Lost in the middle of nowhere

Je vais reparler du film the beach, ou plûtôt du bouquin (parce que je peux me permettre de dire « j’ai préféré le livre » pour une fois »). Pour ceux qui auraient raté ce Di Caprio post Titanic, le pitch : Un américain en Thailande récupère d’un autre backpacker une carte qui menerait sur une ile secrète de Thailande, embarque avec lui un couple français et découvre sur place des trafiquants de drogue et une communauté de backpackers qui ont eu envie de poser leurs sacs. Et puis ça dégénère… bref lisez le bouquin !!!

Alors moi ça c’est pas exactement passé comme ça… et ça finit bien !

Au lieu d’une carte on avait un lonely planet, et au lieu d’un backpacker, on avait une pote, expat depuis 3 mois en Thailande qui avait envie d’explorer des coins un peu plus « remote ». D’ou sa suggestion « si on allait visiter les iles du côté de Trang »?

OK !! On prends un long tail (pyrogue en bois avec un moteur de zodiac qui fait plein de bruit) jusqu’à Krabi, on prends le taxi collectif jusqu’à la gare routière (admirez les ma-gni-fiques feux rouges)

De la bus jusqu’à Trang… Et la le bad !

Déja Trang c’est bien au sud, donc bien proche de la Malaisie, donc plus musulman… Et même si j’étais en short long / debardeur par franchement sex, on me regardait un peu comme une allumée !!! Ensuite on cherche la station de minivan pour aller à Hat Yao (« petit village de pêcheur, enfin surtout une ville sur la côte, parce que Trang c’est PAS sur la côte).

Va te faire comprendre par un tuk tuk !! Apparement on était mauvais… On a fini par réussir à arriver à la station de mini van et la CATASTROPHE, le mec nous fait « ah non il est trop tard » (18h) « plus de départ pour Trang ». Et quand tu vois Trang, t’as vraiment pas envie d’y passer la nuit !!!

Et la… sorti de nulle part, une sorte de vieux beau Thailandais à la chevelure blanche abondante (mais brush impeccable) arrive et dit « J’y vais » ! Enfin je pense qu’il a du dire un truc comme ça, parce que le mec nous a fait « c’est 800 baths », on est monté dans le van et il a démarré. pffffffffffiou !!! Bref lucky on this one !

Trang – Hat Yao… 1h30, et les Thailandais sont pas vraiment du genre respectueux des limitations de vitesse (j’ai cru voir la mort en face au moins 100 fois sur le trajet aeroport – hotel à Phuket… et me lancez pas sur la mafia des taxis / tuk tuk de Phuket, une VRAIE arnaque).  Pendant ce temps la, on appelle des hotels pour trouver une chambre. Oui je sais, degré d’organisation proche de zéro, mais si ça passe ???

On finit par penser qu’on a une résa… je dis bien on pense parce que tout ce mec nous a dit c’est « OK ».

On arrive… c’est vraiment the middle of nowhere !!! Ah et j’ai oublié de preciser, on est le 24 au soir… Paye ton réveillon glauque de la mort qui tue ! Enfin l’honneur est sauf, il y avait un sapin. Juste pour vous montrer le « confort » du resort des petites photos de la chambre et de la salle de bain (enfin les lavadouchellettes).

Qd le mec te dis « ouvrez pas la porte de la salle de bains, les moustiques vont entrer », tu te dit que c’est un endroit classe. Pad Thai / Singha comme diner de noel, on a fait mieux… Surtout que la Singha c’est un peu les mauvais effets de l’alcool, mais sans l’ivresse !

La « récompense » ?? Réveil à 6h du mat (la Singha qui passe pas, il fait chaud, il y a un oiseau qui fait du bruit), et la… vision de paradis (on était arrivé c’était la nuit noire) : une plage, vide, lever du soleil… Le kif ultime quoi !

A suivre : comment ce voyage c’est transformé en trip ecolo/bobo/bio

Comments
2 Responses to “Lost in the middle of nowhere”
  1. What the L dit :

    Effectivement ça finit bien^^
    Bonne journée !

  2. maylie dit :

    euhhhhhhh tout est bien qui finit bien,
    woooo c’etait quand même un peu glauque cette ambiance au départ!!!! mais le paysage au reveil = sans prix!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :