J’aime / J’aime pas – episode 1 J’aime pas

Aujourd’hui on va jouer à j’aime / J’aime pas.

Enfin surtout à j’aime pas

J’explique le concept : en fait tout est venu de LA LISTE de Smarty Zabou.

Ca m’a fait réfléchir…

Et moi qu’est ce que j’aime? Et surtout qu’est ce que je n’aime pas ?

J’ai cogité.

J’ai laissé reposer.

J’ai repris ma grande réflexion hypeeeeeeeeeeer intellectuelle.

Et puis j’ai pris mon clavier, et j’ai commencé à faire la liste

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   DISCLAIMER   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ATTENTION / WARNING / ACHTUNG

Ici, enfin sur ce blog, on parle de mOOOOOOOOOaaaa, c’est le lieu du narcissisme par excellence (lol/humour/joke).

Donc c’est MES goûts, MES couleurs, on est d’accord? C’est PAS un jugement de valeur. Si toi tu aime ce que j’aime pas, tant mieux pour toi, t’en as une de moins sur les rangs (faut toujours voir le positif dans la vie).


  • Vuitton

Je parle pas de ça hein !!!

Au contraire, c’est plutôt mon rêve absolu😉

Non je parle plutôt de ça

Je suis pas Xtra fan des sacs vuitton, trop reconnaissable, trop bling à mon goût… Et puis j’ai pas envie de porter un sac dont on va instinctivement penser que c’est une contrefaçon.

Et dernier argument : Si on porte un monogramme autant que ce soit le notre, non?

Quand tu pense que si Louis Vuitton a commencé à mettre du monogramme partout c’était pour éviter (déjà à l’époque) la contrefaçon, ça fait doucement rigoler

  • Les ballerines

Alors la je vais me faire taper !

Bah oui, en fait plus j’y réfléchis, plus les ballerines j’aime pas ! La je t’ai mis l’image de la repetto, mais dans le fond, vu peu de plaisir que me procurent ces pompes, je préfère mettre 10 euros chez Newlook !

Je trouve ça pas confortable ! Pas de semelle, pas de talon (même pas le « talon physiologique » recommandé par la clique médicale). Perso, une journée en ballerines, à marcher beaucoup, j’ai les pieds en compote à la fin de la journée !!!

Et puis réaction d’auvergnat: 200 euros dans des chaussures toutes plates, dont faut refaire la semelle toutes les 3 semaines? On a trouvé mieux comme investissement ! Moi je te dis que Warren Buffet, il investit pas dans des ballerines. Il investit chez Repetto éventuellement mais c’est pour récupérer les cash flows que les parisiennes ont dépensé dans les boutiques.

  • Les « flares »

Quand tu vois Rachel Bilson dedans, tu te dis « pourquoi pas moi » ? Moi aussi je suis minuscule, moi aussi je suis brune, moi aussi j’ai toujours l’air d’avoir 15 ans même qu’on me demande ma carte d’identité quand je veux acheter de l’alcool dans un supermarché.

Mais après mure reflexions, des séances d’essayage catastrophique, faut bien se résoudre à l’évidence… CA ME VA PAS !!!

D’ailleurs c’est pas pour être méchante, mais ça va pas à grand monde. Faut vraiment être foutu comme la Rachel pour que ça passe!

Je suis passée du baggy aux slims mais je pense que je ne me convertirais jamais aux flares… et plus simplement, j’aime pas trop, ça fait cow girl. Alors pourquoi j’ai essayé me direz vous? Parce que les jeans c’est un peu comme la bouffe, tu peux pas dire que t’aime pas avant de goûter. Et faut toujours goûter (enfin essayer) avant de servir (de l’acheter) sous peine de grosse grosse GROSSE déception.

Fin de la pensée philosojeanfique.

  • Les rayban aviator

La photo suffit ou faut vraiment que je développe ???

Parce que je peux, j’ai une litanie en stock.

  • Les fringues « à message »

Je suis pas contre à la base mais en fait si un peu

Le message c’est drole qd tu l’achète et puis après moins, et un an après quasiment plus.

Je parle même pas des « Dior J’adore », « little marcel » ou autres « je te colle ma marque, tu me sers de panneau publicitaire et en plus tu paye pour ça ».

Et puis surtout, dans mon cas, c’est le genre de fringues que je peux absolument pas mettre au taf.

Donc en gros tu oublie qu’elle est dans ton dressing 70% des jours de l’année, voire plus si comme moi tu fais dans la profession libérale (enfin pour le moment je suis stagiaire, et je suis pas trop pressée de payer l’URSSAF).

Bref : OUT !

  • Les Darel 24h

Trop cliché de la parisienne de base.

Je dis ça, alors que je dois être la plus parisienne des parisiennes, born and raised, pour moi  dehors du periph c’est l’étranger, qui bosse sur les Champs Elysées, et qui passe tous les jours devant la tour Eiffel et l’avenue Montaigne.

Oui ma vie c’est un cliché de film pour américain, je devrais vendre les droits à Steven Spielberg.

Je fais ma snob, mais promis dans le fond je suis gentille, je tape pas sur les provinciaux (c’est pas de leur faute les pauvres LOL/BLAGUE/HUMOUR).

Tout ça pour dire, que vu mon « environnement » (la rive gauche parisienne), j’aurais du supplier ma mère de m’acheter un Darel à 18 ans.

Sauf qu’à 18 ans mon Eastpack me suffisait. Je préférais largement me faire payer des WE en Europe plutôt qu’un sac ! Et puis j’ai commencé à gagner du fric et maintenant je peux voyager ET acheter des sacs.

Mais je veux toujours pas de Darel… En fait je crois que vraiment j’aime pas

(L’illustration vient du blog de Bigoo, elle a écrit un article ULTRA drôle sur les parisiennes)

  • Comptoir des cotonniers

Quand j’ai découvert j’ai adoré.

L’année d’après j’ai arrêté…

Pourquoi?Autopsie d’une greffe de marque qui n’a pas prise :

  1. Parce que la collection, c’est toujours plus ou moins la même:  Paye ta créativité !s
  2. La qualité est vraiment pas top top… Des pantalons valeur 200 euros qui se décousent, ça le fait moyen, enfin c’est mon avis, je suis peut être trop exigeante
  3. Et surtout : c’est CHIANT ! L’originalité on oublie ! Ok parfois ils te sortent THE imprimé, mais bon… c’est les jours ou la lune est en phase avec Venus ! Sinon c’est du basic. Le basic c’est bien, c’est important, 5 par jours comme les fruits et légumes… C’est beau mais c’est chiant !

Ah et aussi, j’aime pas trop leur communication, pour des raisons un peu sociologiques : ce concept mère/fille qui au final s’habillent pareil, ça participe à cette ambiance de mères qui veulent faire toujours plus jeunes et de filles qui veulent faire toujours plus vieille…

Je vais m’arrêter la, avant de me faire tabasser par un gang de minettes de St Germain des prés ( je vous kiffe les filles même si vous avez une frange ;-))

Et toi qu’est ce que t’aime… ou pas ??

Comments
11 Responses to “J’aime / J’aime pas – episode 1 J’aime pas”
  1. Marine dit :

    Et bien en fait j’ai à peu près la même liste que toi… par contre les ballerines en général j’aime, mais alors les repetto, niet, je mettrai jamais 150 dans une paire de ballerines « banale »

  2. dit :

    tu m’as fait mourir de rire et je vais répondre toute provinciale que je suis…
    les flare et comptoir des cotonniers j’aime pas!!! mais en revanche mes repettons, mes 24h ou mes aviators je les gaaaarde parce que je les aime😉 me tape hein je suis du Sud (genre l’excuse)
    j’ai aussi deux vuittons dans mon dressing et bien que je ne les porte plus en ce moment je les aime beaucoup ^^
    pour ma défense j’ai passé 5 ans de fac en jean slim, ballerines, aviator et soit 24h soit Speedy c’est grave docteur???
    allez on va dire que je me rattrape maintenant

    moi ce que je n’aime vraiment pas c’est Guess et les shoes pointues que veux tu j’ai fait une overdose ici alors ca me donne la nausée dès que j’en croise… et c’est trop souvent😉

    ps: un com de 3km je t’ai pourri ton article…🙂

    • Shoubbi dit :

      Mais tu sais que j’ai rien contre les provinciales !! Et je suis d’accord, mes « j’aime pas » c’est bcp le look des filles en fac de droit, peût être parce que j’ai fait une overdose😉

  3. Hello,
    Tu m’as bien fait rire sur la fin petite Shouby😉 !!!
    Je te rejoins sur quelques points notamment sur Comptoir des Cotonniers, pas fans de leurs collections du tout et de leur marketing et puis sur les ballerines . Mais les ballerines c’est juste que étant pas très grande, je trouve que ça ne me va pas, ça me tasse la gambette plutôt que l’allonger😉 !!!
    Quant à ce que n’aime pas d’autres, ouai là de but en blanc, je ne sais pas, laisses-moi le temps de cogiter et te dirai😀 !

  4. La Grenadine dit :

    Alors moi en revanche, j’adore de trop les ballerines bleues comme ça *-*
    Je les veux !
    Pour le flare… ça en revanche, j’essaie même pas ! haha

  5. Chloé dit :

    Moi non plus je ne supporte pas les tee shirts à messages, c’est physique je crois xD

  6. S. dit :

    Haha! Pas mal la liste🙂
    Je suis plutôt d’accord, sauf pour mes aviators que j’aime, les ballerines je suis plus ou moins d’accord parce que j’aime pas être à plat et mes 2paires de ballerines me servent de chaussons mtn… Les flares plus ou moins d’accord aussi suis pas fan mais j’aime mon flare tout fluide avec ses bretelles🙂

  7. BigOO dit :

    🙂 merci pour le link🙂
    je suis (presque) d’accord avec tout ce que tu dis🙂
    hop! tu atterris dans mon agrégateur de flux ^^

  8. Crevette dit :

    Je crois que tu es mon double modesque…

  9. Amélie dit :

    Ah ouai non! Les ballerines, on a beau détester, et être fan des talons hauts comme moi, faut leur laisser, c’est CONFORTABLE! Très confortable. Je pouvais pas laisser dire le contraire😀

Laisser un commentaire

