S’habiller quand il fait 30 degrés à l’ombre…

Vaste problème !

Je sais pas pour vous, mais depuis que ces températures de choc se sont abattues sur la capitale (et sur le reste de la France) je ne sais plus comment faire ! Avant c’était simple : il faisait 20 degrés donc collants, jupe, pull, veste voire écharpe (et voire même bonnet).

Et tout d’un coup, c’est jambes nues obligatoires (allo Yves Rocher? ce serait pour une épilation… en URGENCE !!!)

Mais même à moitié à poil, il fait toujours trop chaud. Ils sont mignons au Ministère de la santé avec leurs conseils du genre « allez dans des endroits climatisés tels que les grands magasins », ils savent pas que c’est les soldes? Ca pourrait être dangereux !!!

Donc voici mes nouvelles règles d’or, en attendant que les températures se calment (et surtout en attendant de partir en vacances)

1/ de la robe point trop courte tu mettras : bah oui, la jupette micro sur un collant opaque, ça le fait, mais sur une gambette nue ça fait vite vulgos

2/ A plat tu te promèneras: idem, la chaussures à talons avec les pieds tous moites… mauvaise idée

2 bis/ des pansements dans ton sac, toujours tu auras : conséquence du 2

3/ Uniquement des matières naturelles tu porteras : coton, lin, que des matières naturelles qui respirent, et pas du polyester ou autre dérivé

4/ un éventail dans ton sac, tu glisseras: si tu as croisé une fille avec un éventail noir raccommodé au scotch dans le métro ou le bus, c’était moi !!!

5/ Ton écran total, jamais tu n’oublieras  : soleil sans protection = vieillissement prématuré de la peau. Et même si je rale, j’adore qu’on me pense plus jeune que mon age (surtout quand je paye demi tarif).

6/ Les coupes amples tu privilégieras : je vais pas faire de schéma mais la jupe moulante qui est comme fusionnée avec les fesses quand tu te lève pour sortir du bus… pas glam

Bref, une idée parmi tant d’autres.

Vous aviez déjà pu entrapercevoir cette robe Newlook ICI mais surtout sur le blog de Valentine (c’est d’ailleurs la bas que je l’ai repérée). Rien à signaler à part qu’elle est parfaite : 100% coton, un imprimé sympa pour l’été et très miu miumisant (ce qui ne gâche rien).

Je me souviens qu’une robe chat dans le même esprit avait fait fureur chez Zara, essayée mais pas adoptée, forme trop molle pour moi.

Oui je sais je porte des chaussures à talons ! A ma décharge, à l’heure ou j’écris ces lignes, je me dirige vers un apéro entre filles. Glamour obligatoire !!!

Robe Newlook, Chaussures Amélie Pichard pour Bata, ceinture H&M, Bagues Topshop (avec les ailes) et Asos (tête de tigre), Bracelet camé Marc Jacobs special items, collier Primark

PS : un énOOOOOOOOOOOrme désolé, à toutes celles qui m’ont écrit des mails. Comme je l’expliquais avant, j’ai eu une période chargée, point de vue pro, études, perso etc… et j’ai vraiment complètement délaissé tout ça. Ca reste absolument pas cool de ma part et j’espère que vous me pardonnerez😉

Comments
4 Responses to “S’habiller quand il fait 30 degrés à l’ombre…”
  1. Gentil Garçon dit :

    Tu préférerais travailler pour profiter de la clim de ton bureau ?

  2. Alexiane dit :

    Ah j’ai presque les même chaussures!😀
    Et j’ai mal aux pieds avec moi, un peu trop hautes :s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :