Smelly cat, Smelly cat…

Une fois n’est pas coutume, on va pas parler fringues, on va même pas parler geekeries.

On va parler parfums !

Les parfums et moi c’est une longue histoire, qui a commencé avec ma collection de mignonnettes (rien que le mot, j’adore) quand les marques faisait encore de jolis échantillons et pas des tubes tout simples tout pourris !

D’ailleurs à cette époque, mon « dream job » c’était Nez dans une maison de parfum (comme Alain Chabat dans « Prête moi ta main »). Ca me paraissait bien plus sympa et raffiné qu’infirmière (même si j’adore les infirmières hein! elles font un travail formidable et manquent à mon avis de reconnaissance). Je me souviens que je rêvais d’avoir pour Noël un coffret avec plein de petits flacons d’essence permettant de créer des parfums. Le père Noël m’a lâché sur ce coup la !

La suite c’est un mois comme vendeuse chez Marionnaud, ce qui m’a permis d’apprendre le jargon et les bases en matière de parfum.

Je suis plutôt fidèle en matière de parfum, mais ascendant zappeuse (fidèle à un à la fois on va dire…).

D’abord au lycée, j’étais wannabe grunge ascendant skatteuse donc c’était CK1 ou rien. En même temps qui n’a pas porté CK1 au lycée dans ma génération ? On est d’accord.

Ensuite j’ai eu ma phase Coco Mademoiselle, j’adorais (et j’adore toujours) le concept autour de ce parfum : la demoiselle Chanel, un peu rebelle mais toujours avec élégance. Cela dit en passant je suis très très TRES décue de la nouvelle pub… Pour le côté rebelle, on repassera !

Mais Coco et moi, c’est fini. Je vous rassure, on est toujours en bon termes, j’ai toujours le flacon à la maison.

C’est juste qu’à mon anniversaire on m’a fait rencontré LUI

Nom de code : Mûre et Musc

Maison: L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur est une maison qui existe depuis 1976 et qui développe depuis une approche traditionnelle du parfum. Chaque parfum raconte une histoire, un voyage, un souvenir, et on se laisse emmener avec plaisir. Je saurais pas comment expliqué, mais chacun est très cohérent, recentré. Mûre et Musc par exemple, bah ça sent la mûre… mais avec la touche en plus. C’est pareil pour les autres, vous pouvez pas vous tromper, tout est annoncé dans le titre !

Ces parfums sont distribués uniquement dans les boutiques Artisan Parfumeur et dans les grands magasins.

Depuis qu’on me l’a offert, je ne porte que Mûre et Musc, et j’ai eu de nombreux compliments, et je lui trouve même un petit effet « piège à homme » (ou alors c’est mon shampoing… mais j’ai comme un doute).

Alors quand j’ai eu besoin de trouver un beau cadeau, j’y ai filé direct. Les vendeurs sont vraiment top. Je lui ai juste décrit la personne à qui je comptais offrir le parfum, dès le premier coup, c’était le bon. Ca ne m’a pas empêché d’essayer environ une dizaine de parfum… pour revenir au premier.

Ok, c’est pas donné comme marque : 65 euros pour les 50 ml (ma version), 90 pour les 100 ml (gros format). En même temps, pas besoin d’en mettre beaucoup pour que ça tienne bien, donc le flacon dure longtemps !

Outre les parfums « pour soi », ils font aussi des bougies parfumées, des parfums d’intérieur et d’autres « curiosités » (genre un « nécessaire à parfumer la lingerie » so glam !)

Et dernier détail, qui a son importance : ils font de très jolis paquets cadeaux !!!

BILLET MALHEUREUSEMENT ABSOLUMENT NON SPONSORISE😉

Cadeau Bonux : Une leçon de danse ( et de chaussures) avec Christian Louboutin

Comments
4 Responses to “Smelly cat, Smelly cat…”
  1. Wait & See dit :

    ahhhh on ne peut plus voir la vidéo sniiif!!!
    pour le parfum j’en supporte très peu donc ce n’est pas qqch que j’aime spécialement… mais moi j’ai eu le coffret de création de parfum par Papa Noel quand j’avais 12 ans😉
    Mûre et Musc est un parfum que je connais ma mère l’a porté pendant des années et j’aime beaucoup… il ne me donne pas mal à la tête youpiii!
    en ce moment je porte un parfum Burberry mais qui n’existe pas en France donc je « savoure » mon flacon!

  2. AliceSprings dit :

    jamais sentit mais le flacon est joli🙂
    je suis fan de parfum également et 65€ les 50ml quand on voit les prix des autres, finalement c’est pas si fou!

  3. je suis une accroc de Dzongkha que je porte l’hiver. J’aime sa petite touche de patchouli.
    bises

Laisser un commentaire

