De Paris à Phnom Penh

Première étape de ma tournée asiatique : le Cambodge !!!

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est dépaysant😉

Premier choc : la circulation ! Tu sors de l’aeroport, tu prends un tuk tuk pour aller jusqu’à l’hotel et la c’est rodéo urbain dans tous les coins. Ici le code de la route se résume à une phrase : je passe ou je peux ! Traduction: les gens sont censés rouler à droite mais bon parfois non. Autant te dire que traverser la rue se révèle encore plus hardu que traverser le périph ou la place de l’étoile !!

Petit aperçu en images

Ah les tuk tuk… j’adore et je déteste ! J’adore le moyen de transport mais je déteste les chauffeurs qui 1/ essayent toujours de t’entuber en te proposant un prix hallucinant pour la course et 2/ passent leurs vies à te racoler en mode « tuk tuk lady? »… comment te dire, tu viens de me voir descendre d’un tuk tuk, je vais peut être attendre de voir ce que je suis venue voir avant de repartir non? T’as pas vu que je viens de dire non aux quinze mecs avant toi? tu penses vraiment que t’es si spécial que ça?

Le palais royal à Phnom Penh, pour ceux qui connaissent Bangkok, ça ressemble vachement au Wat Prakaew / Grand palais. Mais bon un peu de dorures, ça peut pas faire de mal😉

« Alors si la pousse pousse à l’est, et que la rivière vient du nord, et que le plan se lit à l’envers, on est…….. pas la! »

Sinon ce que j’aime à Phnom Penh…

le café !!!! le meilleur que j’ai jamais bu de ma vie! il est assez épais, presque liquoreux, pas besoin de rajouter de sucre. Je me suis même achetée le petit bidule pour le faire😉

Les vitrines des boutiques de robes de mariées / robes de soirées… plus kitch tu meurs ! N’empêche que maintenant : J’EN VEUX UNE !!! Parfaite pour faire le ménage, tu ramasse toute la poussière sans avoir à te baisser, genre enorme plumeau swiffer

L’ambiance dans la rue : amateurs de calme et d’air pur s’abstenir !! ici l’air est surpollué, rapport aux milliers de scooters qui zigzaguent dans la rue et qui ne se privent pas pour klaxonner en fanfare. Spéciale dédicace aux scoots scenic avec papa, maman et les 4 bambins !

Me détendre dans un bouiboui 100% local après 3h de négociations hard core dans un marché (toujours commencer par diviser le prix par 2 et après on discute), et payer mon sprite 1000 riels (25 centimes)

MORE COMING SOON !!!

Comments
3 Responses to “De Paris à Phnom Penh”
  1. adey dit :

    Quelle magnifique trip ! J’en rêve!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] le Cambodge, Pnom Penh, la jungle et les temples d’Angkor, retour à la civilisation […]



Laisser un commentaire

