Eco friendly

L’écologie et la Thailande… hum ! Quand on respire à Bangkok, on se dit qu’ils auraient bien besoin d’un Nicolas Hulot local, parce qu’à la fin de la journée on a les poumons qui font la gueule.

Dans les iles le problème n’est pas le même. Ce n’est pas tant l’air, que les lieux qui ne sont pas respectés. Du beton partout c’est bof bof. C’est quand même plus agréable de découvrir des lieux « préservés », d’ou notre escapade dans la province de Trang et le sud de la mer d’Andaman.

Donc au dernier billet j’en étais la : vous voyez les toutes petites maisons en bas à droite du cailloux ? et c’était pas glorieux…

Suite à notre « Wonderful christmas eve » (voir billet précédent), et au réveil plutôt matinal, nous sommes parti explorer le coin. On suit la plage et la… qu’est ce qu’on voit pas… un autre resort, vachement plus clean, vachement plus friendly, avec une jolie terrasse en bois au dessus de l’eau.

Après un petit dej salvateur, on se dit qu’on va plutôt s’installer ici. Surtout, on commence à papoter avec un mec qui nous explique le concept de l’endroit : il s’agit d’un resort « ecolo ». La nourriture est bio, et tout est fait pour essayer de limiter / compenser notre impact sur l’environnement local. Même si je suis pas une écolo dans ma vie quotidienne, le léger surcout occasionné ne me dérange pas le moins du monde, en particulier si c’est pour conserver des paysages magnifiques et la biodiversité locale.

(Pour ceux éventuellement interessé, on peut faire du volontariat écolo dans ces resorts. j’ai pas bcp d’infos, mais j’ai sympathisé avec un Suedois qui était la bas pour faire ça. Si vous avez des questions, hesitez pas, je transmettrais !!!)

Le lendemain direction Ko Libong, petite ile perdue dans la mer d’Adaman, tellement perdu qu’on avait la plage rien que pour nous !!! T’as jamais rêvé d’avoir une ile à toi ? je te jure la sensation est HYPER agréable ;-))

Dernier stop avant le retour à Bangkok : Ko Kradan, « le petit joyeaux de la province de Trang » dixit le làonely planet. Et pour une fois… je suis 100% d’accord ! Jamais vu un endroit aussi beau, un vrai paradis !!

Juste que quelqu’un me rappelle… pourquoi je suis rentrée ??? Sérieusement !!!

Comments
6 Responses to “Eco friendly”
  1. maylie dit :

    superbes photos…. ca fait rever!

  2. Ca confirme mon envie d’y aller cette été ! Belles photos !

  3. Lily dit :

    Wahou! Tes photos me font rever!

  4. J’avais adoré mon séjour en Thaïlande!!!! Bons souvenirs!!!

  5. Nou-i0rk dit :

    Oh, de voir ces jolies photos ça me rend encore plus impatiente d’être en été ! J’ai envie de soleil, de cocktails, d’eau salée..

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Moralité, pour le moment je passe plus de temps à à éplucher les guides et sites internet pour trouver les bons plans, les endroits à voir, et les coins méconnus enchanteurs (du genre de la dernière photo, prise par moi même sur une plage de l’ile de Ko Libong en Thailande… un petit paradis perdu). […]



Laisser un commentaire

