Un dimanche à Giverny

Dimanche il faisait moche, enfin plutôt « bizarre » : on sent qu’il y a du soleil mais il est derrière des nuages alors ça donne juste une luminosité dégueu qui t’oblige à porter des lunettes de soleil pour pas finir aveugle.

Donc dimanche, et le dimanche : c’est culture ou nature (et confiture aussi, les trucs en « ure »)

Ce dimanche, pour toi lecteur, j’ai cumulé culture et nature : visite de la maison et des jardins de Claude Monet à Giverny. Alors je vous le dit toute de suite, les photos sont interdites dans la maison donc vous n’aurez le droit qu’à des photos du jardin.

Choses à savoir :

Giverny c’est où? A environ 1h de Paris en prenant l’autoroute Paris Normandie. Perso j’y suis allée en voiture, mais d’après le site de la fondation Claude Monet on peut y aller en train (mais ça sent quand même un peu la galère)

Pourquoi Giverny? Claude Monet a vécu près de 43 ans à Giverny, c’est lui qui a designé son jardin qui était pour lui une grande source d’inspiration, notamment pour ses célèbres NYMPHEAS

Comme un petit air de famille non?

Bon alors point noir : c’est FULL !!! J’ai bien du faire la queue pendant 45 minutes !!!

Et chose intéressante: c’est principalement des étrangers, énormément d’américains (qui sont fous des impressionnistes, au MET à NY, c’est chacun sa salle… RESPECT !)

Et pour finir la journée, on a déjeuné dans un SUPER resto, à Vernon (juste à côté de Giverny): menu entré/plat/dessert à 27 euros, et c’est pas carottes rapées / steak frites / fromage blanc !!

Bref si vous passez par VERNON ou dans les environs: n’oubliez pas les FLEURS (c’est pas une blague de m*rde, c’est le non du resto).

PS: ne pensez pas à pique niquer dans le jardin, déjà il y a pas la place (pas de grande pelouse) et ensuite c’est interdit !

Il était interdit de faire des photos de l’intérieur de la maison alors je ne pourrais pas vous montrer le jaune de la chambre, les estampes japonaises sur les murs, la petite boite à oeufs frais.

Mais cadeau bonux #1 : une image de la façade

Cadeaux bonux #2 : mon look du jour de ce dimanche pas pluvieux mais pas franchement ensoleillé

Robe + jupon Primark, ceinture Asos, Shoes Office, Sac Marc by Marc Jacobs

Comments
4 Responses to “Un dimanche à Giverny”
  1. superbes photos!!!! il faut que j’y aille!
    bise

  2. oh depuis le temps que je veux y aller tu viens de me motiver pour y faire une expédition ce week end!!! le paysage rapelle tellement les tableaux … ou plutôt le contraire! et quelle belle photos! c’est décidé dès qu’il fait beau j’y vais!!

    bisous

  3. Etincelle dit :

    J’adore le jardin de Monet à Giverny, c’est un de mes premiers souvenirs (j’y suis allée en maternelle) et 20 ans plus tard, il m’émerveille toujours.

  4. Sonia dit :

    Belles photos et commentaire sympa !

Laisser un commentaire

