Traverser le Vietnam, du sud vers le nord

Pour ceux qui n’auraient jamais vu une le Vietnam sur une carte, il s’agit d’un pays tout en longueur. En conséquence, on monte ou on descend ! Nous avons choisi la première option.

Départ de Saigon pour Danang en avion sous une pluie battante.

Encore 30 min de trajet et nous voila à Hoi An, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

En toute honnêteté, j’ai été un peu déçue…

Pas de la ville en soi, c’est vrai que c’est joli. Mais c’est un peu un disneyland pour adulte ! Quand on se promène dans la vieille ville, il y a certes de jolies maisons, mais les RDC sont TOUS des magasins pour touristes, et impossible de faire un mètre sans se faire racoler pour acheter un bijou ou se faire épiler les sourcils au fil !!

MAIS… quelle douceur de vivre ! La mer n’est pas très loin, et le soir on s’installe à une terrasse, au bord de la rivière, en sirotant des cocktails, et on se demande si on ne va pas décaler un peu son retour à Paris…

Douceur de vivre asiatique quand tu nous tiens !!

Pour monter jusqu’à Hué nous avons pris l’option Sinh Café (rien de très original, un peu comme tout le monde).

Le Sinh Café propose une formule super sympa pour les gens qui voudraient traverser le Vietnam et qui ont du temps : des cars VIP (en gros tu voyage allongé) qui relient les principales villes.

Tu peux acheter ton billet open tour au début de ton trajet et tu fixe les dates au fur et à mesure.

Attention, il existe de nombreuses agences qui proposent les mêmes services (mais pas tjs de même qualité) et les hotels essayeront de vous vendre les mêmes billets pour parfois le double du prix !!!! Bref ça vaut le coup de prendre 1h et faire le tour des (nombreuses) agences de voyages du coin avant de se décider.

Sur le trajet, petit stop à la « Marble mountain » (montagne de marbre quoi!). Claustrophobes s’abstenir, il s’agit d’une grotte. Personnellement, j’ai eu un petit coup de flip, quand j’ai découvert que les marches glissantes que j’avais escaladé sans rampes… et ben j’allais devoir les redescendre !!! Mais quand j’ai vu un papi faire ça devant moi comme un cabri, j’ai rangé mon orgueil de côté et j’ai fait genre « même pas peur »😉

Arrivée à Hué, à peine le temps de trouver un resto ou bouffer et bim! LA PLUIE !

Que dis je la pluie, LE DELUGE !!!

Bon OK, c’est le risque de la saison des pluies… Mais de manière générale on a plutôt eu de la chance niveau météo : pas trop de pluie, et le Typhon ne s’est abattu sur le Vietnam qu’une semaine après notre passage.

Bref, pour se mettre à la mode pluvieuse locale, j’ai fait l’acquisition de LA IT-PIECE de la mort qui tue. Mais tu peux toujours te rouler par terre Alexa, jamais je te donnerais mon sac poubelle / K way !!!

Fun fact : on était sur un pont, la pluie commence à tomber et la, TOUS les scooters se rangent sur le bas côté pour sortir leur sac poubelle… C’est dur à décrire, mais c’était assez impressionnant et marrant à voir.

Voila la bête…

Mais Hué, ce n’est pas seulement le glamour, le raffinement, l’élégance et la mode, c’est avant tout et surtout THE cité impériale !

Cité impériale s’il vous plait

PS: la prochaine fois, je partirais à Tahiti, j’aurais peut être l’air plus glam’ sur les photos😉

 

Comments
2 Responses to “Traverser le Vietnam, du sud vers le nord”
  1. leeloo dit :

    Coucou la belle!
    Sympa ces petites photos!
    je comprend ta déception, moi je suis allée ver Saigon et je n’ai pas aimé la ville en elle même mais les campagne aux alentours , j’ai adoré !!
    J’adore la photo de toi ^^

    bisous, j’espère que tu vas bien ?

    leeloo

    • Shoubbi dit :

      Merciiiiiiii! Écoute (enfin lis mais on se comprend) je rentre de Seville et je repars à Venise ce week end donc la vie est belle (mais la fin des vacances approchez grands pas snif)

Laisser un commentaire

