Casual jean

Je ne crois pas au casual friday ! Pour moi il n’y a rien de « casual » dans le fait de porter un jean pour venir au boulot une fois par semaine (on notera au passage que je ne vise que les entreprises où on vient en tailleur / costume toute la semaine, pas ceux qui vont bosser en jean toute la semaine).

Parce que si c’était vraiment casual, ben on devrait pouvoir mettre notre jean préféré non ? ERREUR !!! retour à la case départ sans toucher les 20 000 francs, preuve en image avec les dernières tendances jeanesques:

  • Le boyfriend jean:

Bien large, bien confortable, que tu reboule… Tu oublies DIRECT !!! Etre business implique d’être clean, donc le jean qui « pendouille » ça va juste pas être possible. Le corporate jean est près du corps (mais t’as le choix entre boot cut et slim, t’as trop de chance !!).

  • Le jean bleach:

Mais ça va pas la tête ?? Pas de couleur trop claire, pas de délavage bizarre ! Pour être business, un jean ce doit d’être brut, éventuellement noir (ouais ça fait rêver comme palette de couleur je sais). Donc même si c’est du Balmain, on garde ça pour le week end (sauf si tu reviens au bureau le week end… mais ça c’est un autre problème).

  • Le jean destroy:

Je pense que ça se passe de commentaires…

  • Et enfin, le jegging :

Tu va au bureau, tu mets un pantalon et puis c’est tout !!!

Et comment moi je m’en sors dans tout ça ? Disons que j’ai des petits problèmes de jean, depuis que j’ai un poil maigri (pas taper!!! j’ai pas fait exprès !!!) et donc flotte dans mon ancien « jean qui me fait des fesses parfaites, même que Angelina Jolie serait jalouse » (on peut rêver !!!).

Solution de repli: un jegging (on est pas à une contradiction près), mais pas vraiment effet collant, noir et enduit. En gros il ressemble au jean enduit comptoirs des cotonniers, mais à 11£ au lieu d’une centaine d’euros. C’est pas la solution idéale, mais trouver le jean parfait, c’est aussi dur que de trouver le prince charmant non ?

Jegging enduit ASOS, pull gris chiné col tunisien LA REDOUTE, veste boyfriend H&M, boots noires à oeillets ZARA, serre tête à noeud noir ACCESSORIZE.

Comments
9 Responses to “Casual jean”
  1. Sympa ton article. A mon boulot, on peut porter un jean le vendredi effectivement. Mais sans trous, délavé oui, mais pas trop. On ne dois pas non plus avoir de piercings et tatouages visibles. Sinon la boîte est plutôt sympa lol
    Bonne journée !

  2. mélocy dit :

    Belle tenue, j’adore tes shoes…

  3. mahayanna dit :

    Jolie tenue! Concernanat ton article, quand je bossais en entreprise, je détestais ce système du « friday wear » Je suis bien contente de bosser de chez moi maintenant et de travailler habillée comme j’en ai envie!

  4. Mari!!!! dit :

    Joli look
    Gros coup de coeur pour tes boots
    Ben la avec la fin des soldes me suis pris 2 slim chez Zara a 10euros l’un
    M!!!!

  5. Next-Trend dit :

    j’aime beaucoup ce slim enduit!!

  6. miss shoes dit :

    Effectivement…tu as bien résumé la situation !! Je me rends compte que j’ai de la chance d’avoir un uniforme (bon tout est relatif…) mais de pouvoir arriver au boulot en jean destroy ^^
    Ceci dit, ton jean m’a l’air très sympa !
    Bises

  7. Kiki.. dit :

    J’adore ton jegging !

  8. Kiki.. dit :

    J’aime ton jegging, très joli

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Et puis le concept de « collants en jean », ça me tentait moyen, je craignais le côté pou- pouffe (pour le reste de mes divagations sur le jean, voir ICI) […]



Laisser un commentaire

