I dreamed a dream…

Cette semaine, je ne suis pas allée voir Lady Gaga en concert.

Non! En bonne has never been (and never wannabe), j’étais à l’avant premiere des Misérables, the musical (en anglais, surtitré en français), au théatre du Chatelet à Paris

Je savais que les Miz était une comédie musicale… grace à American Psycho (le roman de Bret Easton Ellis)

Je savais aussi qu’avant tout c’était un roman de Victor Hugo (je l’ai pas lu, j’ai lu la version Mickey Parade… true story)

Et j’avais entendu (comme tout le monde) Susan Boyle chanter « I dreamed a dream » (même si à l’époque je savais pas du tout d’où ça venait).

Bon alors évidemment, il y a pas les 5 tomes hein! ni toutes les sous histoires, ni même tous les détails de l’histoire. Comme dirait l’autre « celui qui a écrit ça aurait cartonné en note de synthèse » (spéciale dédicace à tout ceux qui passent ou ont passé le CRFPA).

Plus sérieusement :

– Les interprètes sont bien (mention spéciale pour Cosette petite, Thénardier et Eponine)

– Les décors sont fous, et n’arrêtent pas de bouger

– on se laisse vraiment porter par l’histoire, sans tomber dans un côté too much etc…

Et je sais pas si ce sera comme ça tout les soirs, mais il y avait une super ambiance dans la salle (et ça, j’aiiiiiiime !!!)

Bon alors moi la comédie musicale made in broadway ou west end, c’est un peu mon péché mignon (attention, PAS les comédies musicales françaises). Mais même mon meilleur pote, mâle hétérosexuel, peu enclin à ce genre de spectacle a apprécié.

Donc moi je dis ALLEZ Y !!!ça se joue jusqu’au 4 juillet (Infos sur le site du Chatelet)

Je vous laisse je retourne on my own sur mon castle on a cloud.

et je reviens vous montrer ces petites choses plus tard…

FYI : c’est les soldes privées sur place des tendances, du MAJE, du SANDRO, du CLAUDIE PIERLOT, ou encore du VANESSA BRUNO à – 30 et -40 (ouiiiii! j’ai fait une petite folie en attendant les soldes)

Comments
2 Responses to “I dreamed a dream…”
  1. isis dit :

    moi je ne suis pas très comédie musicale je préfère le livre !!!!
    mais merci pour ces extraits !!

  2. Lib dit :

    J’y suis allée quelques jours après la première, et l’accueil a également été très enthousiaste, cela fait plaisir de voir tout le parterre debout !
    A ne pas manquer ;o)
    My two cents : http://culturespub.wordpress.com/2010/06/06/les-mis-debarquent-a-paris/

Laisser un commentaire

