Au cas Parka

Si vous avez ratez l’alerte Tsunami, flash special de rattrapage: CE PRINTEMPS SERA PARKA OU NE SERA PAS !!!

Alors la parka, au début j’étais dubitative… en mode mouaiiiiiiiiiiis, pas convaincue, j’attends de voir. Parce que la parka, il y a du bon et du moins bon.

Dans le bon : c’est chaud, c’est confortable, et ça protège bien du vent et de la pluie (oui je parle giboulées de mars).

Dans le moins bon: bah c’est pas hyper féminin, c’est pas hyper classe et ça peut vite déraper (overdose de cordons, de pressions, de poches etc…)

Et puis j’en ai vu. Notamment chez Mimnor ou encore chez Leeloo, et en version robe chez Walinette

Et ça m’a plut.

Moutonnade ou vrai coup de coeur ? Réponse à la fin du billet !!!

Pour toutes celles qui ne serait pas encore équipée, quelques idées repérées sur le net :

Asos (65£)

GAP (50£)

New Look (35£)

Topshop (60£)

Zara (49,95 et 39,95 euros)

 

Alors coup de coeur ou moutonnade ? En fait je crois que j’ai juste craqué pour le côté confort (et impermeable).

MAIS, parce que oui il y a un mais,  la parka c’est mignon, mais marre de dépenser mes sous pour des tendances, je préfère investir dans les pièces « intemporelles » : de beaux classiques sacs / chaussures / robes. C’est ma nouvelle grande résolution : shopper « mieux ».

Depuis quelque temps, la politique de la maison c’est : mettre de côté tous les mois pour un objectif (dernier en date : le Balenciaga) et se faire plaisir avec le reste. Ca marche bien, mais c’est pas pour autant que je joue pas ma radine sur certains trucs.

Donc ici, je l’ai joué recessionista (allez hop, c’est lundi, on utilise des expressions en anglais totalement inventées par les rédacs mode). En fait tout simplement, au lieu d’aller chercher une parka chez Zara, j’ai été la chercher… dans mon placard !

Et elle était la ! Ma parka que je portais au lycée ! Toujours aussi parfaite, toujours aussi cool, et qui je trouve ressemble beaucoup à des modèles que je vous ai montré.

Je vous montre tout ça dans le prochain épisode !!!

Et vous la parka ? Pro ou against? Neuve ou récup ?

 

Comments
7 Responses to “Au cas Parka”
  1. leeloo dit :

    oh j’ai hâte de la voir ta parka!!! C’est vrai que c’est dur de trouver la parka parfaite mais comme tu dis le confort avant tout, si tu t’y sens bien, c’est le principal! J’attends ton look avec impatience! Merci pour le clin d’œil miss🙂 bisous, leeloo

  2. dit :

    j’avoues que j’ai un peu de mal avec la parka… déjà parce que je n’en aurais probablement aucune utilité ici et que je trouve ca peu féminin MAIS peut être vas tu me faire changer d’avis😉

  3. Nanou la Zozo dit :

    Yay Shoub’shoubi, acheter moins mais mieuuuux, pense aux belles VW😉

  4. What the L dit :

    Je n’ai jamais eu de parka donc déjà si je craque ce ne sera pas de la récup ! Le modèle asos est sympa, mais il risque de se démoder !
    Bonne journée.

  5. Pliine dit :

    Coucou j’en avais entendu parler de sandales à brides chez Asos mais je crois qu’elles coutaient super cher je vaisd aller y faire un tour merci pour le bon plan .. Les tiennes ressemblent fortement à celle de Tokyobanhbao^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :