Breakfast @ Sonia Rykiel pour H&M

I did it!!

J’ai survécu à Sonia Rykiel pour H&M !

Même que j’ai réussi à avoir tout ce que je voulais !!

Petit résumé de cette matinée en mode warrior.

La veille: choix stratégique du H&M
– Haussman ? Trop full, on se souvient des baston pour Jimmy Choo…
– Passy ? Rien de moins civilise qu’une pseudo Madame du 16eme avec son Vuitton au bras
Target acquired: ce sera le H&M rue du commerce, à 2 pas de chez maman. Petit coup de fil pour s’inviter à diner et dormir… Fin de la phase préparatoire des opérations.

7h30: réveil qui sonne

7h31: grognements dans le lit, remise en question « t’es tarée ma pauvre fille te reveiller aux aurores pour shopper du H&M! »

7h35: on s’extrait de la couette

7h42: démarrage de la machine à café

7h44: douche (bah oui, le café trop chaud j’arrive pas à le boire, alors je le laisse refroidir le temps que je me douche)

8h01: prête à partir (tu pense pas que je vais me maquiller et me sursaper pour une bande de furies prêtes à en découdre)

8h02: « oh il neige, je vais peut être trainer encore un peu »

8h15: « tu t’es levée, c’est pas pour te dégonfler »

8h30: arrivée sur les lieux du (futur) crime

8h43: sociabilisation avec les amies/ennemies de la file d’attente

8h47: reperage de la disposition des lieux. Marinière à gauche, pull rayé devant, robe rose à droite. Sh*t c’est pas à côté !! Va falloir être réactive !

8h53: Tentative d’intimidation d’une madame à sac Vuitton « mais ils avaient dit que ça ouvrait à 9h, si j’avais su je serais pas venue, je peux pas rester debout comme les jeunes » (mouais… au final elle m’a dégommé comme il faut dans une allée, comme quoi elle a des réserves)

9h07: petit rappel à l’ordre aux nouvelles arrivantes, la queue c’est DERRIERE

9h22: petit début de panique, les 3 chinoises devant sont devenues 7 et font des listes/reperages à coup de post it !!!

9h34: la chinoise me propose du thé, j’ai des doutes, si c’était drogué (humour of course), je refuse poliment

9h37: OMG, la queue est énorme et je suis tout devaaaaaaaaaaaaant !!!

9h42: mes voisines les plus proches sont devenues mes alliées, on parle stratégie, et on se réparti les rôles

9h54: je vais mourir ça pousse derrière moi et je suis claustrophobe

9h59: les portes s’ouvrent, les filles crient (je comprends pas pourquoi… on est pas à Disneyland, juste chez H&M)

La, plus de timing, à la guerre comme à la guerre: on ramasse large, on regarde les tailles après

Etape 1: les marinières, j’en chope 2, au passage je récupère l’écharpe que ma voisine de galère m’a gentiment attrapé (quelle idée de les mettre à 2m au dessus du sol aussi???).

Etape 2: les pulls rayés roses avec un nœud, je plonge la main au milieu du paquet de bras, VICTOIRE, j’en chope 3

Etape 3: les robes roses, j’arrive au portant c’est la guerre. Je retrouve ma grande « amie » au sac Vuitton « mais poussez vous, je veux passer ». Tout le monde veut passer cocotte, en même temps, je suis coincée devant, derrière, à gauche et à droite donc t’ATTENDS.

Damned plus une seule robe rose… Ah si, elles sont juste toutes par terre, bravo les filles.

Oh un petit béret avec des strass ! BINGO

Etape 4: TRIAGE. Je m’assois tranquillement sur les marches, et je fais le tri des tailles. Merci à la femme de ménage du H&M qui m’a balancé un sac, alors qu’on venait de ruiner tout son taf!

Lorsque le tri est fait, je propose à celles qui passent. « ah mais vous la gardez la marinière ». Ah oui la marinière, j’ai reçu une commande, je garde les 2.

Je file à la caisse et la COUP DE BOL « il y a une caisse qui va ouvrir en bas, si vous voulez bien me suivre »

Attends moi, j’arrive !!!

Je me retrouve TRANQUILLE, au sous sol, à papoter avec la vendeuse et la femme de ménage, sans bruit sans foule. Bonheur !

10h29: sortie du magasin, j’ai eu tout ce que je voulais, je suis heureuuuuuuuuuuuuuse !!!

J’en lève même la jambe😉 Et vous votre bilan Sonia Rykiel pour H&M ???

Marinière Sonia Rykiel pour H&M, Jupe New Look, Boots Asos

Comments
25 Responses to “Breakfast @ Sonia Rykiel pour H&M”
  1. Etincelle dit :

    J’ai réussi à avoir un pull « Sonia Rykiel reine du tricot » et un gilet rayé jaune avec les petits noeuds, mais c’était de la folie (j’étais à la défense).
    Y’a des femmes qui ont tout piqué sur les portants (genre elles avaient 50 pièces dans des énormes sacs) il ne restait quasi rien à part du XS.
    J’aurai aimé avoir la marinière que tu portes sur la photo, mais je ne l’ai même pas vu!

  2. Caroline dit :

    Canon ! De mon côté c’était plus calme et j’ai eu tout ce que je ne voulais même pas au départ😛 Le bonheur !

  3. Emy dit :

    Bravo !! Faudra peut-être que j’essaye un jour de me lever aux aurores pour une collection capsule… mais je me connais, je deviens vite méchante devant la connerie (et je suppose qu’elle ressort largement chez certaines personnes lors de ce genre d’évènement!!).

    Très jolie la marinière mais j’aime pas trop le rendu de la jupe dessous (moi je galère tout le temps a être contente d’un haut et d’un bas ensemble)

    Bisous

  4. chlochlo dit :

    Ben moi je vous passe les details parce que je me suis levée a 6h du mat’..et pis ben la guerre comme dans tous les H&M je pense…j’ai eu tout ce que je voulais:le petit pull rayé + le petit pull rose pale avec la couronne e les gros diamanst dessus. ;)+une broche »mon pull »+une maxi echarpe rayée+une petite jupette noire en lainage+un beret à strass…le bonheur quoi..bon j’étais dans les premières,et je me susi defoulée sur tout le monde,..coups de coudes,couds de pieds,coup d’épaules,tout etait permis..ce que j’ai trouvé sympa c’etait que tout le monde prenaitde tout et apres tout le monde echangeait avec tout le monde….et ma broche ,elle revient de loin..je la vois par terre pendant que j’essaie mes trouvailles,une autre fille pose au meme instant un regard dessus…je mejette desuus,elle en fait de meme,et hop..! un grand coup de coude et elle est a moi.. =) et le beret il trainait,là,abandonn entre les soutifs…..Normal;comme je suis très petite,j’arrive me faufiller partout…enfin bon ,du moment qu’on en ressort pas avec une jambe en moins,ca peut encore aller

    :=)

  5. Ivy Chang dit :

    Moi j’ai eu le pull rose « Mon pull Rykiel », un pul rayé rose avec le noeud au milieu, un pull jaune rayé avec des petits noeuds, un pull rayé de toutes couleurs et un rayé rose blanc.

    J’étais à Passy et comme t’avais dit, il n’y a rien de moins civilisé que ces bonnes dames avec leur manteau vison et leur sac Chanel. Elles se jettent dessus, elles s’insultent, on a failli avoir une bagarre dans la queue. J’ai eu 2h de queue pour 30 minutes de shopping, juste l’enfer quoi ! Mais je suis contente de repartir avec mes pulls🙂

    Très bon choix pour la robe rayé noir et blanc !

  6. jessy dit :

    De la pure folie…des furies! les vendeurs avaient peur, et une a été blessée, c’est pour te dire!
    super ton butin!
    mais j’ai réussi à avoir des trucs quand même mais je voulais la marinière, tanpis. je vais la guetter sur ebay. tu peux me dire s’il te plaît quelle taille c’est la tienne? je fais un 36-38, j’hésite entre S et M. Merci de me conseiller.
    merci encore

    • Shoubbi dit :

      Du S !! Je suis assez petite (1m60), mais je mets du 36-38 en haut. J’ai pris du S, et comme tu vois, elle est bien loose sur moi. Tu risques de flotter dans du M, à moins que tu ne sois vraiment grande (ps : essaye plutôt de repasser chez H&M voire s’il y a des rendus, sur Ebay les prix sont hallucinants, genre 60 euros alors qu’elle est étiquetée à 30)

  7. jessy dit :

    Merci de ta réponse si vite! très gentil.
    je fais 1m67. Donc je ne sais pas trop.
    oui je sais mais je suis allée exprès à Bordeaux ce matin (j’habite dans un petit village). Je ne vais pas revenir à Bordeaux.
    Elle est vraiment belle cette marinière. Elle te va bien.
    Merci de tes conseils c’est gentil.
    Si tu connais quelqu’un qui veut la revendre, je suis preneuse.

  8. leeloo dit :

    je sais pas comment t’as fait pour subir tout ça lol mais belles trouvailles, toutes les pièces que tu as prise sont toutes jolies, ca valait le coup!!
    gros bisous, leeloo

  9. CHA dit :

    Je suis dégoutée pas de H&M qui faisaient cette collection dans ma ville. J’étais folle de la robe rose, tu en as de la chance! J’ai hâte de te voir porter tout ça!

    En tout cas, j’hallucine à chaque fois devant cette course pour des vetements!!

    (mdr pr l’idée du thé empoisonné^^)

  10. Sodapop dit :

    Quel butin! et la marinière qu’est ce qu’elle te va bien.
    Dommage je n’ai pas réussi à l’avoir, ni l’écharpe d’ailleurs.
    résultat je reviens quand même avec le pull tricolore et la robe rose.

  11. blogdeddw dit :

    trop drôle ta tite histoire !! bah félicitation alors🙂

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  12. Marion dit :

    Tout simplement énormissime! J’ai pas pu m’empêcher non plus de faire un compte rendu sur mon blog. Un truc de dingue!
    En tous cas bravo à toi! Belle victoire! Mdrr

    Bises!

    M.

    PS: concours via mon blog pour gagner un article de la maison Hermès😀

  13. Marina dit :

    La marinière est superbe!
    zut, moi qui croyait que ca n’allait pas être en Jimmy Choo way dans le genre furies, portants vidés en 10 secondes…
    Je pensais que je pourrais aller faire un tour demain voir s’il y avait quelque chose… Maintenant vu ta description, j’en doute!

    en tout cas, quelle chance tu as eue!!!

  14. Julie. dit :

    oh la chance que tu as! tu as pu aller chez hm pour sonia rykiel, moi je ne peux pas et je t’envie fortement cette mariniere! elle est trop canon

  15. dit :

    c’est vrai c’était de la folie cette collection!!!!!
    mais quelle chance d’avoir pu shoppé la marinière je ne l’ai même pas aperçue dans le magasins ni dans le sac de quelqu’un!!!
    sinon j’ai pris le même petit pull à noeud que toi il est chouette!!!

  16. Marieand dit :

    Hihihi a Londres, c’était plus que tranquille, j’ai eu tout ce que je voulais, et pareil pour ma mere, sauf quelques trucs a cause des tailles bizarres (soit trop grand, soit trop petit) …
    La mariniere te va super bien, et c’est vrai que l’écharpe est vraiment top.

    • Shoubbi dit :

      I knew it!!! Comme quoi les brits elle vomissent dans la rue mais elles s’echarpent pas pour un pull!!! Idem pour jimmy choo, 1 mois apres, il restait des trucs sur oxford circus.
      Ah qu’est ce que Londres me manque (et primark aussi ;-))
      Alors qu’est ce que tu t’es pris de beau?? Xoxo

  17. Julie dit :

    lol très drôle se résumé !
    j’y étais aussi … mais rue de rennes l’horreur …
    mais je suis repartie avec presque tout ce que je voulais big up a ma binôme qui a vraiment assurée …

  18. Stéphanie dit :

    A Lyon c’était du délire !

  19. Lily dit :

    Quel courage d’avoir affronté les foules dechainées… Meme si l’envie de faire ma curieuse mais longement fait hesiter a me lever, le manque de somail a tranché… Et apparement j’ai bien fait car faire de la boxe et eviter les coup pour des fringues ce n’est pas pour moi… Du moins pas pour le moment🙂

    Et tout cas tres belle peche!

  20. AliceSprings dit :

    aaaaaaaaaaah je suis TROP jalouse je voulais la marinière (comme tout le monde tu m’diras!) en même temps j’ai pas été samedi hein… AHAH

  21. Carotte dit :

    Oh tellement dégouter!
    Me trouvant dans un patelin j’ai raté le fameux samedi. Et le lundi suivant et étant dans une grande ville il n’y avait plus rien😦 je voulais tant cette robe marinière!

  22. Shoubbi dit :

    Je t’ai répondu sur ton blog, mais je réitère :
    Je vois pas en quoi j’ai sous entendu que les chinoises que j’ai vu étaient des revendeuses… J’ai juste dit ce que moi et les personnes présentes autour ont vu :
    « 9h22: petit début de panique, les 3 chinoises devant sont devenues 7 et font des listes/reperages à coup de post it !!! »
    A aucun moment je n’ai fait une référence à Ebay dans mon post ! Moi je pensais que c’était pour elles (genre une s’occupe des pulls à rayures, une autre des berets etc…). Tu extrapole carrément ! Je pense qu’il y a des choses bien plus grave qui font reculer la condition de la femme (je te conseille d’ailleurs le dernier livre d’Elisabeth Badinter).

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] et les revendeuses sur Ebay (décrites comme Chinoises au hasard d’une phrase innocente par Shoubbi) – d’une manière générale, ces récits font reculer la condition de la femme à plus […]



Laisser un commentaire

