J’ai testé pour vous le mac genius bar

4079399003_8e406a917f_o

Quand j’ai refais mon CV, il y a pas si longtemps, j’ai viré la partie « informatique ». Pourquoi donc? Parce que dans ma branche les logiciels hyper high tech que tu utilise c’est word, excel, powerpoint, et (Oh My God!!!) Outlook. Bref des softwares de dingue, que tu mets 6 mois à piger… Dire que je « maitrisais l’environnement Office » revenait un peu à dire que je savais décroché le téléphone ! Après tout, je me sers de tout ça depuis plus de 10 ans, j’ai grandis avec… Ou tu le supprime ou tu mets aussi que tu sais faire la roue !

Tout ça pour dire que je suis pas une geek, j’en connais des vrais et j’en suis très loin.

Mais j’ai un certain gout pour la chose electronique. J’adore tous mes jouets technologiques et c’est le drame quand l’un d’entre eux se montre récalcitrant.

Et la on va rentrer dans le vif du sujet.

Bon alors je vais commencer par être honnête… c’est pas vraiment pour vous – pour vous que j’ai testé.

Tout a commencé il y a environ 2 semaines quand mon iphone a voulu me faire le coup de la panne.

Sauf qu’en fait il plaisantait pas le bougre !!!

J’ai tout essayé : mises à jour, restauration, les cierges à Sainte Rita… J’ai eu un espoir, qui a duré 24h et puis crash final.

Quand je te dis qu’il buggait, c’est pas un truc de fillette hein? Je parle du vrai bug de la mort, des éclairs dans l’écran, tout qui se bloque et toi il te reste plus que tes yeux pour pleurer.

Donc il fallait que je prenne la direction du SAV.

Au lieu d’appeler mon opérateur, idée de Genius, j’ai appelé Apple directement.

Et premier bon point : c’est ULTRA RAPIDE ! Un matin à 9h, temps d’attente environ 1/4 de secondes, j’étais bluffée.

Donc je raconte mon histoire à la fille, et la 2e bonne surprise : après avoir gentiment écouté le récit de mes malheurs, posé 2-3 questions, elle me sort les mots magiques « bon ben je vois que le remplacement ».

Attends j’ai bien entendu la? je tombe par terre, je vais en avoir un tout neuf ???

Après ça fait moins plaisir : il faut qu’UPS vienne chercher l’appareil mort et revienne te livrer un nouveau… Avec des délais de 3/4 jours à chaque fois, tu peux attendre 1 semaine.

« Vous habitez ou ? » me demande l’indiscrète… Oh ben en voila des manières ! Bon comme Paris c’est pas exactement un village avec 3 rues, et 1 seule fille qui s’appelle comme moi, je lui lâche l’info (par contre mon poids, ma taille vous pouvez crever, JAMAIS!!!).

Et la DERNIER MIRACLE : « c’est parfait, dans ce cas il y a une autre solution… ».

Mais qu’est-ce, qu’est ce, qu’est ce???

Tout simplement prendre RDV au Genius Bar à l’Apple Store du Carroussel du Louvre.

Comme quoi cette boutique a une vraie utilité (parce que ok c’est joli, mais je vais pas me taper le chemin jusqu’au Louvre quand j’ai un darty quasi sous mes fenêtres !!!).

Après petites recherches, il s’avère que j’aurais pu sauter la phase SAV et directement prendre RDV sur le site. C’est tout simple, c’est tout rapide, ça se fait par internet.

J’arrive à l’Apple Store, je monte à l’étage du « Genius Bar« .

Petite critique sur le nom quand même… tu t’attends à voir les mecs de the Big Bang Theory, c’est un peu ça mais en moins bien.

Donc je monte et ils sont déja la. « ILS »? les vendeurs de l’Apple Store, je pense qu’il est impossible de faire 3m dans cette boutique sans te faire halpaguer par l’un d’eux avec son sourire colgate, son t-shirt bleu et son espèce de collier chelou autour du coup (si ça fait que name tag, c’est les plus moche de l’histoire de la vente en boutique).

Et la un jeune homme tout poli, tout bien élevé me demande « vous avez RDV? A quel nom? ok asseyez vous, je vous appelle quand c’est votre tour ».

Je m’assois. Encore une fois, le professeur Steve Jobs avait tout prévu. Pour pas que tu sortes un roman, un magazine qui pourrait te vendre autre chose que des produits labellisés pomme, des écrans géants sont la pour te donner des « trucs et astuces » (mac/ipod/iphone of course) ou te faire un cours de geekerie (qui peut me donner une définition de la bande passante, la comme ça, à froid et sans tricher? et ben maintenant moi ouiiiiiiiiiiiiii). Et dernière utilité du truc, tu vois ou t’en es dans la file d’attente (t’inquiète c’est anonyme, prénom + 1ere lettre de ton nom, y a que Arthur H. que ça peut déranger).

Et la c’est ton tour, vendeur #1 vient te chercher, et te présente à ton Génius « je vous présente truc avec qui vous allez passer les 10 prochaines minutes ».

La petit doute… me serais je pas inscrite sans le savoir à un speed dating? On m’a rien dit!!! je suis pas maquillée !! Et puis les trucs genre the beauty and the geek… pas trop mon truc (je préfère qu’on me parle bouffe ou pinard, la tu me vends du rêve).

Mais en fait non, le jeune homme n’en veut qu’à ma technologie moderne en panne.

Après avoir refait ce que j’ai fait à la maison et constaté que tout Genius qu’il était ça marchait vraiment mais alors vraiment pas, j’ai eu droit à un tout neuf, tout beau, EN MOINS DE 10 MINUTES CHRONO.

Bref, je suis pas sponsorisée par Apple, mais je devrais me payer des actions chez eux vu que c’est quasi mon fournisseur officiel, et que pour une fois, je ne rale pas contre un SAV ça se doit d’être mentionné (oui parce que raler, tout le monde le sais, c’est un peu le sport national français, et les parisiens sont souvent leaders).

Comments
9 Responses to “J’ai testé pour vous le mac genius bar”
  1. dit :

    en tant que fan d’apple moi aussi j’avoue que je suis bluffée par le SAV c’est quand même bon à savoir!!! mais heureusement mon iphone fonctionne au top même cracké (ouais moi je suis une vraie geek!) sinon c’est la mort je peux plus vivre sans (pas du accro la fille)

  2. BigOO dit :

    hmmmm ça me donne presque envie que mon Iphone tombe en panne tout ça ^^

  3. isis dit :

    j’adore apple pour leur service après vente et surtout le design de leurs produits!

  4. Marieand dit :

    A bas Apple ! Ok je sors …😉
    Bisous !

  5. Nassima dit :

    Moi aussi, il a été kaput mon bébé iPhone, mais j’habite po Paris du coup c’est un monsieur UPS qui est viendu faire l’échange.
    J’suis quand même curieuse de voir à quoi ça ressemble, je rejoins BigOO, j’ai presque envie de le faire tomber, mais quelle maman iPhone je serais..

  6. Elo Coquette dit :

    C’est tellement beau cette histoire que j’en aurai presque la larmichette à l’oeil… ça me fait rêver, je suis trop geek. O_O
    Go apple go go go !

    bises,
    •• http://www.lescoquettes.fr ••

  7. Marion dit :

    Ca me donnerai presque envie de faire ma geek. LOL

    Bisous!

    M.

Laisser un commentaire

