que j’ai trouvé. J’ai déja utilisé des L’Oreal, et un autre de chez Dior, mais pas comparable! Avec celui la, j’ai vraiment le sentiment d’avoir la peau nue, et pourtant toutes mes petites imperfections sont camouflées. En ce moment, je teste l’application au pinceau, à voir…

– Studio Fix MAC: en principe c’est un fond de teint, je l’utilise en « nuage » avec le Kabuki par dessus le Diorskin pour unifier, ça me fait limite un teint photoshop !

– Starbronzer Lancôme : pour les jours où je suis trop blafarde !

2) LES YEUX

Mon incontournable !!! Pas beaucoup d’originalité non plus. Généralement je me contente d’un smoky eyes light pour la journée, dopé à l’eye liner ou boosté en soirée.

– Pour les fards à paupières, je fais confiance à Chanel: palette smoky eyes et desert rose.

– J’alterne entre le crayon et l’eye liner selon le rendu que je veux obtenir: le crayon est le Khol Lancôme, je vous le recommande chaudement. Ok ça coûte cher à l’achat, mais ça dure une éternité !!! Bref on en a pour son argent

– Je me suis mise au recourbe cil depuis que j’ai ENFIN compris comment ça marchait (oui j’étais persuadée qu’il fallait faire « glisser » le recourbe cil… je te raconte pas l’enfer). Ceci dit, j’ai toujours un peu de mal à l’utiliser : j’ai une paupière à la forme disons asiatique, et bah… je peux pas APPUYER la partie fixe du recourbe cil sur ma paupière parce qu’elle est très enfoncée!

– Pour le mascara, je me suis fixée sur le Yves Saint Laurent effet faux cils, mais je suis susceptible de craquer à tout moment (vu le nombre de pubs à la télé sur le sujet😉 )

3) LES ONGLES

Oui, j’ai délibérément sauté les lèvres ! Je ne les maquille pas, je me contente de mettre un coup de labello donc aucun intérêt !

Les ongles donc…

Fini la période où j’achetais 15 coloris pour les porter 2 fois avant qu’ils soient tout secs.

Désormais j’ai 2 nuances, une claire, une foncée. Je pense quand même en racheter un ou deux mais c’est dur de trouver une couleur qui me plaise et qui soit suffisamment corporate pour pouvoir l’assumer au bureau. Parce que j’ai pas envie de me faire les ongles le samedi pour devoir les refaire le dimanche !

Pour le moment ça donne : top coat OPI, Manucurist in Seville OPI, Don’t Tickle my French OPI, et Base Nails Inc

Bon évidemment, ça ne marche pas à tous les coups, parfois j’ai encore l’air de revenir de chez les morts, mais en règle général ces quelques produits (je trouve qu’il y en a déja beaucoup moi…) suffisent à sauver ma gueule!

Comments
6 Responses to “Beauty contest”
  1. misspandipop dit :

    je vais aller de ce pas investir dans la touche éclat YSL et le fond de teint MAC parce que vu ma tête le matin ca ne peut que me faire du bien!!!!
    le recourbe cils j’en ai un mais j’ai jamais compris l’utilité en plus du mascara… en même temps je suis un peu une handicapée des produits de beauté… mais promis je m’y mets!!! (à 25 ans il est temps…)🙂

    • Shoubbi dit :

      Pfff t’as tout le temps, t’es encore fraiche comme une rose!
      Mais le touche éclat c’est un truc qui te change la vie… surtout les lundi et vendredi matins😉

  2. Marine dit :

    Le recourbe-cils… depuis que je l’ai essayé, impossible de m’en séparer, ça fait des yeux de biches et des fois je zappe même l’étape mascara et met juste un fixateur de cils🙂

    J’ai découvert le maquillage il y a peu de temps aussi et je suis toujours en phase d’expérimentation, donc au final, j’ai beaucoup de trucs (voire trop) et je change presque tous les jours de combinaison jusqu’à trouver celle qui me va le plus…
    Je te tire donc mon chapeau🙂

    • Shoubbi dit :

      Je te rassure il me manque encore quelques trucs😉 Notamment une belle ombre à paupière violette et le pinceau qui va avec!
      L’avantage d’acheter peu de produits c’est que je peux me faire des petits plaisirs, genre aller chez la manucure de temps à autre, sans pour autant exploser mon budget beauté

  3. Marieand dit :

    J’ai pas plus de produits c’est clair (enfin si, des vernis lol). Mais moi je suis vraiment trop fainéante, je ne me maquille le teint que pour sortir le soir, pas le matin pour aller au travail … pas bien, je sais …😦
    La touche éclat c’est vraiment bien alors ? Et le recourbe-cils, vraiment ? Hum … j’ai encore des choses à apprendre !

    • Shoubbi dit :

      Le touche éclat c’est VRAIMENT bien : un coup pour les cernes, et un coup pour les « traces », plis de la peau etc… avec un peu de poudre par dessus c’est effet boeuf !
      Le recourbe cil, j’étais comme toi, hyper sceptique. Puis je me suis décidée à faire une commande ELF et à 1 euros je me suis dit « tente l’affaire ». Après avoir visionné quelques tutos, j’ai réussi à prendre le coup de main et il y a une RELLE différence! Comme Marine, j’ai du mal à m’en passer maintenant😉

Laisser un commentaire

