Recherche chaussures rouges desesperement !

Tout a commencé le 13 octobre… Bon si on voulait être exhaustif au niveau des causes, je crois que tout remonte au mois de mars 2002 où j’ai eu l’idée saugrenue de m’inscrire en fac de droit sur RAVEL (pour celles qui connaissent). De la tout s’enchaine, fac de droit, école d’avocat et nous voici au fameux 13 octobre dernier: je suis ADMISE!

Admise à quoi? Au CAPA

C’est quoi le CAPA? c’est le CAP avocat, comme pour ton plombier mais pour faire avocat (et oui, on est des petits artisans nous aussi, enfin je me comprends).

Qui dit CAPA en poche dit prestation de serment: « Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »

Qui dit prestation de serment dit robe d’avocat

Qui dit robe d’avocat dit… noire, ample, très classe mais pas hyper féminin.

Pour info, ça ressemble à ça :

(photo : site de la Cour d’appel de Paris)

Point d’Ally Mac Beal qui se fait éjecter du tribunal pour cause de mini jupe trop courte de ce côté de l’atlantique: l’avocate porte sa robe dans le prétoire, celle ci arrive à mi mollet (oui c’est comme ça que cela se porte) et est boutonnée jusqu’au cou, donc end of discussion.

Seul touche de féminité, le jour où l’on s’inscrit à l’ordre, on a droit à cette délicieuse question « avocat ou avocate? ».

Evidemment celle ci n’est posée qu’aux femmes (je vous rassure!!!). Quand toutes mes amies ont choisi « Avocat » (« parce que sinon c’est mal vu », « parce qu’on ne féminise pas les titres ») moi j’ai choisi avocate ! Après tout, nous (les femmes) comptons pour plus de la moitié du barreau de Paris (qui rassemble la moitié des avocats de France. Donc on va dire avocate et puis c’est tout!

Tout ça pour dire que pour moi, avocat s’accorde aussi au féminin, et que j’avais très envie de trouver une petite touche de féminité à ajouter à ma tenue pour ma prestation de serment.

Au lieu de rajouter 150 euros au prix de ma robe (qui coute déja un bras + un rein et un don de sang de 3l toutes les semaines) pour un petit bout de soie à l’intérieur (qui se verra même pas fermée), j’ai préféré la jouer cash: tout miser sur les chaussures !!!

Comment ça vous êtes pas étonnées ? Comment ça toutes les excuses sont bonnes? non mais je prêterais serment qu’une fois !!!

Les chaussures de mes rêves devaient êtres:

– rouges

– vernies

– fermées (je prête serment en novembre, faudrait pas l’oublier)

– réutilisables facilement

Commence alors une recherche desespérée dans tous les e-shop (à prix raisonnables et moins) de ma connaissance

Deception TOTALE !!!

Déja il y a très peu de chaussures rouges (moi qui pensais que c’était un classique…), ensuite la plupart sont hideuuuuuuuuses (je vous épargne la galerie des horreurs). Dur de trouver une paire convenable par site et à chaque fois, ça coince

– Topshop: presque tout juste sauf… le talons! l’espèce de barrette en métal avec la gommette en caoutchouc au bout, j’aime pô !

– Asos: très jolies ces Kurt Geiger, en plus j’adore la marque mais… pas vernies et surtout 13! oui 13 cm de talons !! Où comment être sure de te prendre la pire gamelle de ta vie (honte éternelle devant toute la profession incluse) en descendant les marches du Palais en robe (pour la photo finish).

Newlook: merci, mais non merci !

– net à porter: oui, elles sont parfaites ces Jimmy Choo, le prix beaucoup moins😥

 

Zara: rouge pas assez rouge (ou trop, c’est selon), en tout cas pas le « bon » rouge, et puis, elle a l’air bizarre la matière. Je ne parle même pas des bouts trop pointus… Tout est dans la nuance !!!

Je vous épargne le reste de mes pérégrinations…

J’avais presque baissé les bras et la… je me souviens !

En septembre, à mon retour, j’avais comme à mon habitude remplie ma « dreambox » chez Yoox. LE site que j’ai oublié de fouiller !!

Je retourne direct dans ma dreambox et la… elles sont la! Elles m’attendent ! Rouges, vernies, et avec une hauteur de talons « praticable » sur petite distance (10 cm quoi!)

Illico presto je commande

Illico elles sont sold out dans ma pointure !

On peut parler de destin la non?

Surtout si je rajoute qu’il s’agit d’une paire signée… Marc by Marc Jacobs ! Encore et toujours lui !

Comments
One Response to “Recherche chaussures rouges desesperement !”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Recherche chaussures rouges desesperement ! […]



Laisser un commentaire

