Beaches

img_52811

Comme je vous le disais hier, je rentre tout juste de Thailande. Oui c’était génial, oui il faisait chaud, oui il faisait beau, oui je me suis fait dévorée par les moustiques et oui je ne pense qu’à une chose, c’est d’y retourner !!

Pour celles qui y seraient déja aller, mais ne seraient pas contre une petite piqure de rappel, ou celles qui n’ont pas encore eu la chance d’y aller et veulent se faire une idée… Explication en image, aujourd’hui les plages de sable blanc, tendance clean / resort, bref la civilisation !!!

Phuket

J’en vois dans le fond qui commencent à raler: oui c’est touristique, oui c’est betonné, mais bon il faut bien commencer par quelque chose, et les iles de l’est sont hors service pour cause de Mousson (la full moon sous la pluie? non merci !). Donc on commence par Phuket, qui est une presque ile et non une ile.

L’idée: je venais de rejoindre un pote qui avait backpacké dans tout le nord de la Thailande, donc il avait envie de soleil, de plage, d’un peu de luxe. Pour les hotels crades vous inquietez pas ça viendra ensuite.

Je vous recommande la plage de Karon, moins « putes » que Patong et à 15 min à pieds de Kata beach (la plus belle plage parait il) sans être aussi cher ou aussi surpeuplé.

Bref au soleil couchant ça donne ça.

Railey beach

Avec mon pote, on est du genre debrouillard, mais aussi du genre à changer d’avis à la dernière minute. Quand je dis dernière minute, c’est qu’au moment de prendre la « correspondance » en bateau pour Krabi, on s’est fait « si on allait à Railey », et donc… à Railey nous avons été.

Bien plus joli que Phuket, cette autre presque ile se compose de plages de sable blanc encadrées par des falaises qui tombent à pic… Xtra cool !! Railey East ou Railey West, whatever : on va de l’un à l’autre en 5 min à pieds

 

Toute ressemblance avec un film avec Leonardo est purement fortuitte😉

Et comme dans le film, c’est après que ça se complique: lorsqu’on a décidé de partir au sud, dans « les iles de la province de Trang » (FYI: les iles au sud de Ko Phi Phi et Ko Lanta)… Mais ça ce sera pour le prochain episode !!

Comments
2 Responses to “Beaches”
  1. Julie dit :

    j’ai envie de pleurer !😥
    moi aussi je veux partir au soleil …
    l’hiver ca devrait exister qu’a la montagne pour les sport d’hiver …

  2. slanelle dit :

    magnifiques photos !

Laisser un commentaire

