Mon amie la vache

Aujourd’hui parlons peu, parlons art contemporain…

Vous êtes toujours la ?

Promis, on va pas parler des trucs chelou qu’on peut trouver à la gallerie Saatchi

Genre ça

On va parler de quelque chose de beaucoup plus sympa ! La COW PARADE !!! Parce qu’après tout qui n’aime pas les vaches (surtout quand elles font pas de bruit, et mettent pas de la bouse partout).

On va commencer par planter le décor : la Cow Parade quoi qu’est ce ?

La Cow Parade (Vach’Art en français… ouais le traducteur c’est laché sur ce coup la) est une manifestation d’art contemporain qui connait un ENORME succès.  Le concept est bête à manger du foin (foin –> Vache –> hahah… ok je sors): A chaque exposition, des artistes contemporains reçoivent carte blanche pour décorer des vaches real size, faites en fibre de verre. Elles sont ensuite réparties dans les centre villes / lieux publics pendant plusieurs moi pour que tout le monde les voit (parce qu’elles sont zoooooolies et que c’est de l’art). Ensuite, les vaches sont vendues aux enchères et les bénéfices donnés à des oeuvres caritatives.

La prochaine ville à accueillir la Cow Parade est TUNIS, du 23 avril au 10  juin.

Et maintenant les chiffres !!!

  • Plus de 40 villes ont accueilli la Cow Parade
  • On estime que 100 millions de personnes ont vu l’une des fameuses vaches
  • Les ventes aux enchères des bovins arty ont permis de lever plus de 20 millions de dollars pour des associations caritatives
  • Plus de 5000 artistes dans le monde ont contribué au projet (en décorant une vache)

Et toi aussi, tu peux avoir TA vache à la maison !!!

A mon humble avis, le plus simple et le plus économique (au taux de change actuel) est de la commander sur le site internet officiel de la cow parade. A noter : les frais de ports sont quasi les mêmes pour une ou deux vaches, et valent à peu près le prix de la vache (mais moi ça me revenais toujours moins cher que de les acheter en boutiques…).

Vous pouvez aussi peindre vous même votre vache : paint you own cow (idée cadeau… je dis ça je dis rien)

Et en prime, je vous ai fait une petite sélection

La Klimt Cow

La Bovingham Palace

La Fun Seeker

Et ma chouchou Ala-Moo-Town

Et pour finir BLIND TEST : d’où vient cette robe absolument folle?

Indice : c’est une marque déja citée à de nombreuses reprises sur ce blog

 

 

 

Robe Primark, Chaussures Zara

Photos des vachettes tirées du online store de la Cow Parade http://store.cowparade.com/

Comments
5 Responses to “Mon amie la vache”
  1. AliceSprings dit :

    j’adore ces vaches!!
    je trouve ça trop cool comme concept et j’adore en croiser au hasard de mes voyages🙂
    bref, les petites surtout la dernière sont très sympa aussi🙂

    bizoo!

  2. Wait & See dit :

    je connaissais ces expos de vaches et j’en ai déjà vu en vente dans des magasins à Cannes!!! j’aime beaucoup parce que j’adore les choses colorés et pour de l’art contemporain ca reste très soft!

  3. audrey dit :

    whaouuu, mais la robe est vraiment canon! j’adore! et en plus, elle te vas hyper bien !

  4. Ta robe est super jolie et les couleurs sont terrible!
    des bisous

  5. Alexiane dit :

    Elle est canon cette robe!!!😉

Laisser un commentaire

