Les voyages forment la jeunesse

Aujourd’hui, j’ai reçu THE texto !Celui qui m’a fait sauter au plafond, fait atteindre le Nirvana etc…

Non, il ne s’agissait pas d’un brun ténébreux (ni même d’un surfer blond peroxydé australien).

L’expéditeur mystère de ce mystérieux message du bonheur était… la mairie de Paris !!! Glamour? I know !

Ayééééééééééééééééé ! mon passeport est prêt, mes vacances ne sont plus compromises.

Je vous refais la scène:

  • lundi X, je réserve mon billet d’avion, mon passeport est la.
  • Vendredi de la même semaine X, je ne retrouve plus mon passeport : on ne panique pas encore
  • Dimanche X, je RETOURNE littéralement ma chambre, et j’inspecte tout l’appart du sol au plafond: le passeport à disparu. Je vous épargne la crise d’angoisse
  • Lundi semaine X+1, 8h30: je fais la queue devant la mairie pour refaire mon passeport. Je passe les détails sur les papiers etc. Au final, je ressors à 13h30, ma demande enregistrée, tout les justificatifs acceptés (et en prime j’ai recroisé un pote de la fac qui est maintenant… agent sportif ! Comme quoi, il y en a qui savent être funky jusqu’au bout). L’angoisse n’est pas totalement redescendue because d’après l’agent faut entre 2 et 3 semaines pour l’obtenir et je pars dans… 3 semaines !

Bref, Aujourd’hui, on est J+11 et le passeport est la ! J’aurais presque envie de réciter une ode à l’administration en alexandrins (mais afin de ne pas causer de traumatisme, je vais en rester la).

Au final cette « aventure » avant THE « big adventure » aura eu 2 mérites :

1/ je n’avais pas de passeport biométrique… maintenant oui😉

2/ J’ai découvert une procédure alternative pour les visas pour le Vietnam qui n’implique pas de faire la queue dans une ambassade : tout se fait en ligne, le visa est fait à l’arrivée (sur lettre de recommandation, true story)

3/ (oui parce que 2 sans 3, ça fait mesquin) je vais avoir un passeport tout neuf avec pas moins de 4 visas !!!

Oui, un visa pour le Vietnam, et 4 au total, parce que cet été je vais voir du pays, et pas qu’un peu !

Résumé en image :

En gros pour vous aider à visualiser, sur une carte, voila ce que ça donne (départ / retour from Bangkok):

4 pays…

5 semaines…

Et un seul sac !

Moralité, pour le moment je passe plus de temps à à éplucher les guides et sites internet pour trouver les bons plans, les endroits à voir, et les coins méconnus enchanteurs (du genre de la dernière photo, prise par moi même sur une plage de l’ile de Ko Libong en Thailande… un petit paradis perdu).

Si vous avez des bons plans, des adresses, recommandations : JE SUIS PRENEUSE !!!!

Autre side effect : Le shopping est devenu complètement accessoire (et surtout illusoire, vu le budget que je vais engloutir dans les voyages).

MAIS, en bonne addict de la sape, j’ai déja commencé à reflechir aux fringues que je vais emporter sachant que je suis soumises à plusieurs contraintes :

– la taille de la valise

– avoir des vêtements suffisament couvrant pour être (1) décente (c’est pas Barcelone !!!), et ce malgré 30 degrés à l’ombre (vive la clim) et (2) se protéger des moustiques le soir

– pouvoir varier un minimum pour ne pas avoir l’impression de ne pas s’être changée depuis 3 semaines

– ne pas oublier les impondérables : médoc + hygiène/santé/beauté (je reste une fille) + technologie en tout genre

Bref, je réflechis, je fais des piles, j’envoie des mails, je fais des croix dans le guide du routard et le lonely…

C’est dingue à quel point on peut avoir l’impression d’avoir des journées surchargées alors qu’au final niveau productivité c’était moyen-moyen.

Je vous laisse sur cette grande pensée philosophique, et j’essaye de repasser avant de partir. J’espère surtout pouvoir poster quelques photos de la bas, tout dépendra de la connexion que je trouverais !

Comments
2 Responses to “Les voyages forment la jeunesse”
  1. Gentil Garçon dit :

    Et tu es à jour dans tes vaccins ?

Laisser un commentaire

