De retour (?)

Metropolitan Museum of Art

I’m back Babydoll!!!

Serais je en train de devenir une vraie blogueuse mode😉 ?

Because (yes je speak que l’english maintenant) tout comme Mimnor et Walinette, I’ve been to New York City cette année (c’était quand même moins cher que Tahiti, n’est pas the Cherry Blossom Girl qui veut). Et j’ai même poussé le vice jusqu’à Chicago parce que je suis trop crazy (comme Britney quoi!!).

J’en ai pris plein les mirettes que ce soit la ville, les musées, les boutiques, les gens. Bon évidemment, je n’ai pas pu résister à l’appel des clichés en tout genre: mouton un jour, mouton toujours😉

Flat Iron building

Times Square

Midtown

J’ai quand même un sentiment « bizarre » sur New York, surtout après mon passage à Chicago: je trouve la ville un peu trop « facile ».

Facile de se repérer, facile de faire plein de trucs, facile de rencontrer des gens (3 dates en 3 jours… Mieux que Carrie Bradshaw)… Je dois être maso, mais j’aime bien « lutter » un peu quand je suis en voyage. Toutes les galères que j’ai pu avoir en voyage sont après coup des super souvenirs (comme l’invasion de cafards dans un train couchette en Thailande… mais ce sera pour plus tard pour la version intégrale)

Enfin je dis ca, mais à Chicago, j’ai réussi à trouver THE place pour faire du shopping (aka Michigan avenue) toute seule comme une grande! J’ai juste pris le train direction downtown et je suis descendue au même arrêt que les gens habillés edgy-trendy! Easy my dear / élémentaire mon cher Watson!

The loop – Chicago

Millenium Park

Clark / Division

Mais revenons à NY trop facile… Ça fait partie du charme de l’endroit, mais je comprends beaucoup mieux le coup de gueule de Virgo sur son blog. C’est facile de se dire après 5 jours la bas que New York « c’est trop ma ville ». Bon moi j’y peux rien, NY loves me😉

Pour le coup j’ai trouve Bangkok ou Saigon plus WHAOUUUUH, et franchement plus exotiques!

Si on y réfléchis bien, Paris quand on a du temps et de l’argent à dépenser et qu’on cherche les bons endroits (dans les guides pour touristes), c’est super aussi!

Mais quand je vois mes amis bosser comme des malades pour avoir leur JD, ou les autres qui bossent et n’ont que 2 semaines de vacances par an… Je me dis que je suis quand même bien à Paris!

Parce que faut pas déconner, on peut aimer son taf mais aussi aimer avoir une vie, et comme moi j’aime voyager par dessus tout… Ouais 2 semaines par an, pas assez!!

Donc NY restera une de mes destinations préférées pour les grands week ends mais pas ma « dream city ».

MoMA

Washington Square

Tribeca

Tribeca

Ferry Staten Island

Et pourquoi le retour (?): parce que pendant que j’étais à NY on m’a proposé d’aller à Séville puis à la plage au Portugal… Je dois faire semblant d’hésiter ou je peu dire oui tout de suite??

Xoxo

T-shirt « I love NY », jupe Forever 21, Veste en jean Gap, chaussures New Look, valise grrrrr Primark

Comments
One Response to “De retour (?)”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] pas celui ou je suis dans un train couchette entre Nong Kai et Bangkok entourée de cafard, mais celui où je suis à New York et où je reçois un texto avec une proposition impossible à […]



Laisser un commentaire

