Après le week end

Si vous avez survécu à l’indigestion de chocolat de ce week end de 3 jours (donc 3 fois plus de temps pour manger du chocolat, mathématique implacable), vous êtes comme moi de retour au bureau.

Mais après 3 jours à trainer à la maison et en terrasse, comment te dire que j’ai pas envie de retourner à l’uniforme !

Bon, je suis loin d’être une débutante du look pas vraiment approprié au bureau, je suis généralement très très très borderline. Mais bon tant qu’on croise pas les clients (enfin qu’on a pas à leur parler), j’estime qu’on peut se permettre ce côté coupé-décalé.

Mais revenons à nos moutons…

Pensons working girl, mais sans le côté over-epaulettes de Mélanie Griffith.

Problème numéro 1 : je déteste le tailleur, le côté coordonné. J’ai pas envie de dire « ça me correspond pas », ça fait limite prétentieux. Mais en fait non, je suis so bordélique, que c’est juste logique ! La seule chose que j’arrive à coordonner c’est ma lingerie et c’est sûrement parce que personne la voit (ou presque).

Donc tailleur on oublie

Mais on peut mixer… (petit sourire sournois au coin de la lèvre).

On commence par la base : le pantalon noir, ici c’est un Zara mais tu peux en trouver un quasi n’importe ou (celui la est à 30 euros, ça lui donne un gros avantage).

Comme on peut pas se balader en soutif dans la rue (enfin, sauf si on a envie de se faire plein de nouveaux amis), on met un t-shirt, tout simple.

Ensuite on trouve une veste pour recouvrir le tout.

La je vous avoue que j’ai retourné le dressing.

Because? je fais surtout dans la veste noire, et bah ça allait faire tailleur et tout triste… Heureusement Super Shoubbi a plus d’un tour dans son sac (et d’une veste dans sa penderie) et j’ai fini par trouvé quelque chose qui matche le pantalon ET les chaussures.

Enfin je crois… Je la porte souvent avec une robe qui a la même couleur que les shoes et on m’a pas encore jeté de pierres dessus…

On secoue et… TADAM !!!

Allez, une dernière en mode « je suis oveeeeeeeeeeer busy » !

Veste H&M, Top Topshop (j’ai envie de faire une blague pourrie, mais je me retiens…), Pantalon noir Zara, ceinture Asos Chaussures André « Les bloggeuses s’en mêlent » modèle Violette

Comments
8 Responses to “Après le week end”
  1. Wait & See dit :

    est ce qu’il fait vraiment chaud à Paris pour sortir en sandales ou tu es juste une grosse folle??? en sachant qu’ici il fait 18° et que j’en suis encore aux ballerines avec mi bas (oui oui je t’assure)
    sinon très sympa ce look et d’ailleurs grâce à toi je déprime moins à la vue des tenues dans le métier je me dit qu’il est toujours possible de porter des trucs chouettes alors merci ma shoubbi!!!

    • Shoubbi dit :

      Je dirais 50/50 : Je suis une grosse folle, c’est bien connu mais il fait suffisament chaud pour être nue dans ses chaussures… dans la mesure où je passe la majorité de ma journée dans un bureau, dans un open space bien réchauffé par la chaleur humaine😉

  2. AliceSprings dit :

    tr§s sympa ce look et vivie Violette🙂
    je suis pour ma part à peine remise de mon indigestion… et pourtant j’ai pas mangé un gramme de chocolat… quelle injustice!

    • Shoubbi dit :

      Donne moi l’adresse du dernier resto/supermarché ou t’as été avant de tomber malade, que je le blackliste !
      Juste avant Paques, ça se fait pas! Tu devrais demander une compensation en nature (= plein de chocolat) pour le traumatisme subi !!😉

  3. galia dit :

    Chouette tenue! Les chaussures rendent bien, jolie contraste de couleur.
    xoxox

  4. J’aime beaucoup cette tenue sobre boostée par les chaussures. C’est chic et joli !

  5. Pliine dit :

    Love you carrot pants ! J’ai la même veste😉 Good choice

Laisser un commentaire

